Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-11-2015 22:03:27

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 468
Site Web

Re : banques

GLF, je ne suis pas comptable ! mais un simple électronicien sup. :-))
En tout cas, je lui souhaite bonne chance.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#27 10-11-2015 16:17:47

vilboux5
Membre
Inscription : 22-08-2010
Messages : 312

Re : banques

L'un des critères fondamentaux en analyse financière est la CAF , le resultat + les amortissements - les reprises, c'est am l'un des critères essentiels

Hors ligne

#28 10-11-2015 18:54:54

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 468
Site Web

Re : banques

Il y a des gens comme moi qui ne connaissent rien en comptabilité, je résonne sur la trésorerie.
Il y a des charges fixes ( loyer, Edf, etc....) tous les mois. Et ici on a en plus une autre charge de 7000€ par mois.
Et oui, 7000€ par mois pour 3 laveries..... Il ne reste plus rien après.
Vous voyez ce que je veux dire. Et sur 10 ans.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#29 11-11-2015 08:25:48

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : banques

paul j'imagine que si ces laveries/murs coutent 770 k€ , c'est qu'elles font pas mal de chiffre et qu'elles seront en mesure de payer ce genre de loyer/remboursement, en plus , en général  sur ce genre d'opération la finalité n'est pas de faire du bénéfice commercial , mais plutôt de faire financer l'acquisition de biens immobiliers a tes laveries !

enfin c'est comme ça que je le vois

Dernière modification par hhorme (11-11-2015 08:27:36)

Hors ligne

#30 11-11-2015 11:10:17

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 468
Site Web

Re : banques

Oui, c'est une autre façon d'investir sur un mur commercial sur une durée de 10 ans.
Inconvénient, le téléphone sonne tous les Dimanches à 7h00  : " Ma machine ne marche pas et venez vite sinon je casse tout "
Moi, je préfère faire sur 20 ans ou 25 ans sans se faire déranger.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#31 11-11-2015 17:55:16

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : banques

Lhorme a écrit :

paul j'imagine que si ces laveries/murs coutent 770 k€ , c'est qu'elles font pas mal de chiffre et qu'elles seront en mesure de payer ce genre de loyer/remboursement, en plus , en général  sur ce genre d'opération la finalité n'est pas de faire du bénéfice commercial , mais plutôt de faire financer l'acquisition de biens immobiliers a tes laveries !
enfin c'est comme ça que je le vois
.

OUI c'est un peu près ça.
la société qui achète tout cela fait des centaines de milliers d'euros de bénéfice!
Donc pas de soucis pour le remboursement avec un emprunt à 100%!
Surtout que 40% de l'investissement (300000€) sont pour des  murs qui seront payé comme dit lhorme par les laveries. 350000€ pour 3 fonds de laveries avec très gros CA et pas forcément avec des machines récentes. le reste de l'achat l'aquabiking.
Pas besoin pour cette société de faire du bénéfice supplémentaire donc pas besoin de prendre sur du plus long terme.
Et une société qui fait beaucoup de bénéfice paie beaucoup d'IS (1/3 au-dessus de 35000€) et malheureusement pour beaucoup n'ont pas la chance d'avoir beaucoup de monnaie.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#32 11-11-2015 18:06:43

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : banques

Mais revenons au sujet de ce fil les banques ont ils blacklistés les laveries?
Bien sûr, c'est faux. Elles sont justes plus frileuses qu'hier vu la crise!l
Les laveries sont une activité ou il y a beaucoup moins de fermeture que dans les autres commerces ou services. Pour nous 3 fermetures sur 250 ouvertures!
Vous connaissez l'enseigne "point soleil" par ex, 80% des boutiques sont dans le rouge et une par semaine ferme, et eux ne sont pas 5000 mais seulement 100! Même le franchiseur est en redressement judiciaire.
Dans l'habillement c'est l'hécatombe, les métiers de bouche aussi sauf ceux qui font les bons marchés s'en sortent.  Et écoutez vos collègues commerçant autour de vous.
J'aurais voulu plutôt que vous rebondissiez sur cet exemple qui est un peu moins marginal que celui développé plus haut. Non les créations de laveries n'en déplaisent à certains ne sont plus mal vues que d'autres activités
La banque (BNP paribas) par filiale leasing (natiocrédimurs) vient d'accorder un leasing total pour la création de 4 laveries en même temps pour un montant de 248000€HT de matériel + prêt à 110% des 4 murs des boutiques  (je ne connais pas le montant).


