Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2014 12:57:16

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

panne recurente sur ventouse de porte laverie

bonjour
jai certainement comme beaucoup d entre vous une ventouse electromagnetique au sol sur la porte de la laverie qui se desaimante a la fermeture permettant a la porte de se fermer
cette ventouse 24v est une legrand, plutot prevu pour les portes coupe feu m'a t on dit 
cela fait deja la 2ieme ventouse que nous installons mais malgre cela au bout de 2 ou 3 jours elle ne marche plus cad elle ne s'aimante plus 
avez vous eu deja ce genre de prb ??
jai malheureusemnt l impression que ce n est pas du tout le bon produit, je suis ravie sad vu le prix

elle fonctionne avec l horloge de la fermeture de la gache electrique y aurait il un rapport
merci
fanfan

Hors ligne

#2 04-05-2014 07:48:27

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 742

Re : panne recurente sur ventouse de porte laverie

t'as pas un problème de voltage des fois??

Hors ligne

#3 04-05-2014 18:22:01

turbowash
Membre
Lieu : bruxelles
Inscription : 25-11-2012
Messages : 125

Re : panne recurente sur ventouse de porte laverie

Bonjour,

il faut vérifier le branchement un gache généralement ses 12 volts aimant 24 volts sur la même minuterie y a t'il deux contacteurs?, si oui vérifier si les contacteurs fonctionne encore  Legrand ses rare que l'on a des problèmes, ou voir si 24 volts arrive a l'aimant peut-être un rupture du câble sa arrive souvent.


12 séchoirs Electrolux T5300s, 8 machines Electrolux w365H,2machines Electrolux w3105H,3 machines electrolux w565h,1 machine electrolux w5105h

Hors ligne

#4 05-05-2014 06:21:29

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : panne recurente sur ventouse de porte laverie

il faudrait savoir quel genre de redresseur tu as , si c'est un simple redresseur avec des filtres il est fort a parier qu'en réalité tu soit plus près des 30 volts que des 24 et si il n'y a pas de redresseur ça peut créer des vibrations destructrices , si c'est une alimentation stabilisée c'est plus juste et plus stable,

chez moi mes electro-aimant sont alimenté en 12 volts même s'ils sont prévu pour du 24 ; ça suffit a coller la porte et ça permet a quelqu'un qui voudrait la fermer de pas bousiller la porte parce qu'elle est trop bien collée ! et ça tient de nombreuses années sans problèmes

Hors ligne

#5 23-05-2014 14:39:12

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : panne recurente sur ventouse de porte laverie

hhorme a écrit :

il faudrait savoir quel genre de redresseur tu as , si c'est un simple redresseur avec des filtres il est fort a parier qu'en réalité tu soit plus près des 30 volts que des 24 et si il n'y a pas de redresseur ça peut créer des vibrations destructrices , si c'est une alimentation stabilisée c'est plus juste et plus stable,

chez moi mes electro-aimant sont alimenté en 12 volts même s'ils sont prévu pour du 24 ; ça suffit a coller la porte et ça permet a quelqu'un qui voudrait la fermer de pas bousiller la porte parce qu'elle est trop bien collée ! et ça tient de nombreuses années sans problèmes


effectivement comme tu le dis hhorme d apres mon electricien il manquait une piece qui sert a " eliminer " les courants induits
depuis la mise en place de cette piece plus de prb ...croisons les doigts
merci smile

Hors ligne

#6 24-05-2014 14:03:20

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : panne recurente sur ventouse de porte laverie

hhorme a écrit :

chez moi mes electro-aimant sont alimenté en 12 volts même s'ils sont prévu pour du 24 ; ça suffit a coller la porte et ça permet a quelqu'un qui voudrait la fermer de pas bousiller la porte parce qu'elle est trop bien collée ! et ça tient de nombreuses années sans problèmes

L'astuce est pertinente. Tu as toujours des gros (ou grosses) abruti(e)s qui veulent fermer la porte sans utiliser le bouton qui est fait pour ça, malgré l'affiche.

Oui, c'est vrai, le taux d'analphabètes est encore élevé, c'est pour cela que tu ne remplit pas ton chèque à la grande surface, c'est la machine qui le fait.
Pas parce que tu ne pourrait pas le faire, mais parce que ça fait chier ce mec qui met trop longtemps pour écrire 773.27 (Sept cent soixante treize euros vingt sept centimes), Sont pas con, les gros marchands, le temps c'est de l'argent.

Tu notera aussi que la fréquentation des films en version originale sous titré est moins forte que celle en Français, pas à cause de la qualité du film ou du plaisir d'entendre William Clark Gable, mais à cause que les sous titre vont trop vites. Normal, plus de 30% des gens ne lisent que le titre des articles de journaux, le reste est plus difficile.

Donc ton astuce est pertinente.

Dernière modification par papillon33 (24-05-2014 14:04:01)

Hors ligne

Pied de page des forums