Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
j'ai des machines electrolux t j'ai un soucis sur 2 machines (4130H) qui n'arrive pas tout le temps mais par moment il reste de l'eau dans le bac a lessive liquide et je ne comprends pas pourquoi dans ma grande machine 4240H jamais de soucis, il arrive parfois de retrouver de la lessive en poudre dans les bacs a lessive liquide donc il y a peut etre un nettoyage a faire au niveau du bac dans les tuyaux ?? avez vous ce problème ?
merci a tous
regarde dans le trou d'accès au tambour s'il n y a pas un emballage plastique de lessive qui s'y serait glissé, les gens ont tendance a mettre n'importe quoi dans ces bacs
merci pour ta réponse mais comment trouve t'on se trou ?
ce que je ne comprends pas c'est que ca ne le fait pas tout le temps et que je retrouve que de l'eau et quand il y a de l'eau dans le bac et que je rajoute moi meme de l'eau jusqu'en haut ben toute l'eau part
le trou c'est pas ou part la lessive , des fais ya des emballages plastiques de lessive qui se foutent la dedans et ça bouche un peu l'entrée du bac
Mais non enlevez le siphon en le tirant vers vous dans le bac en question et nettoyez le petit tube avec un tournevis assez long, le tube est tout simplement bouché par de la lessive en poudre.
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
ok hier j'ai nettoyé mais peut etre pas avec un tournevis assez long , il n'y a pas de risque d'abimer quelquechose si le tournevis est trop long
tu prends un bout de câble électrique,et tu le passe dans le tube
j'ai enfoncé un bout de tuyau assez long mais bon il est ressorti propre et je n'ai rien senti qui bloquait
Pour tester, tu prend un broc avec de l'eau et tu le verses dans ton bac litigieux. L'eau doit à partir d'un certain niveau s'écouler et le bac se vider presque entièrement.
Le mêmes problème par moment quant toutes les machines sont en marches reste de l'eau dans le bac a liquide sans introduire de la lessive liquide Avec une ou deux machine en marche aucun souci
Et quant je verse trop vite la lessive liquide il descend ne reste pas dans le bac
Dernière modification par st louis 78 (08-10-2017 20:17:06)
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Pour tester, tu prend un broc avec de l'eau et tu le verses dans ton bac litigieux. L'eau doit à partir d'un certain niveau s'écouler et le bac se vider presque entièrement.
j'ai déjà fait ça quand je mets de l'eau dans le bac avec une bouteille d'eau ça se vide sans problème moi quand je fais l'essai je rempli jusqu'en haut il y a meme de l'eau qui passe par les trou qui sont sur le coté je vais faire l'essai sans monter jusqu 'en haut.
C pas plutôt un Problème de reglage niveau d'eau ?
7 laveries
peut etre ça me le fait sur les 2 machines 14kgs jamais la 27kgs.
ça se regle comment ?
le truc c'est que ça ne le fait pas a chaque fois ?
C peut être comme st louis dit des que plusieurs machines tourne en meme temps leau narive pas assez pour pouvoir faire déverser la lessive.
7 laveries
Moi j'ai règler le problème en mettant un petit tuyau du bon diamètre a l’intérieur et je le fais descendre jusqu'au bas du bac au départ du syphon.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
Donc ton bac n'est pas bouché. Comme dit St Louis, tu as peut être un problème de pression. Pour faire un test, repère la vanne qui fournit l'eau dans ce bac et enlève la petite rondelle de caoutchouc qui est dans l'entrée. Cette rondelle est un limiteur de pression.
je peux essayer cela mais pourquoi ça ne le fait jamais sur ma grande machine et quand les 3 machines tournent ça ne le fait pas forcément
j'ai fait un test ce matin l'eau s'en va quand je monte a la limite du débordement
il faudrait que je suive les lavages pour voir ce qui se passe dans le bac
je viens de voir en faite le niveau d'eau ne monte pas assez haut pour que le bac se vide mais pourquoi !!!
C se que je te disais se matin.problème niveau d'eau. Soit ta pas assez de puissance. Soi ton electrovane coupe trop tot.mais je penche plutôt pour un manque de pression c un cout ton electrovane et défectueuse
7 laveries
tu penses que la pression peut varier car ça ne le fait pas tout le temps et comme je disais pourquoi ca ne le fait jamais sur ma grande machine
en tout cas pas simple a résoudre
je viens de voir en faite le niveau d'eau ne monte pas assez haut pour que le bac se vide mais pourquoi !!!
T'as pas assez de débit. Ca peut se produire aléatoirement. Regarde le filtre de la vanne, il peut être bouché.
tu penses que la pression peut varier car ça ne le fait pas tout le temps et comme je disais pourquoi ca ne le fait jamais sur ma grande machine
en tout cas pas simple a résoudre
Ca dépend peut être du type de vanne monté sur ta grosse machine.
Regarde les filtres et vire éventuellement les limiteurs de débit.
c'est pas trop difficile a demonter le filtre et le limiteur de debit ?
non c'est hyper simple faut juste devisser le tuyau d'alim d'eau.
mais si ta pas assez de debit dans ta laverie meme en faisant ca ca ne changera pas grand chose !
apres c'est surpresseur et ballon tampon en plus et plus de souci
non c'est hyper simple faut juste devisser le tuyau d'alim d'eau.
mais si ta pas assez de debit dans ta laverie meme en faisant ca ca ne changera pas grand chose !
apres c'est surpresseur et ballon tampon en plus et plus de souci
si c'est simple je peux toujours tenter sur une des 2 machines pour voir
ce qui est bizarre quand même c'est que des fois je ne suis pas embêté
hier j'avais les trois machines qui tournaient en même temps et le bac s'est bien vidé
si la pression de ma laverie est bonne et que je retire les limiteurs de débit il n'y a pas de risque d'avoir d'autre problème ?