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#33 12-11-2015 08:03:07

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : banques

tu veux rebondir la dessus glf mais c'est un sujet sans fin et une discussion stérile qui va s'engager, puisque toi tu va dire que ça n'existe pas les listes et moi et d'autres on va soutenir que SI ! moi je le tiens de mon ex conseillère au crédit mut, qui m'avait même montré les consignes de sa direction et les laveries y existaient, et j'ai aussi un neuveu qui bosse au crèdit agricole et qui me dit lui aussi que ça existe !

après rien n'empêche un conseiller qui a quand même un certain pouvoir de passer outre les consignes générales de la direction , si en face de lui , il y a quelqu'un de solvable, pour ta gouverne, moi aussi je suis a la bnp et moi aussi j'ai facilement obtenu un credit laverie et autre, ça n'a rien a voir !

tiens d'ailleurs je vais même te faire une confidence ce n'est même plus que les laveries qui sont frappées de méfiance bancaire , c'est carrément presque  tout le petit commerce , même si certains , qui ont fait leur preuve et qui ont du frics peuvent encore investir la dedans

ensuite il y a probablement aussi une dimension géographique la dedans ! surement qu'a paris avec l'exiguité des logements et le coté "provisoire" des habitants en grand nombre une laverie  est probablement plus finançable qu'au fin fond de la creuse ou de l'ardeche qui font 4 fois moins de chiffre mais avec des charges hors loyer tout a fait identiques

Hors ligne

#34 15-12-2015 07:24:58

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : banques

cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le site, je vois que GLF n'a pas changé....
a bon entendeur...

Hors ligne

#35 15-12-2015 10:21:52

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : banques

moi je suis quand meme d'accord avec GLF ! sa depend pas du commerce mais plutot du bilan amener ! d'ailleur le credit mutuel viens de financer a 100% une laverie d'un copains , ils ont financer la station de lavage que j'ai acheter avec un apport simplement de 7% et ils sont en train de me racheter mais credit laveries d'une autre banque ( la bnp ) donc je reste comme dit GLF pas sur une liste noire mais plutot sur un projet !!!

Hors ligne

#36 16-12-2015 21:36:26

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : banques

hhorme a écrit :

tu veux rebondir la dessus glf mais c'est un sujet sans fin et une discussion stérile qui va s'engager, puisque toi tu va dire que ça n'existe pas les listes et moi et d'autres on va soutenir que SI ! moi je le tiens de mon ex conseillère au crédit mut, qui m'avait même montré les consignes de sa direction et les laveries y existaient, et j'ai aussi un neuveu qui bosse au crèdit agricole et qui me dit lui aussi que ça existe !

après rien n'empêche un conseiller qui a quand même un certain pouvoir de passer outre les consignes générales de la direction , si en face de lui , il y a quelqu'un de solvable, pour ta gouverne, moi aussi je suis a la bnp et moi aussi j'ai facilement obtenu un credit laverie et autre, ça n'a rien a voir !

tiens d'ailleurs je vais même te faire une confidence ce n'est même plus que les laveries qui sont frappées de méfiance bancaire , c'est carrément presque  tout le petit commerce , même si certains , qui ont fait leur preuve et qui ont du frics peuvent encore investir la dedans

ensuite il y a probablement aussi une dimension géographique la dedans ! surement qu'a paris avec l'exiguité des logements et le coté "provisoire" des habitants en grand nombre une laverie  est probablement plus finançable qu'au fin fond de la creuse ou de l'ardeche qui font 4 fois moins de chiffre mais avec des charges hors loyer tout a fait identiques

Mais non tout le commerce maintenant!
J'ai affaire tous les jours aux banques et le blacklistage n'est qu'une rumeur du niveau de la théorie du complot! Sur les 250 laveries que j'ai fais financer toutes les banques y sont passées bien sûr les plus connues sont les plus représentés.
Vos exemples situés plus haut parlent de cas d'agences locales, pas de banques! une banque et une agence sont bien 2 choses différentes!

Dernière modification par GLF (16-12-2015 22:01:20)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#37 16-12-2015 21:39:22

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : banques

lacasse a écrit :

moi je suis quand meme d'accord avec GLF ! sa depend pas du commerce mais plutot du bilan amener ! d'ailleur le credit mutuel viens de financer a 100% une laverie d'un copains , ils ont financer la station de lavage que j'ai acheter avec un apport simplement de 7% et ils sont en train de me racheter mais credit laveries d'une autre banque ( la bnp ) donc je reste comme dit GLF pas sur une liste noire mais plutot sur un projet !!!

CQFD, le sujet du fil "le crédit mutuel blackliste les laveries" et lacasse parle de laverie financée à 100% (faut le faire) par le crédit mutuel!!


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#38 16-12-2015 22:07:34

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : banques

chrisperpi a écrit :

cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le site, je vois que GLF n'a pas changé....
a bon entendeur...

Changer non !
Mais je ne peux pas passer mon temps à rectifier des rumeurs, et les rumeurs par définition ont la peau dure, j’ai l’impression parfois ici d’être sur facebook plutôt que d’être sur un forum professionnel.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#39 27-12-2015 19:42:29

Elteet
Membre
Inscription : 20-12-2015
Messages : 120

Re : banques

Mais non tout le commerce maintenant!
J'ai affaire tous les jours aux banques et le blacklistage n'est qu'une rumeur du niveau de la théorie du complot! Sur les 250 laveries que j'ai fais financer toutes les banques y sont passées bien sûr les plus connues sont les plus représentés.
Vos exemples situés plus haut parlent de cas d'agences locales, pas de banques! une banque et une agence sont bien 2 choses différentes!

Alors comment faites vous pour demander un financement directement à la banque sans passer par l'agence?????
J'ai fais une demande de financement à la BNP. Le siege de la banque refuse car elle ne finance pas les laveries donc blacklist!!

Hors ligne

#40 27-12-2015 22:51:39

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 468
Site Web

Re : banques

Il faut changer de banque.
Avant j'étais avec la Bred. Maintenant je suis avec Crédit Agricole.
Si non essayez avec la CIC.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#41 28-12-2015 06:23:36

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : banques

Elteet a écrit :

Mais non tout le commerce maintenant!
J'ai affaire tous les jours aux banques et le blacklistage n'est qu'une rumeur du niveau de la théorie du complot! Sur les 250 laveries que j'ai fais financer toutes les banques y sont passées bien sûr les plus connues sont les plus représentés.
Vos exemples situés plus haut parlent de cas d'agences locales, pas de banques! une banque et une agence sont bien 2 choses différentes!

Alors comment faites vous pour demander un financement directement à la banque sans passer par l'agence?????
J'ai fais une demande de financement à la BNP. Le siege de la banque refuse car elle ne finance pas les laveries donc blacklist!!


je comprend pas du tout le raisonnement, j'ai demande a la bnp qui etait ma banque des laveries de financer ma station de lavage, mon agence ne m'a meme pas recus, je suis allé a la concurrence ( credit mutuel) et la aucun probleme, une fois que j'ai eu l'accord du Credit mutuel , la bnp me rapelle pour me proposer une etude car il change d'avis !!!!!!!!!!! sa prouve pas de blackliste !!!!!!!!!!! sa prouve juste qu'il ne veulent pas souvent prendre de risque , mais par contre il n'aime quand meme pas trop perdre un client !!!!!!!!!!!

Quand on parle de banque on parle d'agence, chaque conseillé est différent et si vraiment un conseiller veut faire passer un projet , pas de soucis il peut sans problème !!!!

