Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2014 14:06:49

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

prb de voisinage pour les laveries en centre ville

bonjour
je ( re) commence a avoir un prb de voisinage avec la commercante d 'a cote ( hé oui pourtant elle aussi a un commerce ! )

phase 2  elle m envoie un representant de la mairie pour nuisances
pour elle mes sechoirs electrolux t5   font trop de bruit et rejettent de l'air vicié

j'ai il ya qq mois deja ajoutés des silencieux sur ces sechoirs de mon plein gré pour ne plus avoir de soucis avec cette folle qui venait me voir 5 fois par jour !!  sad
aujourdhui 6 mois apres (!) un representant de la mairie me tacle sur le bruit genant ET la poussiere qui en sort !! ( il ma fait un sketch digne d une representation de cirque entre je vois de la poussiere et il fait chaud en dessous !! )
bah oui madame a une terrasse et a mis des tables juste en dessous de l evacuation qui est en facade sans mon autorisation !! je pense aussi qu elle a des connaissances a la mairie

connaissez vous la legislation sur les evacuations des sechoirs electriques pour moi l'ai n est pas vicié et donc il ne necessite pas de rejet a 8m de hauteur comme les sechoirs gaz, quant au bruit jai mis des silencieux je ne pense pas etre au dessus en db

je pense que cette visite etait plus de l intimidation car ce mr ma dit quil n avait pas de rapport a me donner !  ( he oui ! lol ) mais je prefere prevoir le pire et penser aux modifications que je vais peut etre devoir faire
merci smile

Hors ligne

#2 07-06-2014 14:16:42

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

Tu peux ajouter en plus de tes silencieux de la gaine phoni-flex, ça marche très bien, j'ajoute en plus mon silencieux.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … GE&cad=rja

Après peut être elle va te laisser tranquille.


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#3 07-06-2014 14:24:16

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

tatofr a écrit :

Tu peux ajouter en plus de tes silencieux de la gaine phoni-flex, ça marche très bien, j'ajoute en plus mon silencieux.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … GE&cad=rja

Après peut être elle va te laisser tranquille.


merci smile me laisser tranquille malheureusement je doute c une vrai casse c...de chez vrai son ptit boui-boui ne fonctionne pas trop elle somatise sur tout dernierement elle a demande aux voisins de ne pas jeter de cigarettes sur sa terrasse car le matin ca lui fait trop de boulot !!! elle est en plein centre ville c'est  pas les voisins c'est les passants mais bon ..c'est pour te dire le niveau 
et tout ca pour etre ouverte de 11h à 15h !!! je suis la depuis 2006 elle est arrivee apres et cherche des noises

Hors ligne

#4 07-06-2014 15:20:47

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

je comprends, j'ai aussi des problèmes avec une voisine, elle n'aime pas le compteur de gaz apparente dans la cage d'escalier, du coup elle me coupe le gaz et une fois l’électricité. Dans son appart elle sent l'odeur à lessive et elle n'aime pas ça... bref... par contre lle fait sa lessive dans la laverie. Il y a des casse couilles par tout.


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#5 10-06-2014 10:33:15

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

pas d'air vicié sur un séchoir électrique !! ( ni gaz d'ailleurs) !! t'a qu'a dire au branleur de la mairie de te prouver ce qu'il avance ! et dis lui aussi de faire respecter la législation en n'attribuant pas un pan du domaine public a une entreprise privée via la terrasse qu'elle squate!

Hors ligne

#6 10-06-2014 11:32:21

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

hhorme a écrit :

pas d'air vicié sur un séchoir électrique !! ( ni gaz d'ailleurs) !! t'a qu'a dire au branleur de la mairie de te prouver ce qu'il avance ! et dis lui aussi de faire respecter la législation en n'attribuant pas un pan du domaine public a une entreprise privée via la terrasse qu'elle squate!

hé oui smile mais bordel ca me gonflel !!!! lol

Hors ligne

#7 11-06-2014 20:07:59

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

FANFAN
vécu Inside la prochaine étape sera la préfecture
avec un agent assermenté pour mesurer le bruit de tes séchoirs
donc si tu dépasses les normes boom tu auras une amende
ensuite cet agent dira que cet air est vicié si tu n'es pas d'accord il faudra que tu
conteste l'amende au tribunal etc......

Bref après tout ça j'ai eu droit à un procès par la copropriété toujours en court
une folle du 4eme étage dit que cela sens la lessive.

