Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2017 16:05:58

DDKLaverie
Membre
Inscription : 25-09-2017
Messages : 21

Primus P7 durée des programmes lavage

Bonjour

je voudrais savoir pourquoi lors que sur la machine P7, il nous affiche 29 mins mais le temps réels à attendre est dans les 50mins ? et le programme Nylon 18mins affiché pour 30mins d'attendre à peu prés. Avez vous une explication ? Des fois les clients me posent la question et je ne sais pas franchement quoi leur repondre.

Cordialement,

Hors ligne

#2 04-10-2017 17:32:25

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 050

Re : Primus P7 durée des programmes lavage

J'ai le meme soucis sur toute mais laverie  (équipée primus )le temps que la machine ce remplis le temp ne décompte pas!et aussi un manque de pression. C ske j'ai remarqué chez moi, mais juste une machine en route et chronométre la,tu verras qu'avec qune machine qui tourne le temp sera plus court.


6 laveries

Hors ligne

#3 05-10-2017 07:58:41

DDKLaverie
Membre
Inscription : 25-09-2017
Messages : 21

Re : Primus P7 durée des programmes lavage

Merci pour ta réponse Fafe38, mais je ne comprends pas trop smile


Fafe38 a écrit :

J'ai le meme soucis sur toute mais laverie  (équipée primus )le temps que la machine ce remplis le temp ne décompte pas!

=> Donc ok la machine décompte pas quand elle se remplit d'eau et y a un manque de pression

Fafe38 a écrit :

C ske j'ai remarqué chez moi, mais juste une machine en route et chronométre la,tu verras qu'avec qune machine qui tourne le temp sera plus court.

=> ça j'arrive pas à deviner ce que tu veux dire, j'ai déja chronométrer une machine mais comme je disais elle fait 50mins alors qu'elle affiche 29mins, qu'est ce que tu veux que je fasse ?

Hors ligne

#4 05-10-2017 09:14:13

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 050

Re : Primus P7 durée des programmes lavage

Quand toute t'es machines sont en route en meme temps, vu que tu a probablement un manque de pression les cycles sont plus long.fait tourner une seul machine et chronométre la .le temps du cycle sera plus court avec qune machine qui tourne si c un manque de pression!


6 laveries

Hors ligne

#5 05-10-2017 09:28:18

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Primus P7 durée des programmes lavage

Bonjour,

concernant toutes les machines Primus modèles RS/FS/C et P.

Vous remarquerez que de temps en temps il y'a un point un bas à droite du programme.Cela veut dire que la machines arrête le chronomètre le temps de son remplissage ou bien de chauffe.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#6 05-10-2017 11:26:13

DDKLaverie
Membre
Inscription : 25-09-2017
Messages : 21

Re : Primus P7 durée des programmes lavage

elixyr a écrit :

Bonjour,

concernant toutes les machines Primus modèles RS/FS/C et P.

Vous remarquerez que de temps en temps il y'a un point un bas à droite du programme.Cela veut dire que la machines arrête le chronomètre le temps de son remplissage ou bien de chauffe.


Moi j'ai déjà vu ca, mais j'avais compris que pour avoir le point clignotant sur le programme, il faut aller derrière la machine et appuyer sur un bouton, et cela permet d'avancer dans l'avancement du programme avec le bouton START.

Hors ligne

#7 05-10-2017 15:51:46

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 700

Re : Primus P7 durée des programmes lavage

c'est un peu curieux comme système de calcul de ne pas prendre en compte les remplissages, chez Electrolux les machines calcul sur 3 cycles et elles donnent le temps total, remplissage compris !

Hors ligne

#8 05-10-2017 19:03:25

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 050

Re : Primus P7 durée des programmes lavage

Meme sur les nouvelles rx ou fx le problème est le meme. Donc le temps et faussé et c clair j'ai plein de remarque de clients. I ferrai mieux de faire comme electrolux comme dit olivier! D'ailleurs olivier combien de temps dure les cycles sur t'es electrolux?


6 laveries

Hors ligne

#9 06-10-2017 06:13:52

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Primus P7 durée des programmes lavage

c'est sur que chez primus les programmeurs n'ont pas été très malin , il indiquent un temps et après faut expliquer de rajouter  10 mn de plus aux clients, d'ailleurs si ces idiots avaient inscrit un temps théorique réel comme sur électrolux, ça permettrait au gérant de voir tout de suite s'il y a un problème d'électrovanne car si ca dépasse de trop c'est qu'il y a un souci, mais comme chez primus c'est pas a 10 mn près!

par contre l'avantage c'est qu'ils sont tous de retour avant la fin du cycle

Hors ligne

#10 06-10-2017 07:29:24

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 729

Re : Primus P7 durée des programmes lavage

Peut être un MAJ sortira...


Electrolux - Primus

Hors ligne

#11 06-10-2017 07:32:11

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 700

Re : Primus P7 durée des programmes lavage

Fafe38 a écrit :

olivier combien de temps dure les cycles sur t'es electrolux?

Les cycles sont de 20 minutes pour le plus rapide à 45 minutes.

Les machines recalculent en permanence les durées de cycles (et l'affiche sur le cadran, bien sur), donc si tu as une machines qui lave habituellement un cycle en 40 minutes, et que tu t’aperçois que la durée passe à 50 minutes, tu es sur d'avoir un problème de perte ou d'arrivée d'eau  sur la machine question.

Hors ligne

#12 07-10-2017 09:31:09

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Primus P7 durée des programmes lavage

DDKLaverie a écrit :
elixyr a écrit :

Bonjour,

concernant toutes les machines Primus modèles RS/FS/C et P.

Vous remarquerez que de temps en temps il y'a un point un bas à droite du programme.Cela veut dire que la machines arrête le chronomètre le temps de son remplissage ou bien de chauffe.


Moi j'ai déjà vu ca, mais j'avais compris que pour avoir le point clignotant sur le programme, il faut aller derrière la machine et appuyer sur un bouton, et cela permet d'avancer dans l'avancement du programme avec le bouton START.


oups désolé, ce n'est pas le point sur programme mais sur le chrono


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

Pied de page des forums