Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je viens de realiser que L'évacuation de l'eau des machines est connectée à l'évacuation des eaux pluviales
est ce autorisé?
surtout pas !!!!! c'est formellement interdit !!!!
si tu as un contrôle méfie toi ! Le controle est suple il balance de la fumé dans les evacuation d'eau pluvial et il voit ou sa sort !
en fait ça dépend si sur ton secteur ils ont réalisé le séparatif entre fluvial et égouts ou pas? sinon ça va tout au même endroit, mais si le séparatif est fait c'est interdit
et je te rassure vue la fumée qu'il utilise clapet anti retour ou pas la fumée passe !!!!
j'ai utilisé se genre de matos a mon boulot sa sortait entre un mur et une dalle car la fuite venait de dessous la terre !!!! donc cet fumée s'infiltre vraiment partout !
C pas interdit du tout lacasse!!moi j'ai une laverie dans une ville ou eau usée et eau pluviale sont pas séparé !et tout les logement sont concerné
6 laveries
Bonjour
Je viens de realiser que L'évacuation de l'eau des machines est connectée à l'évacuation des eaux pluviales
est ce autorisé?
C'est interdit. Ce sont des eaux usées qu'il faut retraiter
en fait ça dépend si sur ton secteur ils ont réalisé le séparatif entre fluvial et égouts ou pas? sinon ça va tout au même endroit, mais si le séparatif est fait c'est interdit
Si ils n'ont pas fait de séparation, ça veut dire que tu as le droit de balancer tes eaux pluviales (A peut près propre) dans le même conduit, mais c'est un conduit eaux usées.
On sépare les eaux usées (qui nécessitent un traitement) des eaux pluviales (qui sont à peut près propre) pour des raisons d'économies.
l'evacuation des eaux pluviales qui passe par ma cave s'est cassée. Consequence laverie fermée puisque la connexion des eaux des machines se fait sur cette evacuation...chose que je decouvre!!!
L'installation est ainsi depuis 15 ans. j'attends que l'office des hlm fasse intervenir unes société
j'espere que serai autorisé à garder cette connexion
J'en doute fort Bango ! les eaux usée dans 90% des communes en france sont forcement retraité et donc bien séparé des eaux pluvials qui comme le dit Papillon33 ne sont pas retraité car ca couterais trop cher !
il y a des communes ou les eaux pluvials ont des reseaux specifique , des communes qui demande des puits perdu, des communes qui n'en non rien a faire et laisse libre choix au proprio, mais dans aucune commune ou le tout a l'égout est obligatoire, ne vous autorisera a balancer vos eaux de pluie dedans ! meme les eaux des piscines certaine commune demande qu'elle partent au eau pluvial et pas au tout a l'egout pour eviter de retraiter !
par contre ne pourrais tu pas réparer toi meme ta canalisation ? ca t'éviterais peu etre d'avoir la mauvaise nouvelle qui te dirais qu'il faut faire de gros travaux pour te remettre en comformité ?
...
par contre ne pourrais tu pas réparer toi meme ta canalisation ? ca t'éviterais peu etre d'avoir la mauvaise nouvelle qui te dirais qu'il faut faire de gros travaux pour te remettre en comformité ?
J'y ai pensé mais quand j'ai vu que la canalisation etait dans un materiau que je ne connais pas (fonte?) et qu'un bout de 10 cm su 15cm a pété je craignais qu'elle soit trop fragile si je la touche
En plus les plombiers que j'ai appelé n'etaient pas dispo.
Les gros travaux seraient de se connecter aux eaux usées ...ce n'est pas insurmontable
Tu as raison Lacasse, Trois cas :
- collecteurs Eaux usées et collecteurs eaux pluviales --> La séparation des deux est obligatoire
- Collecteurs Eaux usées --> généralement Interdiction d'y mettre les eaux pluviales
- Pas de tout à l'égout --> Eaux pluviales dans des puisards, eaux usées dans des fosses septiques, puis en sortie dans des puisards
Bango nous dit : "Je viens de realiser que L'évacuation de l'eau des machines est connectée à l'évacuation des eaux pluviales"
C'est strictement interdit ./ (Point barre)
Bango nous dit : "Je viens de realiser que L'évacuation de l'eau des machines est connectée à l'évacuation des eaux pluviales"
C'est strictement interdit ./ (Point barre)
je dois donc recuperer les canalisations des eaux usées.
Si je me fie aux toilettres, ces canalisations seraient derriere un mur porteur. est il possible de faire un trou de 10cm (un peu plus) dans un mur porteur pour faire passer la canalisation des machines?
j'espere qu'au moins il m'autoriseront de continuer comme ca le temps de faire les travaux.
je dois donc recuperer les canalisations des eaux usées.
Si je me fie aux toilettres, ces canalisations seraient derriere un mur porteur. est il possible de faire un trou de 10cm (un peu plus) dans un mur porteur pour faire passer la canalisation des machines?
Normalement Pas de problème
j'espere qu'au moins il m'autoriseront de continuer comme ca le temps de faire les travaux.
