Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2015 16:33:17

Fred22
Membre
Inscription : 15-01-2015
Messages : 81
Site Web

Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

Bonjour.

Je reviens de Jet Expo ou j'ai eu une démonstration du système de contrôle à distance : NETILAV (voir netilav.com pour ceux qui ne connaissent pas)
Ce système m'a l'air (super) performant, mais il est aussi (super) cher -> près de 3000 E de matos hors installation...

Si vous avez ce système, quels sont vos retours ?
Vous avez un autre système : lequel ?

@+

Hors ligne

#2 11-11-2015 17:21:10

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

je crois que tu as rénové récemment ta laverie? je ne sais pas si ta centrale de paiement est récente mais avec la centrale lavobox de chez lavomatique, tu dois pouvoir faire pas mal de choses identique!

Hors ligne

#3 11-11-2015 17:49:59

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

si c'est essentiellement pour voir vos laveries et pouvoir déclencher les machines a distances ya pas besoin de mettre autant d'argent! on peut faire a moins cher que ça ! mais bon ça contrôle pas si le mec a mit l'argent ou pas ( mais est ce bien utile ? )

Hors ligne

#4 11-11-2015 17:58:56

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

Je connais quelqu'un a sorti un système que tu peux contrôler laverie a jusqu'à Z démarrage à distance occupation des machines chiffre d'affaires des machines démarrage gratuit......  Consommation électrique par machine par séchoir la machine plus rentable  et comme je suis le roi de prix  je peux te dire il est beaucoup moins cher que le système que tu as vu


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#5 11-11-2015 18:08:38

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

J'ai trouvé le systeme NETILAV un peu cher pour ce que c'est...et pas super convivial au niveau de la presentation sur PC ( gros bouton facon minitel !! )
On peut arreter/redemarrer  une machine à distance, gerer la serrure et l'eclairage, rendre de la monnaie, et avoir son chiffre d'affaire.
Pour le meme prix,chez SBCC tu as une centrale complete avec son armoire blindé, qui a les mêmes fonctionnalités. Mais c'est le premier prix.
Après il y a des options...
Pour une installation existante, le systeme de notre ami Tatofr fait la meme chose pour moins cher.
Pour seulement arreter et relance une machine à distance, un IPX800 peut fait l'affaire.

Hors ligne

#6 11-11-2015 18:13:14

vilboux5
Membre
Inscription : 22-08-2010
Messages : 312

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

Salut l'horme peux tu développer stp, le type de fonctionnement, le,prix net installé, les avantages, les inconvénients

Hors ligne

#7 11-11-2015 19:01:21

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

l'IPX800 comme le suggère Oli est un excellent compromis, j'en suis à ma troisième installation dans mes laveries et j'en suis super content.
Sur une des laveries je gère avec , la lumière, la porte, la centrale, l'extinction de la lumière en fonction de la luminosité extérieur, je contrôle aussi ma température d'eau, le niveau des lessives liquide, la consommation électrique,la consommation d'eau, l'alarme, et je suis pas au max, je peux encore faire des trucs

Hors ligne

#8 11-11-2015 19:02:12

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

Fred22 a écrit :

Je reviens de Jet Expo ou j'ai eu une démonstration du système de contrôle à distance : NETILAV (voir netilav.com pour ceux qui ne connaissent pas)

ben moi je suis passé aussi, le stand était fermé....

Hors ligne

#9 11-11-2015 19:19:03

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

j'ai aussi les ipx 800 avec les extensions qui vont avec , l'avantage c'est que quand ça déconne tu n'es dépendant de personne et tu peux aussi avoir des remontées d'informations , il suffit d'assigner des contacts a ce qu'on veut
et c'est pas cher du tout

Hors ligne

#10 13-11-2015 12:18:46

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

je suis allé voir sur internet, le ipx 800 s'installe sur le tableau électrique , c'est bien çà? facile à installer?

Hors ligne

#11 13-11-2015 12:52:25

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

Bonjour,

c'est une carte électronique que tu branches:
- sur le secteur pour l'alimenter
- sur ta box pour pouvoir la piloter à la distance

une simple alimentation en 12V suffit,

son gros avantage est son serveur web intégré: tu la branches et tu as accès depuis ton pc, smartphone ou tablette aux différentes fonctions

Hors ligne

#12 17-11-2015 21:45:55

Fred22
Membre
Inscription : 15-01-2015
Messages : 81
Site Web

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

J'ai regardé aussi sur Internet : j'ai l'impression qu'on peut faire beaucoup de choses avec cet IPX 800...

Au niveau du matériel, vous avez l'alim 12V, l'IPX 800 et quoi d'autre ?

