Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-03-2015 21:51:07

fgingat
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2015
Messages : 8

Contraintes spécifiques pour élevage canin ...

Salut à tous,

comme dit dans mon post de présentation je suis éleveur de chiens et de fait je me retrouve à devoir faire 2 ou 3 machines de 8kg/jour, rajouter à cela le séchage, aucune machine grand public ne résiste ...

je pense donc me tourner vers une semi-pro cependant ...

existe t'il des machines avec double filtre ?

Le problème principal, c'est les poils de chiens , ça se faufile partout et ça encrasse tout .. du coup soit je trouve une machine magique avec 2 filtres ou bien 1 grand filtre bien fin qui puisse tout retenir soit je m'oriente vers une machine pro facilement démontable pour l'entretien ... bref, je suis un peu paumé ..

Vous qui avez des laveries avec j'imagine certaines utilisations un peu particulière, que me recommanderiez-vous ? (non, tondre les chiens n'est pas une option ^^)

en lisant quelques posts je suis tombé sur une recommandation d'ordre général pour cette colonne =>
http://www.blanchisserie-pro.fr/vmchk/l … l-8Kg.html

seulement j'ai tout de même l'impression que c'est "la même caille" que la machine vendue chez Darty (pas tapper pas tapper ..) me trompes-je ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire

Dernière modification par fgingat (26-03-2015 21:51:47)

Hors ligne

#2 27-03-2015 05:49:21

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Contraintes spécifiques pour élevage canin ...

Bonjour

une machine pro d'occasion ne coute pas tres tres cher par contre elles ont des specifisitées différente de darty. deja faudra l'alimenter en eau chaude sauf si tu en trouve une avec resistance. a mon avis tu n'aura plus de probleme de poil car il n'y a aucun filtre a nettoyer car l'eau par sans pompe. mais c'est aussi le probleme il te faut une avacuation en dessous du niveau de la machine car pas de pompe de relevage !

si tu arrive a en installer une tu n'aura plus de souci je pense !

cordialement

Hors ligne

#3 27-03-2015 07:52:39

fgingat
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2015
Messages : 8

Re : Contraintes spécifiques pour élevage canin ...

merci pour ta réponse smile

le seul soucis c'est que je vais pouvoir difficilement l'alimenter en eau chaude, il faudrais que j'en trouve donc une avec résistance,
concernant l'évacuation, nous sommes en traitement autonome et je me bat déjà avec les poils de lavage haute pression des zones d'activités ..
l'idéal aurais été de gros filtres étagés, que je peux à la limite prévoir au niveau de la sortie d'eau de lavage de la machine.

Reste le soucis du séchoir, lui vas tout se prendre dans la tête niveau poils résiduels, j'ai cru voir des machines pros avec un énorme filtre à peluches, ce filtre pourrait il retenir des poils de chiens ?

Hors ligne

#4 27-03-2015 08:32:06

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Contraintes spécifiques pour élevage canin ...

pas de souci pour les sechoirs , mes electrolux on un filtre de 80 par 60 acces avec une grosse porte devant donc pas de probleme pour ca !

Hors ligne

#5 22-02-2017 13:22:19

fgingat
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2015
Messages : 8

Re : Contraintes spécifiques pour élevage canin ...

Bonjour à tous, petit retour, j'ai craqué pour la colonne avec machine SP10 (il semblerait) et le sèche linge au dessus.
La seule "panne" embêtante est que j'ai fait cramer les 2 résistances ... avec les poils .. en effet ils se logent et ne se désagrègent pas dans la petite "cuve" de chauffe sous le tambour ... et pas d'accès possible sans démonter les résistances pour tout nettoyer ... l'accumulation de poils (plus d'un an et demi de lavage) était telle que la sonde ne voyant pas l'eau monter en température et bien ... elle continuait à donner la consigne de chauffe ... avec pleins de poils les résistances n'ont pas survécus ...

à part cela j'en suis très très content, rien à voir avec des modèles particulier .. pièces détachées trouvables à des prix raisonnables et longue durée de vie à condition de bien faire les maintenances je n'en doute pas.

Je vais aller poser une petite question rapport à la sélection eau chaude/résistance sur un autre topic smile

Hors ligne

Pied de page des forums