Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2008 21:17:42

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

lavage de couverture pour centre équestre

moi je l'interdit car apres le lavage l'odeur reste encore dans le tambour
apres la personne lave ça couette derriere merci l'odeur ????
et je parle pas du sechoir ????????
l'hygiene compte beaucoup pour moi ??   et meme parfois les couverture de chien que je refuse c'est une laverie c'est pas....................
et vous!!


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 07-01-2008 23:36:36

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : lavage de couverture pour centre équestre

Moi j'interdis pas, je pense pas trop qu'on ai le droit de le faire par contre je leur demande de me prévenir quand ils viennent afin que je puisse nettoyer tout de suite derrière. Et ça leur donne l'occassion d'avoir une facture ce qui les arrange.


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#3 08-01-2008 10:33:00

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : lavage de couverture pour centre équestre

normalement c'est avec le jet d'eau que ca se lave et avec une brosse et de l'huile de coude !!


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 08-01-2008 14:58:14

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : lavage de couverture pour centre équestre

Dans la laverie que je reprends, c'est interdit... Je demanderai exactement pourquoi au proprio. J'imagine que en plus de l'odeur, les poils encrassent également.

Hors ligne

#5 08-01-2008 15:37:03

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : lavage de couverture pour centre équestre

et en plus ca raye le tambour et le hublot interieur avec les sangles et les attaches en fer
faite seche une couverture de cheval dans un sechoir !!!!!


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 19-04-2008 09:17:23

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : lavage de couverture pour centre équestre

la cliente énervée !!! car je lui est enlever sa couverture de cheval de la machine de 18kg  (une infection insupportable je vous parle pas de l'odeur)  C'est sur dans la plupart des laveries il y à personne pour surveiller il font a peut ce qu'ils veulent pas ça chez moi mad


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 27-01-2009 20:57:32

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : lavage de couverture pour centre équestre

Quand je suis présent à la laverie , je demande au client de me confier la couverture de leur adorable toutou car sinon, y'a plein de poil partout aprés !!! mad

Et ensuite faut laver la machine à la javel, pas cool ça mais bon, les toutou ont le droit d'avoir une couverture propre aussi pour faire dodo wink

Hors ligne

#8 28-01-2009 06:24:10

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : lavage de couverture pour centre équestre

J'ai mis un panneau demandant de me prévenir dans le cas de couverture de chevaux.
Jamais eu un appel...

Hors ligne

#9 16-11-2009 19:42:02

PEKEIK
Membre
Lieu : FREJUS
Inscription : 19-12-2006
Messages : 31

Re : lavage de couverture pour centre équestre

Bie sûr!!! ils viennent les laver lorsque vous êtes absent.  ::))

Hors ligne

#10 19-04-2010 14:01:27

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : lavage de couverture pour centre équestre

Dans ma laverie, j'ai affiché un réglement qui stipule qu'il est interdit de laver tous les articles appartenant aux animaux : panier, coussin de chien, couverture de chevaux... et que si un client était pris à laver qq chose de ce genre, la machine serait immédiatement arrêtée et sans remboursement.
Ainsi, pas de contestation possible : le client est prévenu avant et sait à quoi s'attendre, et que s'il y avait des dégâts, les frais leur serait facturés. 

Autre point important, le fait d'afficher que ce type de lavage est interdit rassure les autres clients qui refusent de laver leur couette ou linge après le coussin du chien.  J'ai gagné des clientes ainsi, car du linge lavé après une couverture de chevaux ressort infectée, et conserve longtemps la mauvaise odeur. 
Que les centres d'équitation installent chez eux : une machine pour leurs cavaliers. Bien souvent aussi, ces clients là ne viennent que pour ça, donc à éviter fortement.

Petite précision, je suis sur le site de façon régulière et cela évite beaucoup ce genre de problèmes.  Le self-service où il n'y a jamais personne en journée et très difficile à gérer.

Il faut qu'une laverie soit propre  ==> on ne lave pas dans un endroit sale.


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#11 20-04-2010 18:53:17

didi du 10
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 17

Re : lavage de couverture pour centre équestre

je suis toujours là, cependant la dernière fois j'ai eu le cas d'une dame qui après lui avoir expliqué que mis à part le manque d'hygiène vis à vis des autres clients et les poils qui d'une risquaient de boucher la machine et  pouvaient rester dans le tambour pour le suivant ,la dame me répond c'est pas grave vous avez qu'à brosser les tapis !!! et oui j'ai que ça à faire !!! wink

Hors ligne

#12 21-04-2010 07:15:49

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : lavage de couverture pour centre équestre

Bonjour,
Et que faire ? certaines personnes n'ont aucun respect.
Concernant les chevaux, il faut penser aussi aux problèmes d'allergies qui sont assez fréquents.  ses symptomes sont assez graves sur les sujets qui en souffrent. 

                       Il faudrait rééduquer une bonne partie de la population, et là il y a du travail.....


