Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, un client a tapé sur une machine à laver primus FS7
D'apres les clients en place, il etait tres agité (en plus de la machine tapée, jets de sacs clients , de bouteille d'eau).
A notre passage, la machine ne fonctionnait plus (plus d'electricité), le disjoncteur est OK, j'ai vérifié les branchements , rien de débranché.
Avez vous une idée d'ou ça peut venir?
Pour information : la police est venue aussitôt, ont discuté avec lui, mais m'ont dit qu'ils avaient des choses plus importantes à faire , alors qu'une cliente a bien précisé qu'elle a eu peur lorsqu'elle a vu tapé la machine et jeter des sacs. (une autre n'a pas osé parlé mais on pouvait deviner sa gène)
Quand faut il appeler le 17?
Bonjour regardez les fusibles a l arriere de la machine
Maintenance Depannage pour Laverie Industrie Boulangerie region Sambre Avesnois Valenciennes
j ai effectivement pensé à un fusible mais je n'ai pas trouvé ou il etait , je regarderai a l'arriere à l exterieur. Merci
si il a tapé sur la platine c'est peut être elle qui est hs prend un testeur et regarde si le courant arrive jusqu'au transfo et ensuite jusqu’à la platine.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
bon courage a toi je pense aussi que ça peut être les petits fusibles en verre qui sont derrière la machine
mais si tu comptes sur la police ou la gendarmerie , pour arrêter les voyous t'a du souci a te faire! perso sur des cambriolages récent ils ne se sont même pas déplacé , après gueulante en prenant rendez vous chez leur commandant , c'est toujours le même refrain , et gnagna on a pas assez d'effectif et gnagna c'est toujours les même qu'on attrape , qu'ils interviennent que s'ils sont sur d'attraper le gars car il faut de bonnes statistiques etc etc etc ...et après ils viennent nous gonfler avec leur SUPER SERVICE PUBLIC a la française
tiens allez !! un exemple de méthode sur ce qui les fait bouger (ça peut servir et ya prescription)
ya quelques années de ça dans une citée de banlieue d'une grande ville de rhone alpes , j'avais une laverie avec plein de racailles autour et je savais que ça dealait dedans, (d'ailleurs pour ça les gitans et les racailles s'entendaient parfaitement)! il y avait une école primaire a moins de 100 m , je suis allé voir une 10 aine de fois chez les flics pour y faire des mains courante (ils refusaient les plaintes) et ils ne bougeaient pas, j'avais même retrouvé des seringues et eux me disaient de les mettre a la poubelle ( ces malades) j'ai pris le taureau par les cornes , envoyé un recommandé avec AR au maire , au commissaire et au procureur de la république en leur disant que si un gamin prenaient la seringue et piquait les copains a l'école et leur refilait le sida, j'avais ainsi une preuve écrite que je les avait informé et de leur inaction , et que je fournirai les preuve a la presse , tout ça écrit noir sur blanc!
j'ai pas eu de nouvelle mais les dealers ont disparu sous 10 jours, voila ce qui les fait bouger nos décideurs , dès que ça craint pour eux ya plus de problème de moyens !
le fusible est situé à l'arriere près des fils venant du disjoncteur, pour ce qui est de la poliçe faut pas trop compter dessus, pour ma part mes mains courantes n'ont jamais eu de suite !
merci à vous, je vois ça demain pour les fusibles (en esperant que c'est un probleme de fusible)
pour la plainte, ma femme est parti pour deposer plainte, la police lui a gentiment precisé que s'il y a plainte, il faudra convoquer par la suite la personne (puisque ses collegues ont relevé son identité) pour confronter les personnes.
Concernant un eventuel recours l'assurance, elle lui a dit de se diriger au tribunal d'instance qui lui fournirai un document pour la degradation!!!??? (si ce n'est pas juste un probleme de fusible, ex platine endommagée, la police ne pourra pas me donner un document constatant le probleme alors qu'il se sont deplacés et ont vu que la machine ne marchait pas)
Dernière modification par bango (29-09-2015 08:27:23)
...ce n'était qu'un probleme de fusible. désolé du dérangement
he ben tant mieux pour toi , t'excuses pas d'avoir fait des économies