Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2014 09:28:19

31maryclayr
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 21

grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

Bonjour à vous qui me lisez,
j'ai un gros souci avec une NYBORG 903. lorsqu'elle est se remplie au moment du lavage et par la suite par derrière elle fuit. mais ça coule comme si un robinet était ouvert. ça ne vient pas d'une durite mais on ne voit pas trop.
en fait ce comme si le sortait du tambour mais par l'arrière vers le haut.
j'espère être claire hmm
pourriez vous m'aider, sinon je pense devoir acheter une autre nyborg 903 sad

Hors ligne

#2 31-03-2014 11:59:26

Lav-o-clair
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-04-2013
Messages : 188

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

Bonjour, il y a certainement une autre solution que de changer directement de machine !!
Je ne connais pas la  Nyborg, mais tu as certainement des tuyaux qui arrivent sur un bac à lessive........quelquefois et sans raison apparente l'un d'entre eux peut se défaire et dans ce cas quand la machine prend l'eau..........elle ne va pas dans le bac à lessive ! Fait attention que l'eau n'aille pas sur le moteur de la machine........
Comme ça, sans etre sur place, je ne vois que ce genre de pb ! Bonne chance.


2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline

Hors ligne

#3 31-03-2014 14:48:34

la buée
Membre
Inscription : 07-02-2010
Messages : 94

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

sur une electrolux ,un client avait fait tomber un bouchon de bouteille d'eau ,j'avoue que j'ai cherché 2 heures avant de trouver ,j'ai démonté le tuyau qui va du bac à lessive au tambour ,problème résolu.

Hors ligne

#4 31-03-2014 16:08:55

thierry 29
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 26-05-2008
Messages : 186

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

Bonjour,
J'ai eu le même petit problème que toi il y a quelques mois maintenant.
En fait l'eau s'écoule par l'évent qui se trouve effectivement derrière ta machine en haut et à droite, il me semble.
Tout cela parce qu' au remplissage, l'eau ne prend pas le bon chemin.
La panne que j'avais eu à l'époque était une capsule de lessive "biodégradable"
et qui avait bouchée l'écoulement normal du bac à lessive.
Il te faut le démonter entièrement, il y a 6 vis torx et le nettoyer, et je pense que tu auras résolu ton problème
Bon courage.

Hors ligne

#5 31-03-2014 16:56:01

31maryclayr
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 21

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

merci beaucoup de vos réponses je regarde ça demain et vous tiens au courant smile

Hors ligne

#6 01-04-2014 11:03:52

31maryclayr
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 21

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

Bonjour
Ce matin j'ai regardé ma machine pour essayer de situer la fuite et démonter comme vous me l'avez préconisez plus.
Je l'ai faite tournée plusieurs fois et plus d'eau qui coule comme si j'avais oublié de fermer le robinet.
Je me dis que, comme ça faisait un petit moment qu'elle n'avait pas tourné la lessive à colmaté.;) ! ?
Par contre cela m'à permis de découvrir une autre fuite (décidément!) Peut que l'une à un rapport avec l'autre.
En fait sur la Nyborg à l'arrière il y a 3 petits tuyaux fin transparent qui sont branchés de part et d'autre sur un boîtier noir.
Et C celui du dessus qui fuit. Le liquide à l'intérieur paraît marron clair.
J'aimerais savoir si je peux le défaire sans craindre de mettre de l'air et si oui comment purger
Merci beaucoup de vos infos

Hors ligne

#7 01-04-2014 12:20:19

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

Le pressostat .ça remonte en effet 1 pression d'air qui va déterminer les différends niveaux d'eau .
oui tu peux les enlever : mais ce n'est jamais en haut que c'est bouché .C'est sur les 10/20 cm sur la cuvez que ça colmate .
Regarde qu'ils ne soient pas fendus/abimé et remets les avec soin

31maryclayr a écrit :

Bonjour
Ce matin j'ai regardé ma machine pour essayer de situer la fuite et démonter comme vous me l'avez préconisez plus.
Je l'ai faite tournée plusieurs fois et plus d'eau qui coule comme si j'avais oublié de fermer le robinet.
Je me dis que, comme ça faisait un petit moment qu'elle n'avait pas tourné la lessive à colmaté.;) ! ?
Par contre cela m'à permis de découvrir une autre fuite (décidément!) Peut que l'une à un rapport avec l'autre.
En fait sur la Nyborg à l'arrière il y a 3 petits tuyaux fin transparent qui sont branchés de part et d'autre sur un boîtier noir.
Et C celui du dessus qui fuit. Le liquide à l'intérieur paraît marron clair.
J'aimerais savoir si je peux le défaire sans craindre de mettre de l'air et si oui comment purger
Merci beaucoup de vos infos


