Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10-08-2010 15:02:30

Toutpropre
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 1

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Bonjour à tous,

Quels conseils généraux donneriez-vous à un tout nouveau qui souhaite se lancer dans la laverie libre service ?
Quelles sont les qualités principales ?

Merci

Hors ligne

#52 30-09-2010 20:04:08

Iosè
Nouveau membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 1

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Bonsoir à tous,
A L'AIDE !!!!!
J'ai besoin d'un coup de pouce.
J'aimerai créer une laverie mais je ne sais pas par ou commencer.
Le banquier veut un prévisionnel le compable veut des chiffres je tourne en rond.
Pour commencer il me faudrait pas beaucoup de machine mais lesquelles, c'est dure d'avoir des chiffres.

J'espére que vous allez pouvoir m'aider.

Hors ligne

#53 30-09-2010 21:27:08

andre
Membre
Inscription : 22-09-2010
Messages : 45

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

bonjour avez vous un local combien de m² la concurence autour combien d'habitants dans votre ville
il faut des devis pour vos travaux plomberie electricite installtion gaz habillage des machine finition
ils faut des machines des sechoirs a gaz sinon bonjour les degats €€€ un distributeur de lessive une centrale de paiment ballon d"eau chaude

Hors ligne

#54 30-10-2010 12:50:29

beaubonobo
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2010
Messages : 4

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

il faut impérativement un apport por inspirer confiance aux banques

Hors ligne

#55 30-10-2010 12:50:36

beaubonobo
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2010
Messages : 4

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

il faut impérativement un apport por inspirer confiance aux banques

Hors ligne

#56 08-11-2010 22:05:09

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

andre a écrit :

bonjour avez vous un local combien de m² la concurence autour combien d'habitants dans votre ville
il faut des devis pour vos travaux plomberie electricite installtion gaz habillage des machine finition
ils faut des machines des sechoirs a gaz sinon bonjour les degats €€€ un distributeur de lessive une centrale de paiment ballon d"eau chaude

c'est effectivement par là qu'il faut commencer , savoir ou on va la mettre ! le reste ne sera que circonstanciel

Hors ligne

#57 27-05-2011 08:12:30

Soleil du Sud
Laverie libre service
Lieu : Paris 18
Inscription : 22-01-2009
Messages : 4

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Laveur fou ! Pas mal. Il est spécifique ce laveur fou, à éviter !
Le bon emplacement est surtout l'environnement c a d il faut beaucoup d'habitation autour. Eviter l'emplacement sur une voie rapide (boulevard...)


LaverieParis18

Hors ligne

#58 03-06-2011 17:28:53

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

et dans une rue piétonne , qui a déjà installé une laverie dans une rue piétonne ?? il y a certes les habitants du pourtour , ais ceux qui viennent de plus loin auront du mal a accéder !! donc pour moi c'est pas bon! qui a une expérience sur ce point ??

Hors ligne

#59 02-07-2011 20:06:35

barbatruc
Nouveau membre
Inscription : 02-07-2011
Messages : 1

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Bonsoir à tous je suis actuellement en cours pour créer une laverie et je me pose un tas de question rapport au choix des machines, les tarifs a pratiquer et des tas d'autres chose... si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissante. Merci d'avance.

Hors ligne

#60 03-07-2011 07:17:14

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

barbatruc,

utilise déja la fonction recherche par mot clé du forum
ensuite s'il te reste des questions ouvre une nouvelle discussion......

Hors ligne

#61 02-08-2011 08:39:18

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Je serais intéressé pour avoir un retour sur des installations de laveries sur les parkings de grandes et moyennes surfaces, j'en vois de plus en plus et cela commence un peu à m'inquiéter, est ce que certains d'entre vous en ont montées ou sont en concurrence avec ce type d'installations?


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#62 02-08-2011 09:41:21

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

En général les gens ne sont pas très interessés de laver leur linge sur un parking, j'en ai 2 autour de moi, et ils tournent au ralenti.

Hors ligne

#63 18-08-2011 13:24:46

fabz
Nouveau membre
Inscription : 18-08-2011
Messages : 3

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Je suis nouveau et j'ai bien lu touts vos commentaires afin d'éviter de poser des questions déjà vu.
Je souhaiterai avoir votre avis, j'ai le choix entre plusieurs locaux dont un qui si situe au centre d une ville de 150 000 habitants.
Il est sur une place au centre de laquelle il y a un grand parking,le local est en bas d un immeuble (au rdc)
et tout autour il y a environ 4 à 5 grandes barres d'immeubles (pas une cité quartier moyen csp classique) est-ce un bon endroit (ps proximité arrêt de bus sortie du parking à 80 metres).

