Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2014 09:06:40

Drinedrine62
Gérante
Lieu : Arras (62)
Inscription : 26-05-2012
Messages : 38
Site Web

Problème de ballon d'eau chaude gaz Styx

Bonjour,

J'ai 2 styx à gaz de 200 litres, il y a, à peu près 1 mois et demi, celui qui avait une douzaine d'années s'est mis à fuir. Verdict : HS.
Le plombier nous a installé un nouveau styx, exactement le même modèle que l'ancien.
Il fonctionne en binôme avec le styx encore en place qui est de 2008.

Par contre, depuis son installation, les 2 styx s'arrêtent constamment. Le plombier me dit que s'est dû au vent, mais l'installation a toujours été identique et du vent on en a déjà eu et ils ne se sont pas mis en sécurité avec l'ancien styx.
Avez-vous déjà rencontré ce problème.
Merci d'avance
Sandrine


Clair et Net sur Arras (62)
Sandrine Dorvillers
Adhérente à A.F.L. France

Hors ligne

#2 17-02-2014 11:34:22

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 731

Re : Problème de ballon d'eau chaude gaz Styx

salut drinedrine 62
j'ai eu le même souci 3 fois en 1 an sur un de mes deux styx le plus gros n'arrêtais pas de ce mettre en sécurité et pourtant sans les détecteur de gaz( sécurité près des cheminées) celui qui posait problème était le second sur la ligne de montage et c'était l'autre qui desservait en premier les machines donc quand le plus petit se mettais en route il refoulait dans le second car manque de tirage et manque d'arrivé d'air dans la laverie surtout quand mes séchoirs ce mettais en route ça ouvrait la porte  a l’intérieur tellement ça tire de l'air. résultat la flamme du brûleur était tirée par le bas et faisais fondre le circuit électrique du chauffe eau.
j'ai agrandis l'arrivée d'air dans la laverie, créer une ouverture entre la boutique et l’arrière boutique ou se trouve les chauffe eau et rallongé la cheminée d'1 mètre et depuis plus de problème. par contre styx n'a pas voulu prendre en compte la garantie la dernière fois en prétextant que mon installation était mal faite. conseil si tu veux que la garantie fonctionne en cas de problème mais toi a jour vis a vis des entrées d'air.


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#3 17-02-2014 17:40:48

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Problème de ballon d'eau chaude gaz Styx

L'arrivée d'air frais pour les séchoirs gaz et chaudières gaz est très souvent insuffisante. C'est un problème classique. Pour 4 séchoir de 14 kg il faut une ouverture vers l'extérieur de +- 1400 cm², idéalement avec une ouverture basse et une ouverture haute. Un grille diminue évidement la surface utile ...

Une aération suffisante implique une mauvaise combustion, une consommation plus importante, voir un risque pour les clients, ...


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#4 18-02-2014 09:46:06

Drinedrine62
Gérante
Lieu : Arras (62)
Inscription : 26-05-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Problème de ballon d'eau chaude gaz Styx

Bonjour,

J'ai toujours le même type d'installation, juste fait un changement d'un styx par un même styx.

Solution apportée par mon plombier, des chapeaux chinois sur le tubage de sortie de chaque styx, car le vent dans le Nord a tourné et s'engouffre dans mon styx.
Problème résolu. Mes 2 styx refonctionnent normalement.


Clair et Net sur Arras (62)
Sandrine Dorvillers
Adhérente à A.F.L. France

Hors ligne

#5 22-03-2014 11:06:40

Drinedrine62
Gérante
Lieu : Arras (62)
Inscription : 26-05-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Problème de ballon d'eau chaude gaz Styx

Et oui me revoilà avec mes Styx.
Toujours embêtée.
Le neuf s'arrête le soir ou la nuit, donc pas de séchoir qui tourne.
Détendeur remplacé qui alimente les 2 ballons styx à gaz.
Le détendeur Gaz de France a été changé aussi
Des chapeaux chinois ont été installés sur les sorties afin d'éviter que le vent ne s'engouffre.
MAIS RIEN A FAIRE. Avez-vous une solution.
Merci d'avance
Bon WE


Clair et Net sur Arras (62)
Sandrine Dorvillers
Adhérente à A.F.L. France

Hors ligne

#6 22-03-2014 11:07:53

Drinedrine62
Gérante
Lieu : Arras (62)
Inscription : 26-05-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Problème de ballon d'eau chaude gaz Styx

Pour info, mon styx ancien ne tourne pas en ce moment, car lors de grands vents, retour de flamme qui m'a cramé les fils, donc dans l'attente de changement de ces derniers


Clair et Net sur Arras (62)
Sandrine Dorvillers
Adhérente à A.F.L. France

Hors ligne

Pied de page des forums