Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
mon chauffe eau disjoncte malgré le changement de la resistance...nous avons verifié pas de soucis sur le chauffe eau.
le vendeur de la resistance me dit qu'un dsijoncteur de 16 A n'est pas suffisant et peux provoquer le probleme.
Avant de le changer en 20 A, je voulais avoir vos avis...sachant que mon chauffe eau a fonctionné pendant plus de 3 ans sans disjoncter (si les 16A ne suffisent pas, il aurait disjoncté des l'installation?)
Qu'en pensez vous?
merci à vous
Tu as vérifié la mise à la terre de ton chauffe eau et de ton installation ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
la resistance a bien la même puissance?
car si elle a plus de puissance que l´ancienne, 16 A peux ne pas être suffisant.
Mesurez votre resistance avec un ohmetre et calculez l'intensite i=u/r sinon le thermostat est peut etre a la masse
Maintenance Depannage pour Laverie Industrie Boulangerie region Sambre Avesnois Valenciennes
thermostat ok.
Intensité? et que faudra t il faire en fonction du resultat?
merci à vous
Bonjour .avec l intensite calculee vous pourrez voir si le disjoncteur 16a est suffisànt mais je pense que c est bon .Regardez si l alumentation du chauffe eau ne passe pas par un contacteur au niveau du tableau electrique .il peut etre la cause du declenchement
Maintenance Depannage pour Laverie Industrie Boulangerie region Sambre Avesnois Valenciennes
Bonjour
c'est un 16A triphasé, avec interrupteur differentiel 30ma
Le contacteur c'est pour alimenter le ballon en jour/nuit?
cdt
non je pense simplement qu'il te conseil de mesurer l'intensité qui passe quand ton cumulus fonctionne. si tu mesure 18 amperes ton disjoncteur est sous dimenssionné. aussi simple que ca ! du moins si j'ai bien saisi ce que veux te dire Hubertdepannage.
Tout a fait c est bien ce que je voulais dire
j'ai 17A. Je vais donc changer le disjoncteur. Merci à vous
celui qui est installé est un differentiel de 30ma, est ce que je peux le changer par un 300ma (moins cher)?
Le 30ma est obligatoire dans une laverie utilisez donc jn disjoncteur differentiel 20 A 30mA
Merci à vous, je ne savais pas...il faut que je verifie mes autres ballons
J'ai trouvé un 25 A 30mA, si je mets du 25 A faut il changer les fils (diametre plus grand)
merci à vous
boujour pour 25A il faut du 4 mm2.
merci
tu as trouvé un 25 A 30 ma ? mais c'est quoi un disjoncteur différentiel ou un inter différentiel ? attention c'est important
Si c'est un disjoncteur différentiel (30mA, 25A), tu peut le mettre seul, il fait la partie sécurité différentielle (30mA) et la partie sécurité par surintensité (25A).
Un inter différentiel (qui fait sécurité différentielle, c'est lui le 30mA) doit être suivi d'un disjoncteur pour les surintensités (c'est lui le 25 A)
Le disjoncteur différentiel coute évidemment plus cher que l'inter. C'est en général du simple au double. C'est même plus cher qu'un inter et un disjoncteur. Mais ça ne prend que deux places au lieu de trois.
c'est exactement ou je voulais en venir papillon , l'inter diff ne protège pas contre les surintensités
hhorme, pour une fois on est d'accord. Putain, si les grands esprits se rencontre
- Donc si notre ami fait les choses bien, il met un disjoncteur différentiel par appareil,
- s'il mégote, il met un Inter différentiel 30mA par groupe de 2 ou 3 appareils et obligatoirement un disjoncteur par appareil (calibré selon les spécifs de l'appareil).
- S'il est vraiment con, il se contente du disjoncteur EDF 300mA et quand il y a un problème dans la laverie, tout saute.
Moi, je mets un disjoncteur 30mA différentiel par appareil (calibré 15 ou 20A ou ... selon les spécifs de l'appareil), comme cela quand il y a un pb, seul l'appareil concerné s'arrête, le reste de la laverie continue de fonctionner.
Bon certain pense : "Pourquoi faire simple, quand on sait faire compliquer" et sincèrement une laverie avec du matériel neuf, c'est 80k€ TTC, alors, 12 x 30 ou 12 x 60€, économiser 300€ sur 80 000€, ça sert à quoi.
Dernière modification par papillon33 (03-05-2015 20:42:07)
hhorme, pour une fois on est d'accord. Putain, si les grands esprits se rencontre
tu te trompe , on est presque toujours d'accord sauf quand on aborde des sujets "sociétaux"
Voila ce que j'ai acheté (avec à la difference su mien le neutre à droite), je vous cache pas que je suis surpris du prix!
Vu la photo, sur celui la aussi le neutre est à droite.
Bon le prix est surprenant sauf si tu regardes plus bas
"Interrupteur différentiel tétrapolaire 4 mod."
C'est pas un disjoncteur, mais un interrupteur. Il ne fait que la protection contre les fuites à la masse des appareils (protection des personnes) et uniquement de Type A.
Il faut chercher, car je ne me souviens plus de l'obligation sur le type. Le type A est de toute façon le moins cher.
Après, il faut que tu protèges en intensité avec des disjoncteurs.
Pages : 1