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#8 01-04-2014 16:04:07

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

Autre vérification. Sauf erreur (je ne suis pas sur pour une 903) ta vanne de vidange sur une Nyborg est commandée hydrauliquement par une vanne d'eau située près des autres vannes d'entrée d'eau, en haut à l'arrière de la machine (le boitier noir dont tu parles???). Il arrive que cette vanne de contrôle de la vidange fuite ce qui peut également causer la fuite au niveau de la vidange!


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#9 03-04-2014 19:05:03

31maryclayr
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 21

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

je vous remercie de vos infos;
je n'ai pas pu m'en occuper ses derniers jours, j'espère pouvoir m'y mettre demain et vous tiens au courant smile

Hors ligne

#10 15-04-2014 11:25:52

31maryclayr
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 21

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

Bonjour et merci des me faire part des vos connaissances.
J'ai enfin mis le doigt sur mon problème de grosse fuite de la nyborg 903 et gros beson de votre aide.
Derrière la poulie qui entraîne la courroie juste en dessous du centre de la poulie il y a un tout petit orifice et ça pas la que coule leau.
Que faire a votre  avis pour colmater.
Pourquoi du jour ou lendemain ça fuit?
Merci de vos réponses

Hors ligne

#11 17-04-2014 07:09:57

31maryclayr
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 21

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

31maryclayr a écrit :

Bonjour et merci des me faire part des vos connaissances.
J'ai enfin mis le doigt sur mon problème de grosse fuite de la nyborg 903 et gros beson de votre aide.
Derrière la poulie qui entraîne la courroie juste en dessous du centre de la poulie il y a un tout petit orifice et ça pas la que coule leau.
Que faire a votre  avis pour colmater.
Pourquoi du jour ou lendemain ça fuit?
Merci de vos réponses


boujour,
quelqu'un sait il si je peux sans soucis boucher ce petit trou pour eviter la fuite oubien faut il que je m'y prenne autrement.
Merci

Hors ligne

#12 17-04-2014 09:34:18

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

comment a été fait ce trou ?
peux tu faire une photo ?

Hors ligne

#13 17-04-2014 17:50:47

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

NON, à priori, cet orifice indique que le joint de palier est foutu. Donc l'eau pisse par ce trou qui est au niveau du palier.
Si mon diagnostic est exact, ta machine doit un peu chanter à l'essorage.

Hors ligne

#14 18-04-2014 06:42:32

31maryclayr
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 21

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

papillon33 a écrit :

NON, à priori, cet orifice indique que le joint de palier est foutu. Donc l'eau pisse par ce trou qui est au niveau du palier.
Si mon diagnostic est exact, ta machine doit un peu chanter à l'essorage.

pour l'instant il n'y a pas de bruit, mais si non que dois je faire ?!
et est ce que je peux moi meme faire quelque chose ou bien faut il un professionnel ?

Hors ligne

#15 18-04-2014 06:50:42

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

Si c'est le joint qui est cassé, il faut changer le palier. Je ne connais pas tes compétence, mais il faut au moins un arrache moyeu. Si les roulements du palier ne font pas encore trop de bruit, ils devraient être assez facile à sortir. Quand ils sont bien rouillé, c'est une autre paires de manches.

Hors ligne

#16 18-04-2014 08:08:54

31maryclayr
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 21

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

Mes compétences évoluées au fil des réparations à effectuer;)
Il suffit que j'ai un bon tutoriel. Mais je connais aussi mes limites. Si le changement reste mécanique et que je ne risque pas d'engendrer un problème de plus alors ça peu le faire. Démonter  changer le joint remonter ça paraît ok. Le plus difficile sera de me procurer un demonte-moyeux et si il faut faire preuve de force. Et peut être le tutoriel??

