Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2014 18:22:38

TITANS
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2014
Messages : 8

Paiement sans contact

Bonjour,

Je cherche a savoir la proportion des gérants qui possède des lecteurs bancaires ? Et quelle est votre avis sur le paiement sans contact (micro paiement inférieur à 20€ ) qui est le porte monnaie de l'avenir à mon avis.

Hors ligne

#2 16-02-2014 08:45:50

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : Paiement sans contact

je suis en pleine réflexion sur le sujet, je suis assez tenté de faire un essai sur du paiement sans contact, ici à Nice nous sommes une des villes "pilote" pour le paiement sans contact, et c'est vrai que c'est super rapide et très pratique, je pense que c'est l'avenir, et encore plus avec les applications de mini paiement sur les smartphones, tous nos jeunes sont équipés de smartphones.
Les pays étrangers sont aussi en plein développement.
Le seul soucis, pour le moment, reste le cout de la transaction.....

Hors ligne

#3 16-02-2014 09:55:04

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Paiement sans contact

....Le seul soucis, pour le moment, reste le coût de la transaction.....

Qui est de ? par transaction... faut-il une ligne type téléphone ouverte en permanence?


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#4 16-02-2014 18:35:43

TITANS
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2014
Messages : 8

Re : Paiement sans contact

Les publicités TV commencent, j'ai une cb avec l'icône du sans contact avec depuis 1 an et j'ai payé vendredi la fleuriste (St. Valentin) oblige, mon macdo et des petites courses chez carrefour sans jamais composer mon code.
Le déploiement est en cours mais, à mon avis, cela va se démocratiser de plus en plus dans notre utilisation quotidienne.
Je ne connais pas la proportion de client qui paye en cb en laverie automatique dites de "ville" mais j'y crois de plus en plus.

Hors ligne

#5 17-02-2014 09:33:09

Rohan
Nouveau membre
Inscription : 17-02-2014
Messages : 1

Re : Paiement sans contact

Bonjour,
connaissez-vous des fournisseurs de systeme avec paiement sans contact pour un laverie ?
Merci pour votre aide
Rohan

Hors ligne

#6 17-02-2014 11:39:57

TITANS
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2014
Messages : 8

Re : Paiement sans contact

Les vendeurs de centrale de paiement classique sont déjà sur le sujet.

En ce qui concerne le paiement par carte bancaire, une connexion internet est idéal mais les lecteurs peuvent fonctionner en GPRS mais suivant les zones c'est moins stables.

Alors qui possède un lecteur bancaire dans sa laverie pour nous dire si la demande est présente ?

(j'ai conscience que le paiement bancaire et encore plus le paiement sans contact n'est pas forcément accueillie avec réjouissance de la part de la plupart des gérants de laverie)

Hors ligne

#7 17-02-2014 16:44:51

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Paiement sans contact

TITANS a écrit :

Les vendeurs de centrale de paiement classique sont déjà sur le sujet.

Le mien ça m'étonnerais

TITANS a écrit :

En ce qui concerne le paiement par carte bancaire, une connexion internet est idéal mais les lecteurs peuvent fonctionner en GPRS mais suivant les zones c'est moins stables.

GPRS = GSM, il faut une puce dans la boite, donc un abonnement. Si en plus tu as des caméras dans ta laverie, tu as un adsl et donc le mieux et de faire cause commune.

TITANS a écrit :

(j'ai conscience que le paiement bancaire et encore plus le paiement sans contact n'est pas forcément accueillie avec réjouissance de la part de la plupart des gérants de laverie)

Tiens je ne demande vraiment pourquoi pour les petits achats (nombreux d'accord), les exploitants de laveries aimeraient échanger du vrai pognon contre du pognon virtuel avec en plus redevance à une banque.

Hors ligne

#8 17-02-2014 20:29:34

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Paiement sans contact

c'est clair papillon quand je vois ce que me prend la banque pour mon distributeur de jeton cb : les banques nous facturent , facture les clients .Et en plus leurs commissions ne sont m^me pas soumises à la TVA !

papillon33 a écrit :
TITANS a écrit :

Les vendeurs de centrale de paiement classique sont déjà sur le sujet.

Le mien ça m'étonnerais

TITANS a écrit :

En ce qui concerne le paiement par carte bancaire, une connexion internet est idéal mais les lecteurs peuvent fonctionner en GPRS mais suivant les zones c'est moins stables.

GPRS = GSM, il faut une puce dans la boite, donc un abonnement. Si en plus tu as des caméras dans ta laverie, tu as un adsl et donc le mieux et de faire cause commune.

TITANS a écrit :

(j'ai conscience que le paiement bancaire et encore plus le paiement sans contact n'est pas forcément accueillie avec réjouissance de la part de la plupart des gérants de laverie)

Tiens je ne demande vraiment pourquoi pour les petits achats (nombreux d'accord), les exploitants de laveries aimeraient échanger du vrai pognon contre du pognon virtuel avec en plus redevance à une banque.


