Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous.
J'ai une machine IPSO 7KG (ancien modèle orange) qui à un problème de vidange (elle ne vidange pas). Je regarde un peut et je tapote la vanne de vidange et l'eau s'évacue !
Avec un tourne-vis je ferme la trappe et elle remonte tout doucement, voir pas...
Pensez vous que le problème vient d'ici ? (personnellement je pense que oui mais je préfère avoir d'autres avis
merci
Electrolux - Primus
Cela voudrait dire que ton electrovanne de la "guillotine" de vidange est faible mais vos lave linges sont ils uniquement avec une vanne electromagnétiques ou bien avec une assistance hydraulique (pression d'eau)? (comme les Mieles)
Si c'est avec assistance il est fort possible que en nettoyant le tuyau du pressostat cela va arranger les choses.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
je la démonte aujourd'hui je te tiens au courant. (franchement je sais pas du tout... )
Electrolux - Primus
je la démonte aujourd'hui je te tiens au courant. (franchement je sais pas du tout... )
Bonjour, tu doit avoir un bouchon dans ta vanne de vidange ou dans tes tuyaux d'évacuation
Je pense que c'est une "guillotine" électromagnétique car en la poussant d'un coté ou de l'autre j'entend la moteur (bruit)
voici le modèle de la vanne (2ème photo) : http://auraindustrie.eu/aura/tarif-piec … -linge.php
Sinon sa pourrait venir du ressort car quand je pousse pour fermée la vanne, la "guillotine" a du mal à remonté...
Electrolux - Primus
il faut deposer la vanne et detartrer
Sur ces clapets, tu peux avoir aussi un problème de la mécanique de démultiplication. Démonte la (Les rivets acceptent de se libérer et quand tu remonte, ils tiennent suffisamment) TU boure de graisse et souvent ça repart.
sur les ipsos ancienne ça arrive , c'est l'axe de ta vanne de vidange qui a prit du jeu, si bien que le clapet se met en travers et il se coince , il faut changer ta vanne
PROBLÈME RÉSOLU !
J'ai mis une vanne que j'avais sur une machine en réparation et sa fonctionne parfaitement. du coup la vanne était bien foutu
encore merci
Electrolux - Primus
Sauf Electrolux, la majorité des constructeurs utilisent les vannes Depend O Drain. Ce constructeur aurait (?) transféré sa production en Chine et connait de réels problèmes de qualité (qu'il nie apparement). Face à ces problèmes et au manque de réactivité de Depend O Drain, Girbau a abandonné ce fournisseur et construit ses propres vannes de vidange ...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
On peut mettre les vannes Girbau la place des IPSO ? Sont elles au même prix ?
Pour info:
https://www.youtube.com/watch?v=E2zj-ikCjvY
Je ne crois qu'elle soient compatibles avec les ipso (orifices de sortie: 50 ou 75 mm)
Michel Richir
6 laveries
L'entrée et la sortie sont en 50 mm
Pour info:
vanne Girbau 50 mm réf 600528 prix: 149.20 € hors taxes, hors transport
vanne Girbau 75 mm réf 600544 prix: 182.84 € hors taxes, hors transport
Michel Richir
6 laveries