Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2007 15:00:13

Jimmy Neutron
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 27-09-2007
Messages : 13

Les noix de lavage: Révolution ou Fiction?

Quand je me remémore ma vie d'étudiant-client en LLS, un détail me revient sans cesse à l'esprit: les petits bacs à produits sur les machines étaient tout le blindés de lessives des précédents clients... et peut-être même des tout premiers clients. C'est IMMONDE!

Bref, j'ai depuis découvert les noix de lavage. Adepte de cette lessive écologique et contribuant au commerce équitable avec le Nepal et l'Inde, j'ai été séduit par ses nombreuses vertues: non toxic, réutilisable, hypoallergénique, économique... j'en passe et des meilleurs.

Alors ma question messieurs les professionnels des LLS, pourquoi s'entêter à en mettre plein les poches des grands lessiviers qui polluent nos rivières et se mettent d'accord quand il s'agit d'augmenter les prix. Unilever et Procter machin chouette se partagent une grosse part du gâteau, n'existe-t-il pas là une réelle opportunité pour nous, modestes intermédiaires aux marges sans cesse rognées?

@+
JN

Hors ligne

#2 27-09-2007 15:52:29

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Les noix de lavage: Révolution ou Fiction?

peut etre mais il faudrait que nos clients acceptent aussi le changement, en effet pas mal de mes clients réguliers utilise leurs lessives et soupline tout simplement car ils tiennent à l'odeur de leur lessive.
et pour l'instant je n'ai pas vu un client utiliser de noix de lavage.

Hors ligne

#3 28-09-2007 08:33:05

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : Les noix de lavage: Révolution ou Fiction?

Bonjour Jimmy,

Enfin une prise de conscience de nos clients ou anciens clients ! Penses-tu que lorsque tu étais client de LLS, tu aurais utilisé des noix avec un distributeur automatique ?

Je note également la réflexion sur les bacs à lessive et l'intérêt de les nettoyer au moins une fois par jour.

Merci de ta participation wink


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#4 29-09-2007 12:16:59

Jimmy Neutron
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 27-09-2007
Messages : 13

Re : Les noix de lavage: Révolution ou Fiction?

Evidemment que je les aurais utilisé ces noix magiques, pour peu que l'information à leur sujet soit complète. Et pis comme tout auvergnat qui se respecte, si on me dit aue cela coûte moins cher sans baisse de qualité alors je signe tout de suite.

Pour ce qui est de l'odeur, il est clair qu'elles ont une odeur spéciale mais qui ne se retrouve pas sur les vêtements!!! Et pour les sceptiques, 2 ou 3 goutes d'huile essentielle et hop.

Hors ligne

Pied de page des forums