Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-11-2014 19:00:49

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Echangeur à plaques AirAir pour économies d'énergie sur ligne séchoirs

bonjour

a mon travail nous utilisons sur different moyen des echangeurs . leur efficacite est toute relative il faut un gros delta de temperature pour que l echangeur fonctionne.

je suis d accord sur le principe de recuperer les calories mais malheureusement je pense que l air qui sort de sechoir est plutot vers 50 degres et que pour chauffer autant d aire qui rentre cela risque d etre inefficace

pour moi si tu sors 600 m3 par sechoir tu en rentre autant ! donc si un gain ete envisageable je pense qu une grande marque de fabriquant de machine se serait engouffre dedans pour se demarquer de la concurrence

de plus l encrassement des echangeur est un gros probleme meme en metant un filtre avant on s appercois vite que nos canalisation de seche linges sont vite salle malgrs les filtres qui sont monte donc si tu rajoute un filtre sa changera pas grand chose a part avoir des problemes apres de debit sur ton seche linge.
un echangeur une fois salle est casi impossible a nettoyer !

les ballons thermodynamique apres discussion avec un installateur peuvent etre vite rentable avec une laverie contrairement a un particulier.

je pense que svtlaverie va vraiment dans le bon sens de recuperer les calories des seches linge pour chauffer l eau.

par contre si quelqu un se lance dans le projet des seche linge et que c est efficace j espere qu il partagera son experience

Hors ligne

#27 24-06-2015 19:10:00

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : Echangeur à plaques AirAir pour économies d'énergie sur ligne séchoirs

Alors, t'en est ou avec ton échangeur?


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

Pied de page des forums