Normalement pas de problème
bango je ne suis pas d'accord avec mes confrères sur la façon de procéder, la première des choses que tu as a faire , de mon point de vue , c'est de demander a la régie ou au service des eaux, si dans ta ville il existe un réseau séparatif, pour fluvial et égouts, si ce n'est pas le cas il est normal que ton evac soit commune, dans ton cas ce n'est pas les egouts qui sont branchés aux fluviales mais l'inverse, alors que là tu risque de tout péter pour rien
t'es pas obligé de leur dire que tu évacue déjà tu leur dis que tu envisage de créer une évacuation de fluviale et que si tu peux la jeter aux égouts ou si il existe un séparatif! et après tu avisera
Et je suis tout à fait d'accord avec hhorme. Comme cité plus haut.j'ai une laverie ou le raccordement pluviale et eau usée parte au meme endroit !donc sa dépend des ville.je vois pas pourquoi papillon tu dit que c interdit...ya des ville qui le pratique.
6 laveries
Et je suis tout à fait d'accord avec hhorme. Comme cité plus haut.j'ai une laverie ou le raccordement pluviale et eau usée parte au meme endroit !donc sa dépend des ville.je vois pas pourquoi papillon tu dit que c interdit...ya des ville qui le pratique.
Le mélange des eaux pluviales avec les eaux usées se fait dans certaines villes. Ce n'est pas interdit et donc dans ce cas tu y déverses tout.
Par contre il est interdit d'envoyer des eaux usées dans un collecteur d'eau pluviale si celui ci est indépendant
Hugh, Papillon33 a dit
Une societe de reparation (qui devait passer ce matin) passe demain matin à 8h....on repare "cette partie commune" dans un premier temps et on verra
merci à vous
tiens nous au courant bango
Moi, si j'étais toi bango, je fais le mort. Avec l'admintration, plus tu lui en dis, plus il vient t'emmerder.
Ça fait 15 ans que ça était comme ça. Au pire, il va te faire un rappel et tu n'iras pas en prison.
Il n'y a pas de place là-bas. Tu cotises pour L'état, peu import la quantité, tu es considéré comme un actif.
Les passifs et les bon à rien. On les laisse dans un coin.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Je vous donne un exemple qui n'a rien à voir avec notre activité mais c'est pour vous dire que l'adminitration. C'est un emmerdeur.
Il y a 6 ans, j'ai installé un abrit de jardin commes mes voisins. Eux, ils ont installé et ils n'ont rien demandé. Je me suis renseigné pour être en règle. Et j'ai appris qu'il fallait une déclaration de travaux. Ok, c'est fait. 2 mois après, on me l'a refusé cas la surface au sol a dépassé de 1m2 cas la réglementation de la commune a changé. Si j'avais installé avant 2007, la surface est limitée à 18m2 or le mien ne fait que 9,75m2. C'était vraiement la galère. Mon abrit de jardin est déjà installé. Heureusement, mon père qui a un ami qui connaît bien le maire, on s'est arrangé un peu et finalement tout est rentré dans l'ordre.
Avec l'administration, parfois il ne faut rien dire. C'est comme ça !
Moi, si j'étais toi bango, je fais le mort...
C'est réparé... un conduit cassé en gres a été changé par un autre en fonte
J'ai fait le mort devant le réparateur
j'aurai du faire le mort devant le gardien au lieu de lui poser des questions pour comprendre "la vie de l'eau" il y a 2 jours mais il n'en savais pas grand chose...j'espere qu'il ne rmontera pas mes questions aux hlm
Je n'ai pas fait le mort devant le futur acquereur puisque je vend une des deux laveries que j'ai (comme ca pas de vis caché!)
J'aurai investigué la question et changé si necessaire les evacuations si je gardais la laverie parceque vu comme ç'est fait il est donc probable que l'eau pluviale soit salie (bango l'écolo), mais puisque je vend, j'ai prevenu le futur acquereur. Il en fera son affaire (bango l'écolo qui botte en touche),
Merci à vous
Vous vendez votre deuxième laverie alors ?
Vous n'avez pas oublié quelque chose ? L'histoire du Gros.
Je vais vous rafraîchir un peu la mémoire : ça vous dit quelque chose si nous vous disons " le Fouquet's".
C'est l'occasion.....
Dernière modification par PAUL168 (09-03-2017 15:28:11)
je ne vends pas ma 2eme laverie , je vends une 2eme fois ma laverie, je l'avais mis en vente puis retiré l'année derniere (projet reporté)
le gros est revenu à la charge mais elle est vite partie
il me reste une 2eme laverie ...si j'etais pas propriétaire de murs je l'aurai aussi vendu parceque je me bat pour installer des machines et j'en ai un peu marre (comme je le precisait dans le post scellement m617 girbau)
Ok, comme il y a tellement de demande, je pense que vous allez trouver un acquéreur rapidement.
Et n'oubliez pas le Fousuet's !!! Haaaa haaaa