Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2014 14:30:53

Patrice. 60170
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 18

recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

Bonjour,
je dois restaurer quelques machines que je vais recuperer bientot...
je suis a la recherche de quelques pieces comme cardan, cette piece en forme de cercle qui affiche lavancement du cycle...

la plaque metalique en forme de rectangle qui ferme la partie monnayeur sur la machine...

enfin si possiblité davoir la facade, c'est mieux.

je recherches aussi les resistances en occasion, car les machines etaient alimenté sur un ballon d'eau chaude...

  les macines tres repondu ipso de couleur orange de 7kg... ils ont pres de 20 ans...
ce sont des IPSO 7KG HF65

jaurais aussi besoin de cadran ou facade pour les memes machine mais de 15 et 10 kg...   


me faire offres.. jattend vos propositions.


jhabite dans loise a ribecourt dreslincourt 60170, je suis a 1h de paris

Dernière modification par Patrice. 60170 (10-09-2014 16:18:28)

Hors ligne

#2 12-09-2014 14:43:56

Patrice. 60170
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 18

Re : recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

BOnjour,
personne a des vielles ipso hf 65 et qui peu me vendre queques pieces?

Hors ligne

#3 12-09-2014 20:15:40

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

Cela m'étonnerait que tu obtiennes de IPSO ou de son représentant exclusif (Oh !! excuses, "importateur exclusif entre la Belgique et la France de la marque IPSO") l'attestation de conformité au décret concernant la double sécurité.
Donc en France et plus généralement sur la CEE, ces machines ne sont plus utilisables.

Tu peux peut être les faire mettre en conformité par des sociétés disposant d'une habilitation pour le faire, cherche un peu sur le site, tu trouveras des fils de discussion onirique sur le sujet.

Entre nous, je l'ai déjà dit sur ces même fils, des machines de plus de 20 ans, ça se bourre et ça se remplace si on veut faire un vrai métier d'exploitant de laverie (métier ou la notion d'amortissement comptable a un sens).

Dernière modification par papillon33 (12-09-2014 20:17:08)

Hors ligne

#4 15-09-2014 19:19:48

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

Si j'ai bien lu Papillon ,il ne demande pas 1 certificat ,mais des pièces .
J'ai vendu il y a 3 ans 8 de ces machines .
Regarde en occase , à 1 moment on en voyait pas mal ( décret oblige ).

papillon33 a écrit :

Cela m'étonnerait que tu obtiennes de IPSO ou de son représentant exclusif (Oh !! excuses, "importateur exclusif entre la Belgique et la France de la marque IPSO") l'attestation de conformité au décret concernant la double sécurité.
Donc en France et plus généralement sur la CEE, ces machines ne sont plus utilisables.

Tu peux peut être les faire mettre en conformité par des sociétés disposant d'une habilitation pour le faire, cherche un peu sur le site, tu trouveras des fils de discussion onirique sur le sujet.

Entre nous, je l'ai déjà dit sur ces même fils, des machines de plus de 20 ans, ça se bourre et ça se remplace si on veut faire un vrai métier d'exploitant de laverie (métier ou la notion d'amortissement comptable a un sens).


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#5 15-09-2014 20:56:02

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

Lavotop a écrit :

Si j'ai bien lu Papillon ,il ne demande pas 1 certificat ,mais des pièces .
J'ai vendu il y a 3 ans 8 de ces machines .
Regarde en occase , à 1 moment on en voyait pas mal ( décret oblige ).

papillon33 a écrit :

Cela m'étonnerait que tu obtiennes de IPSO ou de son représentant exclusif (Oh !! excuses, "importateur exclusif entre la Belgique et la France de la marque IPSO") l'attestation de conformité au décret concernant la double sécurité.
Donc en France et plus généralement sur la CEE, ces machines ne sont plus utilisables.

Tu peux peut être les faire mettre en conformité par des sociétés disposant d'une habilitation pour le faire, cherche un peu sur le site, tu trouveras des fils de discussion onirique sur le sujet.

Entre nous, je l'ai déjà dit sur ces même fils, des machines de plus de 20 ans, ça se bourre et ça se remplace si on veut faire un vrai métier d'exploitant de laverie (métier ou la notion d'amortissement comptable a un sens).

Bien sur, il demande des pièces, mais remettre en état des machines qu'il n'a plus le droit d'utiliser, ou est l'intérêt ?