Hors ligne

#42 28-12-2015 06:26:32

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : banques

Elteet a écrit :

Mais non tout le commerce maintenant!
J'ai affaire tous les jours aux banques et le blacklistage n'est qu'une rumeur du niveau de la théorie du complot! Sur les 250 laveries que j'ai fais financer toutes les banques y sont passées bien sûr les plus connues sont les plus représentés.
Vos exemples situés plus haut parlent de cas d'agences locales, pas de banques! une banque et une agence sont bien 2 choses différentes!

Alors comment faites vous pour demander un financement directement à la banque sans passer par l'agence?????
J'ai fais une demande de financement à la BNP. Le siege de la banque refuse car elle ne finance pas les laveries donc blacklist!!

de plus amene un projet avec un apport de 50% tu verras que la soit disant blackliste a disparu !!!! voir meme il te proposeront de placer l'apport chez eux de le le financer a 100% !!!! ( je parle de sa en connaissance de cause car l'ancien proprio de ma station a fait éxactement sa avec sa banque CIC , il a placé 100 000€ en echange d'un pret de 240 000€ pour sa station )

Hors ligne

#43 28-12-2015 11:33:34

taxipirate
Membre
Lieu : Creteil
Inscription : 13-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : banques

Bonjour
Voila le résultat de mes démarches  au différente banques avec le même dossier.  Prêt demander 100 000 € sur les murs .
CIC                                            refusé
SC                                             refusé
Caisse Épargne                             refusé

Banque populaire                          accepté  taux 2.2%   
Crédit Agricole Briepicardie             accepté  taux 1.85% (demande par un courtier )
Crédit Agricole IDF                       accepté taux  1.75%


Laverie : 10Miele 6065  1Miele 14kg  1 Galagy  18kg 1 Primus fs 16kg  1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg  1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE

Hors ligne

#44 28-12-2015 12:02:13

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : banques

pas mal les taux actuellement ! c'est du taux constant ? et que demandent ils en garantie , hypothèque , garantie par assurance?

t'a eu ces taux sur combien d'années ??

Hors ligne

#45 28-12-2015 12:08:37

taxipirate
Membre
Lieu : Creteil
Inscription : 13-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : banques

Oui taux constant
pas hypothèque mais PPD   http://www.pap.fr/argent/credit-immobil … -ppd/a1640
sur 12 ans .


Laverie : 10Miele 6065  1Miele 14kg  1 Galagy  18kg 1 Primus fs 16kg  1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg  1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE

Hors ligne

#46 11-01-2017 06:46:26

LaverieRobert
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-10-2009
Messages : 45

Re : banques

Que pensez-vous des banques en ligne ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé pour gérer des laveries car le problème reste le dépôt des espèces ?


Robert GEREZ
SARL LAVERIE ROBERT - 31300 TOULOUSE
Mail  rgerez@sfr.fr

Hors ligne

#47 11-01-2017 15:49:41

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : banques

je pensais la meme chose que toi laverierobert mais les banques en ligne ne font pas de compte pro pour le moment ! donc impossible !

Hors ligne

#48 11-01-2017 18:01:43

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : banques

Bonjour

Je sort de ma banque (CA) ou je viens de signée mon prêt financé à 100% d'un montant de 53000e à 1,95% sur 10ans en modulable.
C'est à dire que je peux rallongé ou raccourcir la durée 1 fois par an sans frais et au même taux smile

Pourquoi 10ans ? vu que le taux est le même je préfère avoir une petite mensualité de quoi recouvrir tout mes frais, faire un petit bilan sur 8mois 1an et après raccourcir le durée de mon prêt sur 4/5ans smile

j'ai acheter également les murs de la laverie financé à 110% c'est a dire que les frais de notaire sont pris en charge par ma banque.


Electrolux - Primus

Hors ligne

#49 12-01-2017 06:45:30

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : banques

le prêt dont tu parles (53000€) ne concerne que du matériel? si oui, je ne pensais pas que le matériel puisse se financer sur 10 ans,

auprès de quelle banque as tu signé?

Hors ligne

#50 12-01-2017 07:15:57

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : banques

Oui que du matériel financé par le crédit agricole


Electrolux - Primus

Hors ligne

Pied de page des forums