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#9 17-02-2014 21:39:47

TITANS
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2014
Messages : 8

Re : Paiement sans contact

smile
Les fabricants de centrale (LM, comestero) qui propose des lecteurs bancaire pour la plupart (peut-être pas tous) connaissent le principe de fonctionnement du paiement sans contact et en propose.

Oui logique si on à internet de ne pas passer par du GPRS.

Jusque là, peu de laverie ont un lecteur carte bancaire et c'est compréhensible à 200%.

Je me demande juste si la monnaie n'est pas en voie de disparition avec les nouvelles technologies qui arrivent et les grands gagnants du système c'est qui ? Les banques bien sûr !

Hors ligne

#10 17-02-2014 22:45:08

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Paiement sans contact

Les banques et l'état. L'un comme l'autre veulent réguler les flux financiers à leur profit exclusif, à la fois pour des raisons de contrôle et pour puiser plus facilement dans ce flux.
Ceci étant, on y changera rien.
Pour au moins se faire moins rouler dans la farine, pourquoi par exemple Lavotop qui utilise si je comprend bien le truc, ne donnerait t'il pas les commissions qu'il paye ?
Comme cela on se ferait une idée avant d'aller voir notre banquier.

Dernière modification par papillon33 (17-02-2014 22:46:32)

Hors ligne

#11 18-02-2014 18:04:29

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Paiement sans contact

Moi j'ai 1 systeme "bancal" .

Suite à de gros vandalismes dans 1 laverie , j'ai dû enlever le lecteur de billets .

Problème , mon C.A s'est effondré , donc j'ai cherché et installé 1 distributeur de jetons autonome avec paiement CB ( comme pour les stations de lavage ).
Je me retrouve avec 1 centrale rendeuse ET 1 distri jetons/CB .
Je n'ai qu'1 tarif pour les jetons ( au début j'en avais 3 , mais j'ai dû l'enlever vu le nombre d'erreur dans le choix que j'avais ! ).
12jetons/12€ .
La banque me prends 1 com de 0.13€ ttc ,mais tva non récupérable (!!)par transaction .
A cela s'ajoute mes frais de téléphone .
J'ai beau avoir 1 box , ces frais de communication passent par 1 numéro spécial, qui n'entre pas dans les forfaits "tout compris" .
ça me coûte +/-15€ ttc/mois .
Bref que ça soit CB ou paiement sans contact , les banques sont megas gagantes , l'etat et les fournisseurs de téléphonie aussi .
Seul les commerçants et les clients se font avoir .
Mais ça , c'est 1 autre sujet .
Je suis toujours éberlué de voir le nombre de personne qui me disent que avec la CB " TOUT EST GRATUIT pour eux comme pour moi !!!! "

papillon33 a écrit :

Les banques et l'état. L'un comme l'autre veulent réguler les flux financiers à leur profit exclusif, à la fois pour des raisons de contrôle et pour puiser plus facilement dans ce flux.
Ceci étant, on y changera rien.
Pour au moins se faire moins rouler dans la farine, pourquoi par exemple Lavotop qui utilise si je comprend bien le truc, ne donnerait t'il pas les commissions qu'il paye ?
Comme cela on se ferait une idée avant d'aller voir notre banquier.


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#12 19-02-2014 09:42:54

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : Paiement sans contact

La CB ou le paiement sans contact c'est bon que dans ton cas avec du vandalisme. Pour les frais de téléphone, il faut prendre un TPE ADSL est ainsi tu ne passes plus par ton numéro spécial.


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#13 19-02-2014 12:00:59

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : Paiement sans contact

lasourcenancy a écrit :

il faut prendre un TPE ADSL est ainsi tu ne passes plus par ton numéro spécial.

+1, j'ai sur le terminal CB du pressing, et le montent de ma facture est toujours pareil ..

Hors ligne

#14 19-02-2014 18:47:31

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Paiement sans contact

Selon les banques, il y en a des plus bandits que d'autres et certaines imposent le numéro spécial. C'est comme le système présence verte (boitier bouton d'appel SOS pour les personnes âgées) qui impose de passer par une ligne analogique de France Prédateur.
Bon pour nous pour le moment, je ne vois pas comment ajouter un TPE sur les Euroline de Mr Martineau (Electro câblage) et je ne crois pas qu'il ait la capacité de modifier le programme pour cela. Il m'a dit lui même ne plus avoir ni l'homme compétent, ni les outils permettant de modifier ces programmes.

Hors ligne

#15 19-02-2014 20:44:53

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : Paiement sans contact

papillon33 a écrit :

je ne vois pas comment ajouter un TPE sur les Euroline de Mr Martineau (Electro câblage) et je ne crois pas qu'il ait la capacité de modifier le programme pour cela. Il m'a dit lui même ne plus avoir ni l'homme compétent, ni les outils permettant de modifier ces programmes.