Hors ligne

#6 18-09-2014 13:04:06

BAUJON
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 144

Re : recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

bjr regarde sur le bon coin fait une recherche  tu tape ipso ; materiel professionnel ;; sur tte la france  ta des machines complete a 200 eu mais c pas a cote il ont peut etre des pieces ;;;;;;;;;;; pour savoir si tes machines  sont encore  au norme il faut noter le le numero de serie   l annee et appeler le fabricant   et lui demander

Hors ligne

#7 18-09-2014 19:31:12

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

Et si c'est du matériel hors union Européenne les exigences différent dans ce cas la   La machine est considérée comme neuve selon l'article R 233 ect .....
et quelque soit sa date de mise en service    Elle doit respecter les critère d'une machine neuve  devra subir une révision plus poussée pour pouvoir bénéficier de la normes CE


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 19-09-2014 15:20:57

Drinedrine62
Gérante
Lieu : Arras (62)
Inscription : 26-05-2012
Messages : 38
Site Web

Re : recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

Bonjour,
Vous êtes mauvaises langues, LOL.
Moi j'ai des pièces détachées pour les belles oranges.
J'avais des 7kg et une 15kg Ipso et avant de les ferrailler, j'ai récupéré des pièces qui pourraient servir à d'autres.
Si vous avez encore besoin de pièces. Dites moi ce qu'il vous faut, je vous dirai ce que je peux vous fournir.
Bien à vous.
Sandrine


Clair et Net sur Arras (62)
Sandrine Dorvillers
Adhérente à A.F.L. France

Hors ligne

#9 19-09-2014 15:22:54

Drinedrine62
Gérante
Lieu : Arras (62)
Inscription : 26-05-2012
Messages : 38
Site Web

Re : recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

Pour info. Non les machines ne passaient pas à la nouvelle norme puisqu'elles ne sont pas munies de double sécurité de portes.
C'est pour cela que j'ai changé toutes les miennes l'année dernière


Clair et Net sur Arras (62)
Sandrine Dorvillers
Adhérente à A.F.L. France

Hors ligne

#10 19-09-2014 15:40:22

Patrice. 60170
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 18

Re : recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

Bonjour,
Mes machines ne sont pas pour une laverie en France.. c'est pour l'etranger..donc pas de normes...no soucis..
Bonjour sandrine, ha ben merci pour les pieces detachées,  oui, je serais interessé, en plus arras c'est pas du tout loin de chez moi...

Comment te contacter en privée ici?? ou contacte moi..

Dernière modification par Patrice. 60170 (19-09-2014 15:43:13)

Hors ligne

#11 19-09-2014 15:45:18

Drinedrine62
Gérante
Lieu : Arras (62)
Inscription : 26-05-2012
Messages : 38
Site Web

Re : recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

mon portable pro est le XXXXXXXX (Modifié par modo Olivier) , Sandrine, pas de numéro sur les forums, tu va te faire pourrir ta ligne, contact Patrice par mail, ou Patrice contact Sandrine par mail
J'ai des sécurité de porte, programmateur, moteur, inverseur, quelques pièces de façade...


Clair et Net sur Arras (62)
Sandrine Dorvillers
Adhérente à A.F.L. France

Hors ligne

#12 25-09-2014 07:27:01

Drinedrine62
Gérante
Lieu : Arras (62)
Inscription : 26-05-2012
Messages : 38
Site Web

Re : recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

Bonjour à tous.

Merci Olivier. Apparemment ce monsieur ne devait pas avoir un grand besoin de pièces, car il ne m'a jamais contacté, il voulait que ce soit moi qui l'appelle.... Bizarre ....


Clair et Net sur Arras (62)
Sandrine Dorvillers
Adhérente à A.F.L. France

Hors ligne

#13 27-09-2014 13:51:38

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

et dire que j'ai "déchetté" une poubelle de programmateurs et inverseurs de ces machines , je regarderai ce qu'il me reste

Hors ligne

#14 28-09-2014 16:18:33

Patrice. 60170
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 18

Re : recherche cadran et piece facade pour machine ipso orange de 1992

Drinedrine62 a écrit :

Bonjour à tous.

Merci Olivier. Apparemment ce monsieur ne devait pas avoir un grand besoin de pièces, car il ne m'a jamais contacté, il voulait que ce soit moi qui l'appelle.... Bizarre ....

Bonsoir, bien sure que jai toujours besoin de ses pieces.. jetais juste un peu debordé Sandrine.
Jai eu pas mal de travaux a faire chez moi, et  actuellement , je suis entrain de changer les roulements sur un primus 10 kg, et souvent meme en  contacte tel  avec Robin  qui habite pas tres loin de chez moi, un menbre du forum qui m'a bien aidé dans le demontage de la poulie.. donc je suis bien toujours a la recherche des pieces..

Jai les machines milieu ou fin de la semaine prochaine, en se moment la , je mettrais  des photos de ce que je recherche sur le forum..
Voila voilou, Bon , Sandrine, je te contacte par mail...

a bientot

Dernière modification par Patrice. 60170 (28-09-2014 16:35:14)

Hors ligne

Pied de page des forums