Je te conseil de vérifier que tu es bien couvert par ton assurance pour ta défense
car un avocat ca coute cher.

@+

Hors ligne

#8 11-06-2014 20:36:44

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

Et ceux qui viennent sécher leurs linges avec trop d'assouplissant dans leurs linges ont n'est pas responsable! a moins de les interdirent de sécher Je le remarque tout les jours c'est fouuuuuuu !!!


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 12-06-2014 16:56:42

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

bon ....ya til un moyen avec une horloge par ex de couper que l'alim des sechoirs a partir de 21h55 style pour ne pas etre en tapage nocturne en plus ....ma laverie ferme a 21h30 hier qq mettait un sechoir en route a 21h50 !!
d apres vous une horloge ca peut mettre le souk ou ca peut fonctionner ( jai 5 sechoirs )
merci

Hors ligne

#10 12-06-2014 17:04:11

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

Tu peux mettre un horloge pour arrêter ta centrale 21h par exemple.


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#11 12-06-2014 17:06:26

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

paris-laverie a écrit :

FANFAN
vécu Inside la prochaine étape sera la préfecture
avec un agent assermenté pour mesurer le bruit de tes séchoirs
donc si tu dépasses les normes boom tu auras une amende
ensuite cet agent dira que cet air est vicié si tu n'es pas d'accord il faudra que tu
conteste l'amende au tribunal etc......

Bref après tout ça j'ai eu droit à un procès par la copropriété toujours en court
une folle du 4eme étage dit que cela sens la lessive.

Je te conseil de vérifier que tu es bien couvert par ton assurance pour ta défense
car un avocat ca coute cher.

@+

oooh pinaise !!!! jai une protection juridik oui je l'ai deja informé du souci et dela visite de la mairie  mais pour l instant ya pas de courrier donc y bouge pas et c'est a l attaquant de prouver le prejudice d apres eux

en attendant la fin du proces tu as toujours le droit d utiliser tes sechoirs ??

Hors ligne

#12 12-06-2014 17:09:26

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

tatofr a écrit :

Tu peux mettre un horloge pour arrêter ta centrale 21h par exemple.

aah ca ca serait cool jy ai pense ....pas de souci tu penses avec les redemarrage tous les jours de la centrale tu vois genre ca se deprogramme ou ....jai lm control tele mecanique je vais les appeler smile

Hors ligne

#13 12-06-2014 17:39:43

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

je fais ça depuis des années... c'est une LM aussi de 2007

Dernière modification par tatofr (12-06-2014 17:40:27)


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#14 12-06-2014 20:23:17

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 742

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

fanfanlatulip a écrit :
tatofr a écrit :

Tu peux mettre un horloge pour arrêter ta centrale 21h par exemple.

aah ca ca serait cool jy ai pense ....pas de souci tu penses avec les redemarrage tous les jours de la centrale tu vois genre ca se deprogramme ou ....jai lm control tele mecanique je vais les appeler smile

quasi toutes mes centrales sont sur horloge, cela évite des démarrages de machines en dehors des heures, je peu te dire que je ne suis jamais emmerdé, ni par le redémarrage de mes centrales, ni par d’éventuel client qui pourrait démarrer des machines en dehors des heures, puisque de toute façon il peuvent plus payer wink

Hors ligne

#15 13-06-2014 12:07:04

Lav-o-clair
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-04-2013
Messages : 188

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

Sur mes centrales Euroline je peux programmer une heure de début et une heure de fin. En dehors de la plage horaire, quand ils tapent le numéro de la machine, ca leur met : "horaire dépassé !!!"


2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline

Hors ligne

#16 13-06-2014 13:07:38

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

Lav-o-clair a écrit :

Sur mes centrales Euroline je peux programmer une heure de début et une heure de fin. En dehors de la plage horaire, quand ils tapent le numéro de la machine, ca leur met : "horaire dépassé !!!"

Idem sur nos centrales de payement.


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#17 13-06-2014 14:09:34

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

Exact Mr Richir,
Mais le problème n'est pas la.

Le bla bla bla, c'est une chose qui ne vaut rien.
Ensuite les courriers, Recommandé avec accusé de réception, etc...,c'est l'avis de celui qui écrit. C'est pas forcément le droit.