Etant dèjà ds le commerce mais ds un autre domaine je ne l'avais pas sélectionné comme le plus intéressant privilégiant des zones avec plus de passages (avenues ou rues pietonnes)

Qu en pensez vous???

Hors ligne

#64 20-10-2011 17:34:03

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

fabz il faut aussi vérifier que tu puisse y installer une laverie, et juridiquement (bail et copro) et techniquement, évacuations en tous genre, sinon pour répondre sur l'emplacement tu pense bien qu'avec si peu d'éléments le réponse ne sera qu'approximative, mais pour ma part je préfère les vieux centre villes avec des habitations ne bénéficiant pas de tout le modernisme, (balcons , cellier etc etc)

Hors ligne

#65 20-10-2011 20:46:45

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

hhorme a écrit :

fabz il faut aussi vérifier que tu puisse y installer une laverie, et juridiquement (bail et copro) et techniquement, évacuations en tous genre, sinon pour répondre sur l'emplacement tu pense bien qu'avec si peu d'éléments le réponse ne sera qu'approximative, mais pour ma part je préfère les vieux centre villes avec des habitations ne bénéficiant pas de tout le modernisme, (balcons , cellier etc etc)

Et bizarre que sur une ville de 150.000 âmes, personne n'ait tenté le coup sur ce quartier. En premier lieu, essaie de te renseigner auprès des commerçants et des vieux du quartier, si par hasard il n'y a pas eu auparavant des tentatives. Les bons emplacements deviennent vraiment rares...
Vois également autour du local le type de commerces implantés et la typologie de clientèle (passage, résidentielle, csp, etc.)
Demande à la CCI les données démographiques et socio-économiques
Bref, réalise une vraie étude de marché.
Comme d'hab chuis d'accord avec hhorme : si on connaît pas la ville ni le quartier, nos conseils resteront théoriques.
Dernier point : une création, qu'on soit néophyte ou professionnel aguerri, ça reste un coup de poker. Alors si tu veux te lancer dans le métier (c'en est un), examine plutôt les reprises que les créations. Au moins, tu auras des bases pour ton prévisionnel.


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#66 09-11-2012 18:34:34

assaad
Nouveau membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 5

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

repreneur a écrit :

Plusieurs membres ( Laveur Fou, P Bonnefoux, tiens ça rime) nous disent  de manière très catégorique que l' emplacement d' une laverie determine son chiffre d' affaire.
Alors quels sont les critères prècis d' un bon emplacement selon vous ???

Plusieurs critères permettent de réussir dans ce commerce de prestations de service, nous les détaillerons plus loin mais sachez que...

les 3 critères fondamentaux sont :

Premièrement : L’emplacement.
Deuxièmement : L’emplacement.
Troisièmement : L’emplacement.
__________________________
SOS Laverie (conseil...)

Hors ligne

#67 02-12-2012 00:53:33

el-had
Nouveau membre
Inscription : 02-12-2012
Messages : 1

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

bonjour a tous,

je souhaiterais ouvrir une laverie automatique en libre service a Mayotte dans les dom tom, j'aurais besoin de vos conseille pour mené a bien mon projet.
je prévoie d’allée la bas début janvier 2013.

j'ai vu qu'il avait une personne en 2009 qui avait le même projet que moi, si il ya quelqu'un qui des nouvelles de leur projet sa serai super de me donné quelque renseignement.

Hors ligne

#68 11-06-2014 08:31:32

Pauline
Nouveau membre
Inscription : 11-06-2014
Messages : 1

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Bonjour, selon moi, ça dépend, c'est différant à ville et en banlieue, mais,je crois que  Cité Universitaire,Zones riches,quartier d'habitation,sont choix idéal. Qu'est-ce que tu t'en penses?

Dernière modification par Pauline (13-06-2014 02:05:39)

Hors ligne

#69 11-06-2014 14:56:46

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Et Pauline, tu as vu la date de la question 02-12-2012.
Les chrétiens ont mis le petit Jésus dans la crèche au moins 3 fois depuis ce post et je te dis pas le nombre de fois pour les autres.

Hors ligne

#70 09-03-2023 12:36:09

1wasco
Nouveau membre
Inscription : 09-03-2023
Messages : 2

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

SOS LAVERIE a écrit :

Devinez!!!
Moi je regarde la consommation d'eau sur 3 ans pour connaître le C.A d'une laverie

Intéressant, peux tu donner quelques chiffres pour éclairer ton calcul

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums