Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde, j'ai un séchoir électrique speedqueen qui ce met de temps entemps en "cool down"
Quelqu'un sait il a quoi ça correspond et surtout pourquoi? Car il ne chauffe pas pendant ce temps la!
C'est le refroidissement de fin de cycle, c'est normal que ça soit froid
Normalement le cool down à lieu à chaque fin de cycle ! Chez moi, il est réglé au mini , à savoir 1 mn.
Le miens se remet en route au bout de 10 mn si la porte du séchoirs n'a pas été ouverte après le dernier cycle de séchage pendant 30 secondes à froid
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
2 fonctions:
1. Le cool down est la période de refroidissement en fin de cycle de séchage. Le but: éviter une différence de température trop brutale qui froisse le linge (en particulier des textiles à base de polyester), éviter que le linge ne reste au contact d'une surface trop chaude s'il reste dans le tambour après arrêt.
2. Pour les mêmes raison, les séchoirs actuels ont une fonction anti-froissement si la porte n'est pas ouverte en fin de cycle: le tambour effectue quelques rotations toutes les x minutes pour éviter que le linge reste toujours en contact avec le tambour chaud au même endroit.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Ok donc c est normal, je saurais quoi expliquer au clients qui m'en font la remarque éventuellement
Merci a tous pour vos précisions!
Quand je vois les clients qui font sécher leur linges,j'en profite pour leur conseiller de cumuler le temps (une seule fois le cool down),et je leur explique la fonction du "cool down"
Vente , installation , dépannage
Pages : 1