Par exemple en choisissant les termes, on peut se dire des vacheries sans en aucun cas risquer un tribunal. Et puis même dans ce cas, si la personne n'est pas solvable, ou si elle organise son insolvabilité !!! que pourrait t'on faire ?

Donc dans les cas qui occupent nos amis,
- Esce du bla bla --> On est sourd
- Y a t'il du courrier et éventuellement du papier bleu (lettre d'huissier) ? --> On est sourd, sauf pour les assignations en tribunal.

Les chiens aboient et la caravane passe.

Ensuite :
- Peut t'il y avoir un accord amiable (on discute, il faut essayer de savoir si les griefs qui sont exposés sont les vrais et ceux qui sont exposés masquent les autres ?
- Si l'accord amiable sur les vrais problèmes n'est pas possible, je pense qu'ils faut laissé faire jusqu'au tribunal (d'ou l'assurance)
Laissons à la partie adversaire toute la merde de procéder.

Même un bon jugement (généralement, chacun considère comme un bon jugement, le jugement qui vous donne raison et surtout celui qui donne tord à la partie adverse)
Mais ce n'est pas cela un bon jugement, ce serait (c'est presque impossible), celui qui ferait apparaitre les vrais griefs et qui ferait la vrai part des choses.
Donc si on fait cette part de faire apparaitre les vrais griefs, on gagne autant sur les honoraires des avocats.

Maintenant pour le business, je pense qu'il faut proposer le service que les clients attendent.
(sauf contrainte déjà en place genre : la copropriété m'interdit de faire du bruit à partir de 22h,
ou genre ah, mais à 22h je suis déjà en Piloupilou)

Nous pour exemple, on est ouvert jusqu'à 22H et on ne bloque pas les machines, mais le premier (ere) qui m'appelle après 22h bloqué par la porte parce qu'il (elle ) est sorti (e) fumer un clop, il (elle) a droit à :
- "Vous êtes devant la laverie ? ",
- "Oui",
- "et l'affiche en rouge sur la porte elle dit quoi ? ",
- "ah bé oui, mais",
- "l'affiche n'est pas claire",
- "Si, mais",
- "bon, ce soir je suis de bon poil, je vais vous trouver une solution"
Et le problème se résout. (Utilisation de la télécommande, appel des gens qui font le ménage...

Si on se plante, profil bas
Si le client se plante, politesse, compassion et quant on peut les l'aider, il le sait.

Bon, on se calme, c'est juste un avis du papillon

Hors ligne

#18 13-06-2014 14:35:18

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

Moi c'est fermeture 8h30 Et quant c'est 8h30 c'est 8h30 wink  Avec la laverie propre 7/7   
Si je peut fermer plutôt je le fait tongue


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#19 13-06-2014 14:49:15

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

olivierdelabas a écrit :
fanfanlatulip a écrit :
tatofr a écrit :

Tu peux mettre un horloge pour arrêter ta centrale 21h par exemple.

aah ca ca serait cool jy ai pense ....pas de souci tu penses avec les redemarrage tous les jours de la centrale tu vois genre ca se deprogramme ou ....jai lm control tele mecanique je vais les appeler smile

quasi toutes mes centrales sont sur horloge, cela évite des démarrages de machines en dehors des heures, je peu te dire que je ne suis jamais emmerdé, ni par le redémarrage de mes centrales, ni par d’éventuel client qui pourrait démarrer des machines en dehors des heures, puisque de toute façon il peuvent plus payer wink

ok merci ca c'est pas mal deja le reste j'attend les courriers officiels pour l'instant rien

Hors ligne

#20 14-06-2014 09:32:21

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : prb de voisinage pour les laveries en centre ville

st louis 78 a écrit :

Moi c'est fermeture 8h30 Et quant c'est 8h30 c'est 8h30 wink  Avec la laverie propre 7/7   
Si je peut fermer plutôt je le fait tongue

Mais St Louis, si j'ai bien compris tu as une laverie pressing ou laverie à service. Certain d'entre nous sont automatique et le CA de la tranche 18 - 22h est significatif. Nous on laisse les clients après 22h, les portes fermées (Evidemment ils peuvent sortir) Et on leur explique comment se comporter et globalement ils le font.
Evidemment si il y a une casse berlons dans le coin, ou une copro, il faut aménager.
Mais pour notre ami, je crois qu'il faut qu'il laisse dire et attende le papier.

Hors ligne

Pied de page des forums