Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-03-2014 08:32:42

vilboux5
Membre
Inscription : 22-08-2010
Messages : 312

caméra factice

bonjour tlm, j'ai en ce moment quelques soucis avec des djeuns, 5 samedi soir à la fermeture,j'etais passé 1h avant  et tout etait nickel , je ferme manuellement et  la laverie etait en vrac, c'est un quartier ou historiquement il y'a toujous eu des trafics, je n'ai jamais eu de souci à ce jour, mais je préfère anticiper, afin que ça ne se dégrade pas
que me conseillez vous , sachant que je ferme à 21h00 manuellement

ils ne viennent jamais dans la journée car j'y passe très souvent

msie en place de caméra? si oui quel système , quelle marque?
écrire aux  flics
écrire à la mairie
je sais qu'l y'a eu une file sur ce sujet qui malheurusement tend à devenir récurent , surtout chez nousquand il pleut

Hors ligne

#2 25-03-2014 10:06:16

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 731

Re : caméra factice

salut, moi d'abord je vérifie qu'il n'y a pas de clients dans la laverie avec mes caméra et ensuite je déclenche une alarme  sonore a distance via smartphone ça traîne pas il détale en 2 seconde. et en plus tous le monde les vois détaler comme des lapins et généralement il ne revienne pas. il passe pour des voleurs ou des casseurs. ça attire l'attention de tous le voisinage.


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#3 25-03-2014 13:26:30

vilboux5
Membre
Inscription : 22-08-2010
Messages : 312

Re : caméra factice

quelle est ton installation buch, et combien t'a t elle coutée et te coute t elle encore?

Hors ligne

#4 25-03-2014 17:45:54

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 731

Re : caméra factice

mon installation est complète donc te donner un tarif je ne pourrai pas car enregistreur camera fermeture automatique sirène... par contre je pense que sur le forum beaucoup de personne peuvent te diriger vers une solution peu onéreuse pour faire simplement la commande a distance d'une sirène et tu pourra même visionner tes caméra si tu en installe via smartphone.


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#5 26-03-2014 19:52:41

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : caméra factice

viboux si ton quartier est craignos , je pense qu'il faut fermer un peu plus tôt, a 21 h ya plus trop de gens normaux dans les rue en général dans ces endroits là non ?
j'ai peur que ce genre de groupe tu ne les ejecte pas avec une sirene

Hors ligne

#6 27-03-2014 18:01:31

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : caméra factice

Tu as controlav qui fait ça .
Super réactif et compétent
Il te fournit , cameras , enregistreur et des relais .
Aprés tu mets ce que tu veux ( ouverture/fermeture , départ appareils ... )
Pour les sirènes , tu en as pour quelques € chez Conrad electronique

Moi ça a bien marche ... sur certains , pas tout le temps , bref ça aide , ça permet de "voir" ( d'ailleurs ça te mets les trippes à vif de voir parfois ce qu'ils se passent ds nos commerces ....)


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#7 27-03-2014 18:04:57

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

Re : caméra factice

vilboux5 a écrit :

bonjour tlm, j'ai en ce moment quelques soucis avec des djeuns, 5 samedi soir à la fermeture,j'etais passé 1h avant  et tout etait nickel , je ferme manuellement et  la laverie etait en vrac, c'est un quartier ou historiquement il y'a toujous eu des trafics, je n'ai jamais eu de souci à ce jour, mais je préfère anticiper, afin que ça ne se dégrade pas

c'est laquelle?

Hors ligne

#8 27-03-2014 18:05:27

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

Re : caméra factice

olivierdelabas a écrit :
vilboux5 a écrit :

bonjour tlm, j'ai en ce moment quelques soucis avec des djeuns, 5 samedi soir à la fermeture,j'etais passé 1h avant  et tout etait nickel , je ferme manuellement et  la laverie etait en vrac, c'est un quartier ou historiquement il y'a toujous eu des trafics, je n'ai jamais eu de souci à ce jour, mais je préfère anticiper, afin que ça ne se dégrade pas

c'est laquelle qui te fait tourner en bourrique?

Hors ligne

#9 27-03-2014 20:56:49

vilboux5
Membre
Inscription : 22-08-2010
Messages : 312

Re : caméra factice

Rossini Olivier, ça se tasse car je ferme manuellement et j ai des copains flics ça aide, je connais aussi les grands frères, ça Aide aussi et comme je je suis pas du genre à me laisser faire, mais ça gonfle, quand tu fais ça tu fais pas autre chose

Hors ligne

#10 29-03-2014 00:25:59

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : caméra factice

c'est quand même casse c.....es dans ce pays d'être obligé de passer par des grands frères pour ne pas se faire emmerder! z'ont plus qu'a demander du pognon pour faire ce service et c'est complet comme ça !

moi ya plusieurs années de ça j'en ai tenu une dans une banlieue de lyon,  le soir ça dealait dedans et j'y trouvais des seringues alors qu'une école primaire était a moins de 100 m, les mecs se réunissaient sur une placette juste a coté , malgré mes plaintes répétées ( il faut le faire)vu que ça bougeait pas j'avais fini par envoyer un courrier recommandé avec AR en triple exemplaire, au maire, au procureur, et au commissaire de police, en leur disant qu'avec cette lettre ils étaient informé du problème que j'en avais la preuve  et que si un gosse récupérait une seringue et piquait ses petits copains a l'école, j'enverrai cette preuve a la presse !

ben devine !! j'ai jamais plus trouvé de seringue ! même le groupe a disparu du coin

si ça peut te donner des idées!

Dernière modification par hhorme (29-03-2014 00:34:29)

Hors ligne

#11 30-03-2014 12:24:12

vilboux5
Membre
Inscription : 22-08-2010
Messages : 312

Re : caméra factice

T'as raison lhorme , le grand frère je le connais bien,c'est l'avantage d'être du quartier, je connais aussi les mecs de la nationale, et de la bac, c'est l'avantage de faire des sports de combat, mais je préfère régler les choses de façon soft, mais il fait toujours être vigilant, car des laveries squattes on en connaît tous et si on agit pas de suite ,la ça devient problématique.
De toute façon il faut se faire voir et être reconnu, l'avantage c'est que plus de présence, ça les clients aiment .

Hors ligne

Pied de page des forums