Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2016 12:39:58

MC
Nouveau membre
Inscription : 22-10-2016
Messages : 3

Bonjour je me présente et sollicite vos précieux conseils

BonJour à tous et à toutes

Je suis dans le vaucluse , un village très touristique .
Depuis 3 ans je me suis lancée comme autoentrepreneur , et je propose un large service de conciergerie.
Cela vas de la location de résidences secondaires touristiques , du ménage, recherche de bien d autres services , resto, spectacles etc...
Mais depuis cette année je remarque la difficulté a tenir face aux grands de la location en ligne ...
Mais cela m a permis de découvrir , combien la gestion du linge , est coûteuse et difficile pour les particuliers qui louent leur résidences secondaires.
Donc j aimerai changer mon fusils d épaule, réduire la voilure dans la gestion de location  et ouvrir une laverie , ou je prendrai en charge le linge de toutes ces résidences secondaires. Lavage , repassage .
Quelles bonnes questions dois je me poser ???
Sachant que mon job sera saisonnier d avril a septembre.
Quelles machines dois je acheter ? neuves ou occassions ?
Les erreurs a évitées quand on est novice...L arrivée d'eau ??? le compteur ???
Une laverie libre service , il y en a une a 6 km , mais jamais personne , car les propriétaires recherchent un service de pressing a un coup moindre ( actuellement le coût d un lit , drap plat , drap housse , 2 taies est de 15€ , laver , repasser ) je pense proposer à 10€ .
Faut il vraiment des machines professionnelles ou pas ??
Je pense aussi faire une SAS et arreter mon statue autoentrepreneur.
Voila j ai fait le tour du sujet et je remercie par avance toutes les personnes qui me donneront leurs idées et conseils

Hors ligne

#2 22-10-2016 17:23:15

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Bonjour je me présente et sollicite vos précieux conseils

Bonjour MC et bienvenue sur le forum wink

La première question qui me vient à l’esprit, c'est le volume par jour et par semaine ?
Ensuite, pourquoi vouloir faire 10€ si le tarif est de 15€ !

Hors ligne

#3 22-10-2016 19:05:07

MC
Nouveau membre
Inscription : 22-10-2016
Messages : 3

Re : Bonjour je me présente et sollicite vos précieux conseils

admin a écrit :

Bonjour MC et bienvenue sur le forum wink

La première question qui me vient à l’esprit, c'est le volume par jour et par semaine ?
Ensuite, pourquoi vouloir faire 10€ si le tarif est de 15€ !


Bonsoir Merci pour votre réaction.
Je n ai pas encore établis de prévisionnelle, mais je fais des sondages , car dans un rayon de deux km, il y a 2000 résidences secondaires .
Je pense faire ce tarif , car le pressing situé a 4 km et (qui bosse comme un fou) fait a 15 euro le lit.
De cette façon j 'espère lui prendre des clients et me faire connaitre et fidéliser une clientèles.
.

Hors ligne

#4 23-10-2016 00:29:36

TagHeuer
Membre
Inscription : 15-10-2016
Messages : 24

Re : Bonjour je me présente et sollicite vos précieux conseils

Bonjour et bienvenue.

Entre 15€ et 10€, il y a quand même un sacré écart.
Le risque c'est que effectivement tu récupères une bonne partie de la clientèle du pressing ou du blanchisseure et qu'au final tu te rendes compte qu'à ce prix (10€) ca n'est tout simplement par rentable.
Et la le pressing ou le blanchisseure aura perdu sa clientèle et toi ton investissement.
Dans ton BP n'oublies pas l'achat de la calandreuse ou le temps que tu passeras à repasser tous ses draps, rajoutes l'emballeuse et l'énergie pour ses petites bêtes.
Comment se passe la récupération, livraison du linge ? Est ce le client qui te l'amenera ou toi qui te deplacera.
Je ne cherche nullement à te décourager, simplement t'alerter sur le risque de "casser" les prix, tu dois sûrement pouvoir prendre des clients sans effondrer les prix.