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#13 21-04-2010 17:09:49

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : lavage de couverture pour centre équestre

cslaverie a écrit :

Dans ma laverie, j'ai affiché un réglement qui stipule qu'il est interdit de laver tous les articles appartenant aux animaux : panier, coussin de chien, couverture de chevaux... et que si un client était pris à laver qq chose de ce genre, la machine serait immédiatement arrêtée et sans remboursement.
Ainsi, pas de contestation possible : le client est prévenu avant et sait à quoi s'attendre, et que s'il y avait des dégâts, les frais leur serait facturés. 

Autre point important, le fait d'afficher que ce type de lavage est interdit rassure les autres clients qui refusent de laver leur couette ou linge après le coussin du chien.  J'ai gagné des clientes ainsi, car du linge lavé après une couverture de chevaux ressort infectée, et conserve longtemps la mauvaise odeur. 
Que les centres d'équitation installent chez eux : une machine pour leurs cavaliers. Bien souvent aussi, ces clients là ne viennent que pour ça, donc à éviter fortement.

Petite précision, je suis sur le site de façon régulière et cela évite beaucoup ce genre de problèmes.  Le self-service où il n'y a jamais personne en journée et très difficile à gérer.

Il faut qu'une laverie soit propre  ==> on ne lave pas dans un endroit sale.

C'est vrai que ton raisonnement est le bon !

Peux tu communiquer le texte de ton règlement ?

Merci


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#14 10-06-2014 10:05:33

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : lavage de couverture pour centre équestre

Bonjour

Cherche un texte sur le sujet qui passe bien sans trop agresser la clientèle 

Merci d'avance


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#15 11-06-2014 16:54:17

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : lavage de couverture pour centre équestre

Une solution si beaucoup de clients sont intéressés par le lavage de couvertures pour animeaux: une machine à laver et un séchoir dédiés. Un bon matériel d'occase convient parfaitement.

J'ai installé quelques laveries appliquant cette solution. Dans certains cas, elle génère pas mal de revenus en attirant une clientèle rejetée ailleurs...


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#16 12-06-2014 17:18:28

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : lavage de couverture pour centre équestre

d accord les z animaux c la plaie loool

les couv des chiens chiens a sa memere ca me gave ya des poils partout apres !! c ultra degue d'ailleurs quand je suis la je lui demande pourquoi elle ne le met pas dans sa machine !!  et paf ....bah chez moi c pareil de plus jai des clts derriere mais bon ils reviennent quand t'as le dos tourné donc.... je prends la couv lui fait la prestation lave seche comme ca derriere je fais mon ptit menage et lui prend 2 a 3 euros de plus pour le service et ca marche ...

quand aux chevaux c vrai que ca sent mais uniquement quand le  cheval n est pas entretenu ( 10 ans d equitation wink donc les couv qui puent faut aussi dire aux proprio de brosser voir laver le cheval c pas mal aussi

perso les z animaux j'en ai pas bcp par contre les grands cheveux bruns ou les poils partout j'eni ai plein quand je viens balayer le soir je me demande si je gere pas plutot un salon de coiffure voir un sauna ...beurk l hygiene des gens c ...:(

Hors ligne

#17 12-06-2014 17:22:47

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : lavage de couverture pour centre équestre

cslaverie a écrit :

Dans ma laverie, j'ai affiché un réglement qui stipule qu'il est interdit de laver tous les articles appartenant aux animaux : panier, coussin de chien, couverture de chevaux... et que si un client était pris à laver qq chose de ce genre, la machine serait immédiatement arrêtée et sans remboursement.
Ainsi, pas de contestation possible : le client est prévenu avant et sait à quoi s'attendre, et que s'il y avait des dégâts, les frais leur serait facturés. 

Autre point important, le fait d'afficher que ce type de lavage est interdit rassure les autres clients qui refusent de laver leur couette ou linge après le coussin du chien.  J'ai gagné des clientes ainsi, car du linge lavé après une couverture de chevaux ressort infectée, et conserve longtemps la mauvaise odeur. 
Que les centres d'équitation installent chez eux : une machine pour leurs cavaliers. Bien souvent aussi, ces clients là ne viennent que pour ça, donc à éviter fortement.

Petite précision, je suis sur le site de façon régulière et cela évite beaucoup ce genre de problèmes.  Le self-service où il n'y a jamais personne en journée et très difficile à gérer.

Il faut qu'une laverie soit propre  ==> on ne lave pas dans un endroit sale.


ouiiii ouiiii ouiiii cs laverie on ne lave pas dans un endroit sale le propre appel le propre ...le plus gros taff pour un gerant de laverie c la garder propre !!! c ce que je dis a mes clients qui pensent qu'on est sur la plage a se dorer au soleil et que ca tombe tout seul oui yen a des comme ca mais dans des etats sad

Hors ligne

Pied de page des forums