Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-04-2015 16:45:10

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : central de paiement tactile

jean-yves a écrit :

bonjour à toutes et à tous, le prix pro chez comestero est de peu supérieur à 7200€ ht,
salutations

c'est quand meme un comble que le prix chez le fabricant soit plus cher que chez un revendeur !!!!

Hors ligne

#27 15-04-2015 16:48:52

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : central de paiement tactile

DAVIDSUPER a écrit :

Comparatif COMESTERO - SBCC

J'ai installé 5 centrales de paiement SBCC et 2 Comestero MY LAUNDRY et ce que je peux dire c'est que : rapport qualité/service/prix top !

J'ai 1 SBCC que j'ai commandé récemment et que je dois installé sur une laverie perso. Par contre, dès que j'ai l'opportunité de mettre une LAUNDRY PRO, je le fais mais c'est une centrale qui va bien pour une GROSSE LAVERIE avec une forte fréquentation, une clientèle convenable, et une déco bien soignée. Mais je pense vraiment que c'est la ROLLS. Maintenant, tout le monde ne peux pas rouler en ROLLS, ce que je veux dire c'est que toutes les laveries ne méritent pas ou n'ont pas les moyens ou n'ont pas la nécessité de ce type de matériel.

Aussi, si c'est pour dire c'est cher, bien oui c'est cher mais si cette centrale te permet de : commander tes machines à distance (moins de déplacement donc économie de gasoil), fidéliser ta clientèle (promo heures creuses, cumul de bonus, lancement promo par sms etc...), faire de la pub (même si j'i crois moins, c'est pas mal).

Pour info, en BELGIQUE j'ai suivi des centrales de paiement TACTILES depuis 3 ans, et cela vieillit bien.

Merci de m'avoir lu.

je suis tout a fait d'accord ce genre de centrale connectée est lavenir de notre metier pour eviter les deplacement inutile !!!
je suis aussi tout a fait d'accord sur le fait que ce genre de centrale reste a mettre dans une laverie on va dire bien fréquenté !!! je ne pourrais malheureusement pas mettre ca dans toutes mes laveries !!! sad
par contre la pub je suis septique sur la retombé !!! a un leclerc pret de chez moi la station de lavage est equipé d'écran qui passe de la pub le temp de faire le plein !!! et bien c'est tres rare de voir une publicité de commercent au alentour !!! soit le prix est cher soit ca ne les interesse pas !!!

Hors ligne

#28 15-04-2015 16:49:34

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : central de paiement tactile

lacasse a écrit :
jean-yves a écrit :

bonjour à toutes et à tous, le prix pro chez comestero est de peu supérieur à 7200€ ht,
salutations

c'est quand meme un comble que le prix chez le fabricant soit plus cher que chez un revendeur !!!!


tu l'as dit! incompréhensible!

Hors ligne

#29 15-04-2015 17:05:11

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : central de paiement tactile

papillon33 a écrit :
jean-yves a écrit :

bonjour à toutes et à tous, le prix pro chez comestero est de peu supérieur à 7200€ ht,
salutations

Je pense que les centrales à Mr Richir ne doivent pas être beaucoup plus chères et surtout il est très réactif, alors que Comestero, on a vu pour les NV9. C'est Mr Richir qui a amené une solution.

J'ai un regret, d'avoir acheter des Eurolines au lieu de prendre celle de Mr Richir. Bon une Euroline un peu améliorée, pour pas cher, ça me fait tout aussi y compris ouvrir les portes par internet.

Bon la Comestero, la Euroline, la Richir tapent toutes dans la même zone de prix et y en a pas une qui fasse le café. big_smile


j'ai eu plusieur fois a faire avec comestero et je peu te sertifier que leur réactivité beaucoup de societe devrait en prendre de la graine !!!
je constate encore une fois un denigrement acharné sur les lecteur de billet comestero alors qu'il n'y a pas lieu d'etre !!
les centrale de chez SBCC sont largement inferieur a celle de comestero ! elles ne font par contre toujours pas le cafe non plus !!!! smile

Hors ligne

#30 15-04-2015 17:17:15

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : central de paiement tactile

les centrale de chez SBCC sont largement inferieur EN PRIX a celle de comestero ! elles ne font par contre toujours pas le cafe non plus !!!!
  désolé de l'oublie !!!

