Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2017 09:13:59

Horandy69
Nouveau membre
Inscription : 15-07-2016
Messages : 6

Emplacement plein centre ville

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur l’installation d’une laverie en plein centre-ville dans la rue la plus commerçante de la ville.
Donc dans une rue avec plutôt des magasins de  prêt à porter, avec beaucoup de passage piéton mais pas forcément trop de place pour se garer.

Hors ligne

#2 16-03-2017 11:43:03

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : Emplacement plein centre ville

Pas de places de parking = densité importante et des clients potentiels

La majorité des clients habitent souvent le quartier et pas besoin de se garer.

Hors ligne

#3 16-03-2017 11:50:10

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Emplacement plein centre ville

Ou pas de place de parking =mois de clients


6 laveries

Hors ligne

#4 17-03-2017 05:53:36

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Emplacement plein centre ville

j'avoue que sans place de parking du tout tu reduit quand meme ta clientele a celle uniquement du quartier !

c'est peu etre un peu risqué !

Hors ligne

#5 17-03-2017 08:51:39

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Emplacement plein centre ville

ben si vous prenez la laverie de glf qui fait 10000 par mois je ne suis pas sur que le fait qu'il y ait un parking ou pas soit de nature a faire ce genre de chiffre , je parierai plus sur la densité des habitants à proximité ,  donc tout est relatif !

je suis sûr que la clientèle lointaine qui vient en voiture et s'il il y a de la concurrence pas très éloignée ?  n'intervient pas au délà de 20% du chiffre, tout le reste est clientèle de proximité , c'est d'ailleurs dans certains cas un danger lorsqu'une laverie est un peu excentrée de sa clientèle parce qu'il veut etre sur un parking , au lieu d'être au coeur, car si une autre se monte plus près du quartier en question ça coupe net le CA
j'y ai vu plusieurs fois ce cas de figure

Hors ligne

#6 17-03-2017 09:06:17

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Emplacement plein centre ville

oui mais 20% de 5000 ou 6000€ de chiffre par mois sa fait vite de grosse somme !

et en général les rue piétonnes les loyer sont assez cher car tres rechercher ! mais Horandy69 c'est très compliqué de donner un avis sur un emplacement ! on en a beaucoup parler dans beaucoup de sujet et les avis entre chacun peuvent diverger !

d'ailleur pour le gérant du site se serait bien de faire comme un espèce de sondage sur le site, avoir une partie ou on peut remplir le descriptif exacte de sa laverie pour avoir un ordre d'idee des differences !

par exemple :

laverie :

marque machine
ages
nombre de petite
nombre de grosse
nombre de seche linge
centrale avec lecteur de billet
surface du magasin
place de parking dispo
nombre d'heure d'ouverture
nombre de jours ouvert
nombre d'habitant dans la ville
nombre de concurrent a moins de 2km

...
...


avec un petit tableau automatique qui met a jours les resultat ! sa permettrais justement de repondre a nombre de sujet ou les gens demande des avis !

ils pourraient se baser sur le résultat du tableau

Hors ligne

#7 21-03-2017 07:56:26

Horandy69
Nouveau membre
Inscription : 15-07-2016
Messages : 6

Re : Emplacement plein centre ville

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Et oui lacasse le sujet a déjà été très abordé. Mais tellement essentiel pour ne pas se planter.
Concernant mon local en vue il s'agit d'une rue très commerçante mais il y a la possibilité de se garer à 100 m.
Par contre à 500 m il y a une autre laverie qui est très vieille et très mal placée.

Donc à mon avis c'est quitte ou double d'où mon hésitation...

Hors ligne

#8 21-03-2017 08:49:53

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Emplacement plein centre ville

lacasse a écrit :

d'ailleur pour le gérant du site se serait bien de faire comme un espèce de sondage sur le site, avoir une partie ou on peut remplir le descriptif exacte de sa laverie pour avoir un ordre d'idee des differences !

par exemple :

laverie :

marque machine
ages
nombre de petite
nombre de grosse
nombre de seche linge
centrale avec lecteur de billet
surface du magasin
place de parking dispo
nombre d'heure d'ouverture
nombre de jours ouvert
nombre d'habitant dans la ville
nombre de concurrent a moins de 2km

...
...


avec un petit tableau automatique qui met a jours les resultat ! sa permettrais justement de repondre a nombre de sujet ou les gens demande des avis !

ils pourraient se baser sur le résultat du tableau

J'avais essayer à une époque, mais peu de retour et les questions étaient moins intrusives !
C'est le genre d'étude qui intéresse beaucoup des franchises ou des grandes marques de kiosque wink donc je ne veux pas donner le bâton pour me faire battre.

Hors ligne

#9 21-03-2017 13:29:45

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Emplacement plein centre ville

ha oui j'vais pas vue le probleme sous cette angle !!! c'est dommage car je pense que beaucoup serait tres interessé !!! smile

Hors ligne

#10 21-03-2017 13:31:17

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Emplacement plein centre ville

Horandy69 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Et oui lacasse le sujet a déjà été très abordé. Mais tellement essentiel pour ne pas se planter.
Concernant mon local en vue il s'agit d'une rue très commerçante mais il y a la possibilité de se garer à 100 m.
Par contre à 500 m il y a une autre laverie qui est très vieille et très mal placée.

Donc à mon avis c'est quitte ou double d'où mon hésitation...

comme tu dit bien c'est kit ou double !!! c'est un gros investissement en temps et en argent ne te rate pas !!!

Hors ligne

#11 21-03-2017 13:35:28

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Emplacement plein centre ville

si en plus tu as de la concurrence a coté laisse tomber , tu va mettre ton pognon pour que dalle tu n'arrivera pas a couler complètement l'autre , par contre tu es sur de devoir partager ton chiffre d'affaire

ya combien d'habitants dans ta ville ? si ç'est lyon ( comme ton pseudo le laisse supposer) ça va !  si c'est dans une petite ville autour ce sera plus difficile

Dernière modification par hhorme (21-03-2017 13:37:04)

Hors ligne

Pied de page des forums