Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2015 20:54:18

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Erreur E07 sur W365H eau chaude qui coule sans arrêt

Bonjour,
J'ai eu une erreur E07 sur ma machine Electrolux W365H. Après mise hors service le message d'erreur à disparu.
Par contre depuis l'eau chaude ne cesse de couler même lors de la mise hors tension de la machine.
Quelqu'un pourrait me dire si c'est l'electrovanne boitier noire avec ou la vanne 3 voies ou autre ???
Merci d'avance pour votre aide.
Frédéric

Dernière modification par fred (14-04-2015 21:01:52)


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#2 15-04-2015 04:49:56

Hubert Depannages
Membre
Lieu : Maubeuge
Inscription : 16-02-2014
Messages : 90
Site Web

Re : Erreur E07 sur W365H eau chaude qui coule sans arrêt

Bonjour. Si l eau coule dans le haut de la cuve .c est une electrovanne a remplacer .Pour controler l electrovanne noire (3 voies) debranchez le petit tuyau au niveau de la vanne de vidange si l eau coule en permanence c est que cette vanne noire est hs. Bon depannage


Maintenance Depannage pour Laverie Industrie Boulangerie region Sambre Avesnois Valenciennes

Hors ligne

#3 15-04-2015 06:12:12

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Erreur E07 sur W365H eau chaude qui coule sans arrêt

Bonjour Hubert,
Il a en effet l'eau qui coule du petit tuyau proveannt de l'electrovanne noir mais aussi l'eau chaude qui coule constament dans le gros tuyau en cahoutchouc proveannt d'une vannes 3 voies.
Le fait de remplacer l'electrovane noir va t'elle stopper l'écoulement du gros tuyau noir?
Merci d'avance,
Frédéric


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#4 15-04-2015 06:23:43

Hubert Depannages
Membre
Lieu : Maubeuge
Inscription : 16-02-2014
Messages : 90
Site Web

Re : Erreur E07 sur W365H eau chaude qui coule sans arrêt

Bonjour , je pense que vous faite une confusion la vanne trois voies est l 'electrovanne noire  , sous la cuve c'est la vanne de vidange *
si machine a l'arret vous avez de l'eau qui coule du petit tuyau de commande de la vanne de vidange c'est que la vanne noire trois voies est hs , c'est normal que cette eau se retrouve au niveau du gros tuyau noir en bas de la machine , le remplacement de l'electrovanne noire  trois voies va resoudre votre probleme  Cordialement
Hubert Depannages


Maintenance Depannage pour Laverie Industrie Boulangerie region Sambre Avesnois Valenciennes

Hors ligne

#5 15-04-2015 10:05:39

thierry 29
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 26-05-2008
Messages : 186

Re : Erreur E07 sur W365H eau chaude qui coule sans arrêt

Bonjour à vous deux,
Je pense que Fred a deux problèmes, le premier que vous avez identifié Hubert, étant la vanne qui commande
la fermeture de la vanne de vidange.
Mais si je ne me trompe pas, cette électrovanne n'est pas alimentée en eau chaude.

Donc je pense que Fred a aussi une électrovanne qui reste ouverte sur le circuit eau chaude
Bien cordialement
Thierry

Hors ligne

#6 16-04-2015 19:47:40

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Erreur E07 sur W365H eau chaude qui coule sans arrêt

Bonjour,
Merci encore pour vos réactions, mais problème est résolu, la vanne 3 voies au niveau de l'eau chaude posait problème.
En mettant la machines hors tension l'eau chaude s'écoulait de manière constante.
J'ai remplacé la 3 voies et problème est résolu.
Encore merci à vous.
Bàv,
Fred


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

Pied de page des forums