Hors ligne

#31 15-04-2015 17:46:45

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : central de paiement tactile

Bon... big_smile

Dernière modification par papillon33 (15-04-2015 17:48:05)

Hors ligne

#32 15-04-2015 17:47:25

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : central de paiement tactile

Moi j'ai  la Lavobox  et le TMIS   D'Electrolux


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#33 15-04-2015 17:51:01

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : central de paiement tactile

lacasse a écrit :

je constate encore une fois un denigrement acharné sur les lecteur de billet comestero alors qu'il n'y a pas lieu d'etre !!

Ce n'est pas du dénigrement, c'est un constat, tous les lecteurs comestero que je connais sont sensible à la fraude et Mr Courrevite big_smile ne porte pas bien son nom, il a fait preuve d'une lenteur telle que j'attend toujours sa solution au problème.

Hors ligne

#34 15-04-2015 17:58:23

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : central de paiement tactile

papillon33 a écrit :
lacasse a écrit :

je constate encore une fois un denigrement acharné sur les lecteur de billet comestero alors qu'il n'y a pas lieu d'etre !!

Ce n'est pas du dénigrement, c'est un constat, tous les lecteurs comestero que je connais sont sensible à la fraude et Mr Courrevite big_smile ne porte pas bien son nom, il a fait preuve d'une lenteur telle que j'attend toujours sa solution au problème.

ce n'est pas le sujet du forum mais comestero a la solution car c'est eux qui me l'ont vendu. ce doit etre surement le meme boitier que mr RICHIR.

Hors ligne

#35 15-04-2015 18:46:50

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : central de paiement tactile

Si c'est le même boitier, ils se sont pas trop fatigués, c'est moi qui leur ai indiqué il y a lurette, après que mon copain de Bordeaux avec des machines de poupées ait subit des escroqueries. big_smile

Dernière modification par papillon33 (15-04-2015 18:48:01)

Hors ligne

#36 15-04-2015 19:09:43

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : central de paiement tactile

papillon33 a écrit :

Si c'est le même boitier, ils se sont pas trop fatigués, c'est moi qui leur ai indiqué il y a lurette, après que mon copain de Bordeaux avec des machines de poupées ait subit des escroqueries. big_smile

Je connaissais les machines qui arrache les bras mais pas les machines a poupées ???


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#37 15-04-2015 19:30:10

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : central de paiement tactile

st louis 78 a écrit :
papillon33 a écrit :

Si c'est le même boitier, ils se sont pas trop fatigués, c'est moi qui leur ai indiqué il y a lurette, après que mon copain de Bordeaux avec des machines de poupées ait subit des escroqueries. big_smile

Je connaissais les machines qui arrache les bras mais pas les machines a poupées ???

Je parle des 455/555 Electrolux, pour les sortir de leur place, tu peux les prendre à bras le corps, 55 ou 60 kg toutes mouillés, une IPSO ou un Primus tu commence à 160kg et pas plus grosse en plus. Ca donne pas la même impression. big_smile

Dernière modification par papillon33 (15-04-2015 19:31:19)

Hors ligne

#38 15-04-2015 19:56:43

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : central de paiement tactile

papillon33 a écrit :
st louis 78 a écrit :
papillon33 a écrit :

Si c'est le même boitier, ils se sont pas trop fatigués, c'est moi qui leur ai indiqué il y a lurette, après que mon copain de Bordeaux avec des machines de poupées ait subit des escroqueries. big_smile

Je connaissais les machines qui arrache les bras mais pas les machines a poupées ???

Je parle des 455/555 Electrolux, pour les sortir de leur place, tu peux les prendre à bras le corps, 55 ou 60 kg toutes mouillés, une IPSO ou un Primus tu commence à 160kg et pas plus grosse en plus. Ca donne pas la même impression. big_smile

OK  je note  pour ma sciatique


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#39 17-04-2015 16:53:24

cddek
Nouveau membre
Inscription : 17-09-2014
Messages : 7

Re : central de paiement tactile

Pour l’intérieur, la doc est dispo sur leur site : http://www.comesterogroup.fr/dms/Sito%2 … FR_Low.pdf