ça c'est plutôt une mauvaise nouvelle ! car malheureusement ou heureusement suivant les cas, l’évolution des meurs  de consommations  il va probablement falloir que l'on s' adapter

Hors ligne

#16 21-02-2014 08:35:10

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : Paiement sans contact

EricB a écrit :

....Le seul soucis, pour le moment, reste le coût de la transaction.....

environ 1,1% par transaction

Hors ligne

#17 21-02-2014 12:31:04

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Paiement sans contact

Cela reste encore abordable sur un CA par exemple de 100€/ j cela ne représente que 1,1 euro.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#18 21-02-2014 15:37:33

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Paiement sans contact

Rapporte le au chiffre de ta ou de tes laveries, tu verras que ça devient pas négligeable. pour trois laveries sur des bons emplacements comme dit notre ami GLF, ça représente environ 1500 € par an, presque autant que la taxe professionnelle (au pardon, la contribution foncière des entreprises)

Hors ligne

#19 20-03-2015 17:55:06

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Paiement sans contact

Bonsoir je deterre un peu le sujet, je me suis renseigné a ma banque elle me demande 0.3% de commission et pas d'abonnement car sa passe par internet. je suis surpris des avis, sachant qu'on va avoir en gros maxi 50% de gens qui vont payer avec meme avec plusieurs laveries je trouve la somme derisoire ! moins de probleme de gestion de la monnaie moins de probleme de securite a transporter de l'argent ... je pense que sa peu etre un tres bon complement a un lecteur de billet pour les laveries qui n'ont pas de distributeur a proximité. sa n'enleve pas le paiement billet ou monnaie c'est juste un bon complement.

par contre je trouve malheureux qu'il y est aussi peu de fabriquant de centrale qui develloppe le systeme. au etat unis et au canada MEI groupe a devellopper un lecteur de billet sur lequel est greffé un paiement sans contact. le concept est genial je trouve !!

moi le seul lecteur qu'on me propose c'est nayax et la par contre je rejoint papillon sur les frais : 5% par transaction 15 euros d'abonnement chez le fournisseur et sa passe par gsm donc pas d'abonnement adsl obligatoire. mais en plus de sa il ne vire pas les sous sur votre compte mais sur le leur et vous le reverse une fois par mois. la pour moi c'est tout simplement du vol !!!

mais si un paiement sans contact est adaptable sur une centrale classic et qu'en plus elle peu passer en GSM je suis preneur desuite !!!!

Hors ligne

#20 20-03-2015 19:04:39

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Paiement sans contact

Je suis a 17€ht  par mois pour la location du terminal pour la partie Pressing en cas de Problème numéro d'urgence ont me le remplace   je suis Taux proportionnel + COMMISSION fIXE  ???   0,25% + 0,22€

je vais prendre un rdv  avec la banque    Pour voir comment celas ce passe si j'ai sans contact sur ma centrale



   Sujet très très intéressent

Dernière modification par st louis 78 (20-03-2015 19:11:30)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#21 20-03-2015 19:05:04

hectori
Membre
Inscription : 11-04-2014
Messages : 200

Re : Paiement sans contact

Caisse épargne c'est 0.5% des paiements et LM Control me prend 14€ par mois


1 laverie avec 3 Ipso WD75F, 2 Ipso WD135F, 1 Ipso WD185F, 4 séchoirs gaz DR335, 1 monnayeur LM Control CMLE 18PSC, 1 distributeur vrac
1 distributeur dosette Technomoney

Hors ligne

#22 23-03-2015 06:00:57

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Paiement sans contact

Bonjour Hectori , qu'elle centrale avez vous ? et qu'elle moyen de paiement par carte svp ? en etes vous content ? les paiement par carte bleue represente qu'elle pourcentage en gros ?

merci d'avance

Hors ligne

#23 23-03-2015 17:17:19

hectori
Membre
Inscription : 11-04-2014
Messages : 200

Re : Paiement sans contact

Bjr,
centrale LM Control avec lecteur de carte contacless. Le paiement par carte bleue représente entre 15 et 20% du CA, suivant les mois.
Ce mode de paiement me semble indispensable dans notre activité.
Pas de pb majeur, si ce n'est un petit pb de paramétrage du compte bancaire qui refuse 10% des cartes (en cours de solution à la banque).


1 laverie avec 3 Ipso WD75F, 2 Ipso WD135F, 1 Ipso WD185F, 4 séchoirs gaz DR335, 1 monnayeur LM Control CMLE 18PSC, 1 distributeur vrac
1 distributeur dosette Technomoney

Hors ligne

#24 24-03-2015 05:43:14

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Paiement sans contact

merci des renseignements. je n'arrive pas a trouver une photo de votre centrale sur internet. chez LM controle il n'y a que IUC180B en lecteur sans contact ! sinon le reste est des lecteurs de cartes classic.
je suis d'accord avec vous sur le fait que ca devienne de plus en plus indispensable de nos jours car les gens on de moins en moins de monnaie dans les poches. il n'est pas rare que l'on m'appel pour savoir ou retirer de l'argent car les gens n'ont qu'une carte bleue.

Hors ligne

Pied de page des forums