Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, après avoir mûrement réfléchi j'ai commandé mes machines.
5rx80 2 rx180 2 T13/13 gaz
J'ai actuellement 2 chauffe eau de 500l et je voudrais mettre un accumulateur gaz ou une chaudière avec ballon tampon.
Que me conseillez vous ? Et combien de litre en capacité ?
Merci de vos réponse
Electrolux - Primus
je pense que le choix de tes machines est tres judicieux !
pourquoi vouloir chauffer l'eau avec une chaudiere si tu as deja 2 cumulus ?
de plus un petit conseil d'un plombier : prend plutot 3 cumulus 300l que 2 de 500 car en général les 500l on les meme puissance que 300l donc tu chauffe plus vite avec 3 x 300l que 2 x 500l.
de plus un petit conseil d'un plombier : prend plutot 3 cumulus 300l que 2 de 500 car en général les 500l on les meme puissance que 300l donc tu chauffe plus vite avec 3 x 300l que 2 x 500l.
Ca dépend de la puissance. Les siens sont de 5kW, moi j'utilise des 9KW. Effectivement la vitesse de chauffe est presque du simple au double, pas la place prise. Mais chacun fait ce qu'il veut
Dernière modification par papillon33 (12-12-2016 19:35:34)
Par contre une question aussi que je me pose, c'est meilleur à veilleuse ou sans veilleuse ?
Electrolux - Primus
Par contre une question aussi que je me pose, c'est meilleur à veilleuse ou sans veilleuse ?
Sans veilleuse cela demande de tirer une ligne supplémentaire depuis ton tableau électrique, avantage c'est qu'il ne "cale" jamais puisque c'est un allumage électrique (sauf anomalie bien sur).
Avec veilleuse plus rapide car par besoin de ligne électrique.
Les fabricants dissent que cela consomme moins sans veilleuse....
Et toi c'est des veilleuse que tu as ?
Electrolux - Primus
avec veillleuse ça consomme un peu plus mais pas tant que ça , en effet la veilleuse si petite soit elle contribue a rechauffer le ballon (si c'est un ballon ), c'est pas comme sur une chaudière murale ou là c'est en pure perte
moi ils sont a veilleuse et c'est vrais que c'est hyper vite posé !
Et toi c'est des veilleuse que tu as ?
les deux