Ceux qui l'utilisez, pouvez-vous nous expliquer un peu votre (vos) montage(s) ?
(le top serait d'avoir un schéma et/ou une photo ;-))) )

Hors ligne

#13 18-11-2015 06:44:30

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

pour le matériel, tu n'as besoin que de la carte, d'une alimentation et d'un câble réseau pour relier la carte à ta box,
la carte est percée dans chaque angle, ce qui te permet de la protéger en la fixant, par exemple, dans une boîte plexo,

une fois ta carte alimentée et connectée, tu branches les appareils à commander sur les relais et tu configures tes commandes de relais comme tu le souhaites (impulsion simple, contact permanent, programmation horaire, etc...)

tu peux programmer et commander à distance différents appareils: gâche de porte, ventouse, éclairage, volet roulant, sirène, etc,... (jusqu'à 8 par carte, sachant que tu peux connecter plusieurs cartes)
c'est le même principe que les cartes utilisées dans les centrales de paiement connectées qui permettent le pilotage à distance des machines,
la seule restriction concerne l'ampérage: 5 amp maxi par relais (ce qui est amplement suffisant pour les applications que j'ai citées)

cette carte est un bon complément des centrales qui ne possèdent pas de relais libres ou pour de "vieilles" centrales non connectées,

Hors ligne

#14 18-11-2015 07:50:38

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

pareil que Fred , si quelqu'un à une photo et un schéma , je suis preneur.

Hors ligne

#15 18-11-2015 08:52:27

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

Fred22 a écrit :

J'ai regardé aussi sur Internet : j'ai l'impression qu'on peut faire beaucoup de choses avec cet IPX 800...

Au niveau du matériel, vous avez l'alim 12V, l'IPX 800 et quoi d'autre ?

Ceux qui l'utilisez, pouvez-vous nous expliquer un peu votre (vos) montage(s) ?
(le top serait d'avoir un schéma et/ou une photo ;-))) )

moi j'ai mit l'ipx et son extension dans un coffret a part avec la box , tu branches l'ipx  ata box avec un câble ethernet et tu dois tirer un câble a chaque machine 2 fils suffisent mais si tu met un 4 conducteur c'est mieux ça laisse des possibilité , chaque sortie de l'ipx est un inverseur donc tu peux enclencher chaque machine, séchoir , lessive ou rebooter la centrale par ex, tu peux aussi recevoir des informations, via les contacts "in"par mise a la masse , moi j'y ai connecté un thermostat pour voir si ma chaudière est en panne  par ex, etc etc mais il faudra une fois installer paramétrer ta box pour pouvoir y accèder a distance ,

tu peux y adjoindre des cameras mais moi je ne l'ai pas fait elles sont indépendantes ! en général je n'aime pas les choses interdépendantes , si t'es en panne t'es en panne de tout en même temps

je veux bien t'aider en privé car chaque installation a ses propres caractéristiques , c'est un super produit pas cher !

Dernière modification par hhorme (18-11-2015 09:01:14)

Hors ligne

#16 18-11-2015 21:51:21

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

Moi j'ai ce système sur mes deux laverie c vrai que sa a un coût. Mais c quand même pas mal.pour soi comme pour le client en cas de problème


6 laveries

Hors ligne

#17 01-12-2015 08:33:47

Fred22
Membre
Inscription : 15-01-2015
Messages : 81
Site Web

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

J'ai pas mal travaillé le sujet de l'IPX800 depuis vos commentaires (Merci Olivier, hhorme et Fafe ;-)) )
Je me demande d'ailleurs, si je devrais pas lancer un post sur ce sujet précis...

Avant de passer de l'idée à la réalisation, je me pose quand même la question de la fiabilité.

Je m'explique : l'IPX doit permettre de gérer et régler des problèmes à distance. J'ai envisagé par exemple de pouvoir rebooter la centrale de paiement, surveiller la connexion Internet, gérer l'ouverture de la porte.
Cela étant, si l'IPX déconne on imagine l'impact sur le fonctionnement de la laverie !!!

Gérez-vous des fonctions "stratégiques", ou seulement "périphériques" ?
Avez-vous des problèmes de stabilité ou de fiabilité de votre système ?

Hors ligne

#18 01-12-2015 09:33:04

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

le systeme est assez fiable , mais pas infaillible puisque tu dépends d'internet , aussi je te suggère si tu souhaite par exemple rebooter ta centrale, de travailler au travers des contacts a ouverture d'un relai , c'est a dire que ton ipx enclenche a ta demande un relais qui coupe la centrale , comme ça si y a panne de l'ipx ta centrale n'est pas en rade , adopter ce genre de procéder sur tout le reste ,eclairage ou porte ,  l'ipx doit rester passif tout le temps sauf quand t'en a besoin

perso en 3 ans une seule défaillance du a un bugg entre l'extension et l'ipx

Dernière modification par hhorme (01-12-2015 17:58:24)

Hors ligne

#19 01-12-2015 19:56:59

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Contrôle à distance NETILAV ou équivalent...

Tu peux effectivement ouvrir un fil sur l'IPX c'est une bonne idée.

J'ai une laverie où tout est connecté sur l'IPX, la lumière, la porte, la centrale, le niveau des lessives, l'alarme.....
J'ai des relais pour chaque commande, donc l'IPX envoi sur une bobine du relais c'est mieux et moins "fatigant" pour l'IPX.

En cas de coupure ou de bug de l'IPX les relais dans l'état du moment, on va prendre un exemple, si tu ouvres à 7h00 et qu'il y'a une coupure de courant 06h55, avec un du courant  à 7h15, et bien tous les éléments qui devaient démarrer à 7h00 resterons sur OFF.

Mais bon ce genre de situations ne doit pas arriver souvent, et pis si t'à vraiment les chochottes du met un onduleur .)

Hors ligne

Pied de page des forums