Hors ligne

#40 17-04-2015 18:25:52

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : central de paiement tactile

De toute façon les central seront de plus en plus comme sa dans le temps... 

apres c'est sur que avec du tactil il faut la mettre dans des endroits sûr smile et sa serait bien aussi  en cas de casse légère que le tactil soit comme celui des smartphone (même brisé il fonctionne)


Electrolux - Primus

Hors ligne

#41 17-04-2015 20:39:03

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : central de paiement tactile

Bien la doc. Je peux me tromper, mais il faut pas oublier d'acheter aussi des cartes 3BIO VEL

"Chaque carte 3BIO VEL peut piloter jusqu'à trois appareils. "
Donc laveries, 7 machines + 4 séchoirs + Poudre + Cachou Ariel + Soupline + Autre produit + Porte + Eclairage + Enseignes
= 18 / 3 = 6 boitiers 3BIO VEL

Bon on regarde encore, liaison centrale Carte 3 bio --> RS485 câble spécial, les gars, vous oubliez votre câble téléphonique à 2 bal.
D'ailleurs c'est une bonne chose, le câble téléphonique c'est cassant et cause de plein de merde de commande. Mais bonjour le prix du câble RS485 blindé.

Et elle arrete pas les machines qui débordent et elle fait pas le café big_smile

Pour Mr lacasse, j'espère que si elle est équipé de NV9, ils ont mis un boitier Richir.

Pour info, dans les Pyrénées, il y a un type qui a fabriqué une centrale qui pilote les machines y compris en permettant un prix différent selon le programme choisi. Evidemment ça ne pilote que des Mieles en RS485,et elle ne fait pas non plus le café big_smile

Dernière modification par papillon33 (17-04-2015 20:42:22)

Hors ligne

#42 20-04-2015 04:53:01

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : central de paiement tactile

je retire ce que j'ai dit au sujet de la serrure ca a l'air costaud.
j'espere que la vitre de l'ecran se change seul en cas de casse ( ca coute moins cher ! )
l'ouverture par l'arriere tres pratique pour recuperer ou remplir d'argent !
mais toujours pas de cafe !!!! sad

Hors ligne

#43 20-04-2015 08:00:21

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : central de paiement tactile

L'écran est en fait un Pc avec comme facade l'écran. Pour connaître faire "ecran pc industriel" dans Google. Donc, si on baise l'écran, on baise le Pc. Le cout n'est pas négligeable.

Hors ligne

#44 13-05-2015 22:08:47

LAV'MATIX18
Membre
Inscription : 14-04-2013
Messages : 159

Re : central de paiement tactile

COMESTERO= GROSSE DAUBE !!!!
J'ai acheté une My Laundry en juillet dernier, équipée d'un monnayeur RR6HD qui fait n'importe quoi, met les pièces n'importe où, ne rend pas la monnaie correctement... et ces incompétents de chez Comestero ne sont même pas fichus de dépanner rapidement!!!!
Multiples appels, il faut voir avec le service commercial.... Le fait que ça empêche de travailler correctement ils s'en foutent royalement!!
Imaginez si elle n'était plus garantie!!...

Hors ligne

#45 18-05-2015 04:57:00

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : central de paiement tactile

Bonjour LAV'MATIX18 profite il echange gratuitement le RRHD PRO contre un Currenza car ils se sont enfin aprecus que le RR6HD'PRO etait de la merde !

Hors ligne

#46 18-05-2015 23:01:35

yuwang
Membre
Lieu : paris
Inscription : 15-04-2013
Messages : 20

Re : central de paiement tactile

Moi j'ai vu sa sur TF1 au journal de 20h la semaine dernière...
TF1_20H

TF1_20H

Visiblement il font pas que des centrales pour Laverie: avec fidélité NFC, imprimante, code barre laser, sauvegarde sur SD CARD, 2 claviers, 3 afficheurs, etc...etc... et bien sûr pilotage par internet...il nous cache bien des choses S.B.C.C


Machine a laver: Electrolux 455, Primus 7Kg et 10Kg
Séchoirs         : Electrolux et Primus
Centrale         : DEIC COCHEREL

Hors ligne

#47 25-05-2015 22:45:15

laverie
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 118

Re : central de paiement tactile

salut papillon je connait qq qui ne vas pas être content "HV" pour avoir traiter sont matériels de machine de poupée d’ailleurs moi aussi bientôt alors bonne continuation et c'est quand tu veut pour un café j’espère que la piscine c'est fini.

