Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2016 16:37:26

Elteet
Membre
Inscription : 20-12-2015
Messages : 120

Conseil sur travaux laverie

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment sont conçues les cloisons qui cachent les machines dans vos laveries SVP? ( placo, contre plaqué ...) comment tiennent ces cloisons puisqu'il n'y a pas d'appui au sol je suppose?
Et pouvez vous m'indiquer les points fort et point faible de vos différentes installations.
Si vous avez des photos ce serait le top.

Merci.

Hors ligne

#2 14-01-2016 09:34:10

Fred22
Membre
Inscription : 15-01-2015
Messages : 81
Site Web

Re : Conseil sur travaux laverie

Bonjour,

En ce qui me concerne c'est du placo (vert pour les cloisons, et double couche rose -coupe feu- pour le plafond).
j'ai résolu le problème d'appui au sol en renforcant l'armature et en limitant les portées. Je pense que tu peux aussi faire des reprises d'effort avec des "fourrures" pour former des triangles dans le couloir technique.

A mon avis les avantages du placo sont : pose rapide, réparations faciles, facilement modulable si tu veux rajouter plus tard des machines.

Perso, j'ai visé des panneaux en résine composite pour protéger le placo contre les chocs (les panneaux sont cher, mais semblent efficace et facile à nettoyer).

Hors ligne

Pied de page des forums