Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2014 22:41:57

Lav-o-clair
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-04-2013
Messages : 188

Qu'en pensez vous ?

J'aimerais votre avis :
On me propose d'ouvrir une laverie à plus de 45 mn de chez moi......
C'est une bonne opportunité dans une petite ville de 7500 habitants ou il n'y a pour l'instant qu'une petite laverie sur un parking de supermaché dans un genre de mobil home.
Je pense qu'elle pourrait faire un bon chiffre, elle serait bien placée, mais plus de 3/4 d'heure de route ca me fait un peu peur !
Je pourrais bien sur trouver quelqu'un pour l'entretien journalier, mais en cas de problème, si je dois me déplacer ....!!!!
J'ai déjà 2 laveries, une dans le bourg ou j'habite, donc pas de pb et une à 18 km.......ça le fait bien !
Il y a quelquefois des petits problèmes tels que vanne de vidange bouchée, bourrage de monnayeur, linge fondu dans un séchoir.....j'en passe et des meilleurs !
J'avoue que je suis réticente et j'ai peur d'etre obligée d'y aller trop souvent.
De plus comme je le disais dans une autre discussion, j'ai déjà été victime de plusieurs cambriolage ou de tentatives de cambriolage et ne pas aller relever la recette tous les jours me fait un peu peur.
J'ajouterais que je m'occupe de mes laveries toute seule, je n'ai pas de personnel. 

Certains d'entre vous ont ils des laveries assez éloignées ? Qu'en pensez vous ?
Merci de me faire part de votre expérience.

Manuelle


2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline

Hors ligne

#2 04-03-2014 23:50:24

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Qu'en pensez vous ?

45min c trop


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#3 05-03-2014 14:22:55

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

non c'est pas trop,
avec une centrale de paiement type lavobox ou SBCC tu peux pratiquement tout faire a distance

Hors ligne

#4 05-03-2014 15:51:44

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Qu'en pensez vous ?

Oui moi je fais tout à distance: remboursement, arrêt ou mise en route d'une MAL ou d'un séchoir, fermer/ouvrir la porte et le volet, faire fonctionné l'alarme, ...
ce que je ne sais pas faire c'est un bourrage billet ou un blocage d'une pièce dans le monnayeur de la centrale  mais j'ai 2 monnayeurs dans la centrale donc cela n'arrive jamais que les 3 soit out.
Reprendre la recette tous les jours ???? pourquoi pas une centrale correcte avec 7 point de fermeture :inviolable, j'en ai fait l'expérience "ils" sont repartis dégoutés après 11 minutes à la barre à mine et au marteau. la recettes je reprends entre 5 et 10 jours.
parfois je suis en vacances et les clients ne le savent même pas (j'ai une personne de confiance en cas ou mais depuis plusieurs années pas eu besoin.)
Avec ma tablette et une 3 G je vais partout et je dépanne de partout.
Donc je ne pense pas que 45 mm soit un gros soucis... bonne chance...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#5 05-03-2014 19:22:35

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : Qu'en pensez vous ?

Lav-o-clair a écrit :

J'aimerais votre avis :
On me propose d'ouvrir une laverie à plus de 45 mn de chez moi......

Un avis, c'est trop loin. Le problème c'est les pannes, ou les petits cons qui font chier les clients.
Mon avis, il faut pouvoir arriver vite.

Lav-o-clair a écrit :

ne pas aller relever la recette tous les jours me fait un peu peur.

Un avis, pas moi.
Le risque d'être cambriolé existe. Il peuvent venir te faire chier quand tu sort de la laverie avec la caisse.
D'ailleurs de ce point de vue, la règle, c'est jamais la même heure pour relever les caisses et si possible être en compagnie.

A deux, ils peuvent pas savoir lequel a l'argent et n'oublie pas que pour faire un vol, il y a trois règles, "timing, timing, timing". Chacun son métier, nous les règles c'est comme le rappelait notre collègue : "l'emplacement, ..."
99% des vols durent moins de 3 mn (compte jusqu'à 180)

Donc ton inquiétude est légitime, mais si tu as une bonne centrale, si tu changes régulièrement tes heures de passage et si en plus tu est régulièrement accompagnée. elles ne sont pas fondées. La France, ce n'est pas la Crimée Russe.

Hors ligne

#6 13-03-2014 08:47:58

RYKY66
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 90

Re : Qu'en pensez vous ?