Laverie 1 : IPSO 4X6kg 3X18kg 3séchoirs 1 distri lessive vrac 1 centrale LM Control
Laverie 2 : Pas encore installée GIRBAU 3X6kg 1X13kg 1X18kg pas de distri pas de centrale
Station de Lavage : 3 Pistes HP, 2 Aspis, 1 distri jetons CB & Billets, monétique Comestero
Pressing : Primus MAL + séchoir 18kg & MAESTRELLI pour la MAS (Perchlo jusqu'en 2021)

Hors ligne

#5 23-10-2016 10:12:21

MC
Nouveau membre
Inscription : 22-10-2016
Messages : 3

Re : Bonjour je me présente et sollicite vos précieux conseils

Bonjour TagHeuer

Merci pour vos réflexions.
1) Concernant le prix je pense aussi que l'écart est important et que je dois bien agir donc je réfléchis sur une offre commerciale , pour fidéliser mes clients .
2) les clients déposent le linge le samedi et le récupère le vendredi au soir ou le samedi matin.
3) Je pense aussi offrir un sac à linge (grand et solide) avec le nom des clients pour les draps sales et pour les propres je les emballe.
4) Je peux aussi faire une offre ou je vais prendre le linge et je le dépose le jeudi pour éviter la cohue fin de semaine.
5)Il me faut donc avoir au moins deux machines à laver ( combien de kg ?) , un séchoir ( chez moi je vais installer environ 40 mètres d 'etandage à linges , une machine pour envelopper .une calendreuse , une centrale pour les taies.
6) Il reste aussi les serviettes de toilettes qui peu être aussi un bon filon car pas de repassage
et ma petite idée était de faire le lavage des serviettes au poids , à définir encore le prix au kg....

Je suis motivée et je sais qu il y a du potentiel pour ce genre de service , personnellement , j ai laver et repasser rien que pour mes gestions de maison 40 lits ( 80 draps , 160 taies )  semaine , et bien souvent on m a demandé comment fais tu avec tout ton linge?
J ai trouvé un local 500 euro mensuel de Loyer.
J ai un financier donc pas de crédit , son but est de m aider à démarrer pour ensuite agrandir un maximum, et monter une entreprise allant de la femme de ménage , a la gestion du linge
Merci pour vos conseils
MC

Hors ligne

#6 23-10-2016 21:06:38

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 476
Site Web

Re : Bonjour je me présente et sollicite vos précieux conseils

Bonsoir,

Vous pouvez faire une promotion mais limitée dans le temps.
À 10€ pour trois ou quatre mois après l'ouverture.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#7 11-12-2016 20:16:34

56 laverie
Nouveau membre
Inscription : 11-12-2016
Messages : 1

Re : Bonjour je me présente et sollicite vos précieux conseils

Bonsoir,

J'ai ouvert une laverie automatique il y a bientôt 4 ans j'aimerais savoir s'il y a une réglementation pour les évacuations de sèches linges électrique. Jamais eu de problème jusque là et maintenant le voisin m'accuse de nuire avec mes 2 évacuations qui donne dans la cour.

merci pour vos conseil

Hors ligne

#8 12-12-2016 10:04:33

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Bonjour je me présente et sollicite vos précieux conseils

bonjour et bienvenue 56laverie
ouvre un sujet ailleurs que sur présentation ce sera mieux ,

mais en fait ça dépend ou est ton voisin , si sa fenetre donne juste en face de la sortie et que ça rentre directement dans sa cuisine? normal qu'il gueule , s'il habite 4 etages plus haut et a 20 m c'est un casse burnes qui de toutes façons trouvera autre chose

pour les séchoirs électriques rien de particulier car ya pas de toxicité possible , mais l'idéal c'est d'y monter au dessus de la toiture pour éviter les odeurs et les querelles de voisinage et ça la copro ou la ville peut t'y obliger

Hors ligne

Pied de page des forums