Hors ligne

#48 26-05-2015 09:42:00

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : central de paiement tactile

laverie a écrit :

salut papillon je connait qq qui ne vas pas être content "HV" pour avoir traiter sont matériels de machine de poupée d’ailleurs moi aussi bientôt alors bonne continuation et c'est quand tu veut pour un café j’espère que la piscine c'est fini.

Quand je dis que les machines de poupée du peut les prendre à bras le corps, je pense à lui big_smile Et demande lui son avis sur la différence de fabrication entre des 455 Electrolux et les HC60 IPSO.

Hors ligne

#49 27-05-2015 00:03:46

SBCC
Membre
Lieu : 45 et 58
Inscription : 09-01-2012
Messages : 104
Site Web

Re : central de paiement tactile

Bonsoir,
Je vais essayer d’éclaircir un peux le sujet entre les centrales S.B.C.C et les centrales COMESTERO.
Il y a 2 centrales chez S.B.C.C la ST et la Pro XP et chez Comestero la MY LAUNDRY et la LAUNDRY PRO

Nous travaillons aussi avec Comestero et donc des périphériques en communs:
- Monnayeur suivant version et prix
- Distributeur de carte
- Lecteur de billet
- Système de carte fidélité et NFC

Après la conception est totalement différente et incompatible à tout point de vue.

Nous avons pas choisi les écrans tactiles à cause de leurs prix et leurs fragilité.

Les centrales S.B.C.C sont vue par internet comme de véritable objet connecté
avec la possibilité d'avoir des actions, des retours, chiffre d'affaire, modifier la programmation des machines, de rendre la monnaie, etc...etc...

Pour les centrales Comestero LAUNDRY je ne savait pas quel pouvait être piloté avec un smartphone ???
Dans la documentation, il est écrit que le paramétrage ou l'installation peux se faire avec un PC avec une liaison internet sauf erreur de ma part...
Moi j'ai pas vu l'interface Web ? sauf erreur de ma part...

Chaque carte 3BIO VEL peut piloter jusqu'à trois appareils. Oui ce qui permet d'avoir les mêmes cartes pour toute leurs centrale,
mais la LAUNDRY PRO les cartes sont pas dans la centrale mais déporté dans un autre coffret ou derrière les machines je pense sauf erreur de ma part...

Les centrales comestero sont très jolie et sobre rien à dire.

J'ai pas trouver l'option envoie de SMS ou Mail sur la LAUNDRY sauf erreur de ma part...si vous avez des infos je suis preneur....

Après le client il achète un PRIX ou une centrale S.B.C.C ?
Si le client achète un PRIX il aura une centrale ST de base.
Si le client achète une centrale XP avec des services supplémentaire pour faire la différence avec la concurrence.

L'OBJECTIF AUJOURD'HUI POUR S.B.C.C.
Comment faire venir le client dans une laverie équipée d'une centrale S.B.C.C plutôt qu'une autre, par des services additionnel...
Quel service voulez vous proposer à vos client à part le café ?
...
...
...

Je voudrais bien savoir en quoi les centrales COMESTERO sont supérieur au S.B.C.C ?...
Histoire de nous améliorer et pourquoi pas nous remettre en question.


Les noms de produits ne sont mentionnés qu'à des fins d'identification et peuvent être des marques et/ou des marques déposées par leurs sociétés respectives.
My LAUNDRY et LAUNDRY PRO sont des marques déposées de la société COMESTERO GROUP.

Cordialement...


S.B.C.C : Concepteur Développeur de systèmes électroniques.
Logiciel et Caisse Pressing, Centrale de Paiement Web
Site:http://www.centralepaiement.fr smile

Hors ligne

#50 27-05-2015 16:06:32

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : central de paiement tactile

si c'est mon post qui a gener je l'ai precisé juste en dessous ! quand je disais que les centrales sbcc étaient largement inferieur je parlait du prix absolument pas des fonctionnalitées !

d'ailleur si j'en possede 2 c'est que j'en suis content !!!! smile

Hors ligne

Pied de page des forums