Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2016 09:20:47

Antoine93170
Nouveau membre
Inscription : 17-03-2016
Messages : 2

Comestero Problème de raccord et paramétrage mylaundry

Bonjour,

C'est ma première laverie donc je patauge un peut.
J'ai mis en place une centrale comestero mylaundry avec 6 Miele PW6065, 1 Primus fx105, 2 Double seche linge dx13/13 et 1 distributeur de lessive.
Tout est pret hors mis les connexion avec la central et le paramétrage de cet dernière.

J'ai commencer a bidouiller des test mais je n'obtiens pas un fonctionnement optimal.

Au niveau de la central j’aimerai que vous me disiez si possible et si quelqu'un connais bien ca, quelle sont les option a activer pour les mode de fonctionnement suivant :
- Miele lave linge PW6065 contact sec (NF) et signal ocupation (Reset+, Reset-) fonctionnement par programme.
- Primus lave linge fx 105 contact sec (NF) et signal ocupation (Reset+, Reset-) fonctionnement par programme.
- Primus seche linge DX13/13 contact sec (NF) et signal ocupation (Reset+, Reset-) fonctionnement par session de 10min.
- Distributeur de lessive contact sec (NF) pour la distribution et signal ocupation quand il n’y a plus de produits (Reset+, Reset-).

Mes premier test se font sur les Miele branché comme indiqué plus haut (NF et Reset+, Reset-) et lorsque la machine a fini sont cycle elle reste en mode payé je peut donc lancer d’autre programme avec la machine sans payer.

Merci d'avance a celui ou ceux qui pourront me sauver.

Hors ligne

#2 18-03-2016 06:51:12

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Comestero Problème de raccord et paramétrage mylaundry

et chez Comestero ils peuvent pas t'aider?
c'est une centrale neuve?

Hors ligne

#3 18-03-2016 08:59:59

Antoine93170
Nouveau membre
Inscription : 17-03-2016
Messages : 2

Re : Comestero Problème de raccord et paramétrage mylaundry

Je leur ai envoyé les mêmes question par mail sans réponse et quand j'appelle il me rappelle pas, donc c'est compliqué...

Hors ligne

#4 18-03-2016 09:42:11

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 804

Re : Comestero Problème de raccord et paramétrage mylaundry

Contacte moi en MP, je peux peut être t'aider.

Hors ligne

#5 20-03-2016 21:00:38

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 804

Re : Comestero Problème de raccord et paramétrage mylaundry

Bon tes machine sont équipées comme les PW6080 du connecteur X1/1 qui est chez toi un domino à 7 broches
1 et 2 correspondent à l’activation de la machine. Si tu court-circuites (0.5s) ces deux fils, tu doit obtenir le démarrage de la machine. Fait gaffe quand même chez Miele, tout est en 220V

La centrale comporte des cartes RIO
L’activation est effectué par la fermeture du contact C—NO. Ton câblage fait l’inverse.

Tu peux facilement tester avec un metrix la mise en continuité quand tu commandes une machine.

Les machines Miele ne sont pas très sympa en matière de connexion avec les centrales. Tu doit pouvoir trouver un adaptateur chez Lavomatique à Caen http://www.lavomatique.fr/.
Miele a deux problèmes :
- Quand tu actives une machine, l’activation est perdu si la porte est ouverte
- Ils n’ont pas un signal d’occupation, mais un signal de fin de cycle

L'adaptateur de Lavomatique gère semble t'il cela. Je le suppose, n'en ayant jamais vu.

Pour la x105, Primus, beaucoup moins de problème, la platine de raccordement fournit directement le signal d’occupation. 4 fils à brancher et basta.

Les DX13/13 Primus idem, le retour d’occupation ne sert à rien, les clients veulent souvent faire du cumul.

le distributeur de lessive peut :
- soit comporter un timer réglable, donc tu envois une impulsion et basta,
- ou bien tu le commandes directement en utilisant la temporisation qui doit pouvoir être créer par la centrale. Voir sa doc de programmation.

Hors ligne

#6 21-04-2016 19:05:54

LBG
Membre
Inscription : 22-12-2015
Messages : 30
Site Web

Re : Comestero Problème de raccord et paramétrage mylaundry

Bonsoir J'ai déjà installé cette centrale mais il y a un petit moment de ca, à distance je pourrais pas beaucoup vous aider, mais face à la machine je dois pouvoir faire ça. De plus les machines Miele et Primus je connais  bien.


Revendeur matériel de blanchisserie et de laverie, dépanneur électroménager en ile de France, gérant d'une laverie dans le 77.
lbg-buanderie.fr

Hors ligne

Pied de page des forums