EricB a écrit :

Oui moi je fais tout à distance: remboursement, arrêt ou mise en route d'une MAL ou d'un séchoir, fermer/ouvrir la porte et le volet, faire fonctionné l'alarme, ...
ce que je ne sais pas faire c'est un bourrage billet ou un blocage d'une pièce dans le monnayeur de la centrale  mais j'ai 2 monnayeurs dans la centrale donc cela n'arrive jamais que les 3 soit out.
Reprendre la recette tous les jours ???? pourquoi pas une centrale correcte avec 7 point de fermeture :inviolable, j'en ai fait l'expérience "ils" sont repartis dégoutés après 11 minutes à la barre à mine et au marteau. la recettes je reprends entre 5 et 10 jours.
parfois je suis en vacances et les clients ne le savent même pas (j'ai une personne de confiance en cas ou mais depuis plusieurs années pas eu besoin.)
Avec ma tablette et une 3 G je vais partout et je dépanne de partout.
Donc je ne pense pas que 45 mm soit un gros soucis... bonne chance...

???? alors j suis scotcher|| plusieurs jours sans remplir de pieces ta centrale ?? sans faire le menage ??? qu elle centrale de paiement est ce ???? ahh et comment tu fais pour la fermeture de la porte est etre sur qu elle est bien fermé???

Dernière modification par RYKY66 (13-03-2014 08:48:58)

Hors ligne

#7 13-03-2014 09:04:08

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : Qu'en pensez vous ?

Je pense que la plupart ont une personne de confiance ou a associer donc beaucoup plus facile a gérer que si la personne et toute seule wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 13-03-2014 09:41:31

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Qu'en pensez vous ?

RYKY66 a écrit :
EricB a écrit :

Oui moi je fais tout à distance: remboursement, arrêt ou mise en route d'une MAL ou d'un séchoir, fermer/ouvrir la porte et le volet, faire fonctionné l'alarme, ...
ce que je ne sais pas faire c'est un bourrage billet ou un blocage d'une pièce dans le monnayeur de la centrale  mais j'ai 2 monnayeurs dans la centrale donc cela n'arrive jamais que les 3 soit out.
Reprendre la recette tous les jours ???? pourquoi pas une centrale correcte avec 7 point de fermeture :inviolable, j'en ai fait l'expérience "ils" sont repartis dégoutés après 11 minutes à la barre à mine et au marteau. la recettes je reprends entre 5 et 10 jours.
parfois je suis en vacances et les clients ne le savent même pas (j'ai une personne de confiance en cas ou mais depuis plusieurs années pas eu besoin.)
Avec ma tablette et une 3 G je vais partout et je dépanne de partout.
Donc je ne pense pas que 45 mm soit un gros soucis... bonne chance...

???? alors j suis scotcher|| plusieurs jours sans remplir de pieces ta centrale ?? sans faire le menage ??? qu elle centrale de paiement est ce ???? ahh et comment tu fais pour la fermeture de la porte est etre sur qu elle est bien fermé???

Le ménage et l'ouverture/fermeture  c'est autre chose... tu peux de fait le confier a un voisin si besoin smile


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#9 13-03-2014 10:39:10

sam
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 217

Re : Qu'en pensez vous ?

bonjour, moi j'ai une laverie a 45 mn de chez moi, et sa ce passe bien, j'y vais tous les 10 jours pour faire le ménage et pren dre la recette
mais c'est une petite ville tranquille de 6000 habitants et il respecte les lieux de la laverie donc en 10 jours la laverie n'est pas trop sale et quand il y une une panne (ça arrive 3 a 4 fois dans l'année) ça me gene pas de me déplacé

Hors ligne

#10 13-03-2014 18:08:02

LS28
Membre
Inscription : 01-02-2014
Messages : 26

Re : Qu'en pensez vous ?

La distance est évidemment une donnée à ne pas négliger, mais si l'on veux se développer on est obligé d'étendre son périmètre.
De nos jour, avec la vidéo-surveillance, les possibilités de commande a distance et un peu d'astuce, on peut souvent faire intervenir le client pour qu'il se dépanne lui même.
J'exploite à ce jour une dizaine de laveries dont 6 sur une ville avec son agglo (90000 habitants ) et le reste est autour sur un périmètre de 30 km . Il est vrai que 3 laveries aux extrèmes sont distantes de 50km a vol d'oiseaux.

Hors ligne

#11 13-03-2014 18:14:18

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Qu'en pensez vous ?

on peut presque tout faire a distance, mais le ménage je pense qu'il faut le faire tous les jours ! donc faut trouver quelqu'un , après avec les videos on peut surveiller l'état et ce qu'il s'y passe

Hors ligne

#12 17-03-2014 07:29:48

Lav-o-clair
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-04-2013
Messages : 188

Re : Qu'en pensez vous ?

Merci à tous pour vos réponses.
Je sais que maintenant on peut quasiment tout faire à distance.......mais bon, il faut bien réfléchir avant et bien étudier le dossier.
Quant au ménage pour moi ..... Ça doit être fait tous les jours !! Un client parfois suffit à te mettre le bazar !!
En tous les cas je vous tiendrai au courant.........merci encore.


2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline

Hors ligne

Pied de page des forums