Hors ligne

#17 18-04-2014 14:01:10

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

Bon j'ai fait appel à une connaissance qui a des Nyborg.
D'après lui, l'opération n'est pas trop complexe, mais : Il faut désolidariser le tambour de l'arbre, puis sortir l'arbre de ses roulements et c'est la que les situations vont du meilleur au pire.
Le pire c'est amener la cuve chez un garagiste pour chauffer les pièces et extraire l'axe. le meilleur, tu attrapes l'axe avec deux doigts et tu le sort.
Sincèrement, il faut avoir déjà extrait des tambours de machine pour se lancer dans cette opération.
De plus maintenant Nyborg semble faire partie du groupe Electrolux. Bon, pour les pièces chez Electrolux, tu oublies, par contre tu peux trouver tous les joints et paliers chez RJ International (Regarde sur le web, il y en a un forcément pas loin, au moins à Toulouse (A cause du 31 en début de ton pseudo)
Donc il faut démonter, aller chez RJ avec les pièces, les acheter ou commander, les récupérer et tout remonter.
Pour le tutoriel, il faudrait que quelqu'un qui a des Nyborg le fasse. Nous, nous n'avons que des IPSO et des Miele.

Dernière modification par papillon33 (18-04-2014 14:01:52)

Hors ligne

#18 19-04-2014 06:37:44

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

papillon33 a écrit :

De plus maintenant Nyborg semble faire partie du groupe Electrolux.

ça fait déjà bien longtemps



papillon33 a écrit :

Bon, pour les pièces chez Electrolux, tu oublies,

Le kit de réparation existe bien chez Electrolux, maintenant c'est vrai que cela sera moins cher chez un fournisseur de roulements , mais attention tu dois venir chez ton fournisseur de roulements avec tous les roulements ET les différents joints si il y'a en.

Hors ligne

#19 21-04-2014 05:54:59

31maryclayr
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 21

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

papillon33 a écrit :

Bon j'ai fait appel à une connaissance qui a des Nyborg.
D'après lui, l'opération n'est pas trop complexe, mais : Il faut désolidariser le tambour de l'arbre, puis sortir l'arbre de ses roulements et c'est la que les situations vont du meilleur au pire.
Le pire c'est amener la cuve chez un garagiste pour chauffer les pièces et extraire l'axe. le meilleur, tu attrapes l'axe avec deux doigts et tu le sort.
Sincèrement, il faut avoir déjà extrait des tambours de machine pour se lancer dans cette opération.
De plus maintenant Nyborg semble faire partie du groupe Electrolux. Bon, pour les pièces chez Electrolux, tu oublies, par contre tu peux trouver tous les joints et paliers chez RJ International (Regarde sur le web, il y en a un forcément pas loin, au moins à Toulouse (A cause du 31 en début de ton pseudo)
Donc il faut démonter, aller chez RJ avec les pièces, les acheter ou commander, les récupérer et tout remonter.
Pour le tutoriel, il faudrait que quelqu'un qui a des Nyborg le fasse. Nous, nous n'avons que des IPSO et des Miele.

Hohoho! Que faire?!
Tout d'abord merci du temps pris et de l'intérêt que vous portez à mon affaire.
je suis bien consciente du travail et de la complexité dun démontage.
Le problème supplémentaire c'est que l'arrière des machines n'est vraiment pas accessible. L'installation à l'origine n'a pas été bien réfléchi.
J'ai fait venir un technicien et pour pouvoir accéder correctement à l'arrière de la machine il faut la déposer de son socle. Tout ça est bien coûteux.
Je vais voir ce que je décide et je vous tiens au courant.
En tout cas merci beaucoup.

Hors ligne

#20 21-04-2014 05:58:14

31maryclayr
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 21

Re : grosse fuite d'eau arrière MLV NYBORG 903

olivierdelabas a écrit :
papillon33 a écrit :

De plus maintenant Nyborg semble faire partie du groupe Electrolux.

ça fait déjà bien longtemps



papillon33 a écrit :

Bon, pour les pièces chez Electrolux, tu oublies,

Le kit de réparation existe bien chez Electrolux, maintenant c'est vrai que cela sera moins cher chez un fournisseur de roulements , mais attention tu dois venir chez ton fournisseur de roulements avec tous les roulements ET les différents joints si il y'a en.

Bonjour,
Merci pour l'info. Je vais prendre déjà contact avec un fournisseur de pièces sur Toulouse.

Hors ligne

Pied de page des forums