Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-11-2013 15:13:00

Adam
Membre
Inscription : 01-06-2013
Messages : 13

machine primus simple essorage vs super essorage

Bonjour à Tous,
je veux acheter du nouveau matériel mais j’hésite entre les simples et super essorage, surtout que le prix est supérieur de 40%
est ce qu'il y a une grande différence au niveau du temps de séchage ?

merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 01-11-2013 18:29:06

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 742

Re : machine primus simple essorage vs super essorage

Adam a écrit :

Bonjour à Tous,
je veux acheter du nouveau matériel mais j’hésite entre les simples et super essorage, surtout que le prix est supérieur de 40%
est ce qu'il y a une grande différence au niveau du temps de séchage ?

merci pour vos réponses

temps de séchage quasi divisé par deux avec du super essorage,
mais en fait c'est pas tout a fait comme cela que l'on choisi son matos, tu dois faire une recherche par rapport à ta concurrence, par rapport à ton prix de l’énergie , il me semble me souvenir que tu n'est pas en France , alors si tu veux un conseil un peu plus affiné il faut nous donner un peu plus "de billes" wink

Hors ligne

#3 02-11-2013 10:40:14

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : machine primus simple essorage vs super essorage

je pense qu'il vaut mieux acheter du super essorage , en discutant au maximum le prix , je ne suis pas trop d'accord avec olivier, pour faire ça en fonction de la concurrence actuelle , car ça peut changer et il peut y avoir des créations a proximité dans quelque temps alors tu sera pas au top avec des simple essorages

Hors ligne

#4 04-11-2013 22:01:53

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : machine primus simple essorage vs super essorage

Oui super essorage pour les 6 à 10kg et simple essorage au-dessus de 11kg.
il n'y a plus trop de différence de prix entre les super essorages et les simple essorage sauf justement au-dessus d'1 dizaine de kg.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#5 05-11-2013 16:23:19

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : machine primus simple essorage vs super essorage

Une seconde de réflexion. La qualité de l'essorage est lièe à la force centrifuge.
C'est à dire qu'elle est lièe à la vitesse de rotation du tambour et au diamètre du tambour.
Vous avez certainement remarqué que pour les machines fixes tournant à 400, 500 tr, les grosses machines avez un meilleur résultat que les petites.

Donc plus le tambour a un diamètre grand, plus à vitesse constante, l'essorage sera bon.
La limite, c'est la taille.
Electrolux l'a bien compris avec ses machines de poupée. Petit tambour, super essorage.
C'est d'ailleurs pas si intelligent que cela, parce que super essorage, cela provoque des problèmes de palier, pas trop les roulements qui peuvent monter à 10 ou 15000 tr sans problème, mais ces putains de joints d'étanchéités qui lèchent l'axe de tambour. Au dela de 1000 tr/mn, il faut souvent prendre des joints vering (joint à lèvre) qui eux sont fragile en présence de débris.

Et puis pour faire chier le monde, la qualité de l'essorage est aussi lié à la rapidité d'évacuation de l'eau (La tout est problème, petits trous dans le tambour, forme de la sortie, capacité du clapet ou de la pompe, et pour ce qui nous concerne, le diamètre des tuyaux d'évacuation et la pente en sortie des machines, surtout si les machines sont à clapet)

Hors ligne

#6 05-11-2013 16:56:26

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : machine primus simple essorage vs super essorage

Bonsoir papillon  jusqu'à présent aucun probleme  d'essorage   machine 600 tm ou (machine 1000 t'm  moteur variateur de vitesse )


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 12-11-2013 13:43:47

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : machine primus simple essorage vs super essorage

J'ai du simple essorage et aucune mauvaise  réclamation des clients. Moins de soucis par rapport au super essorage. Seul problème, il faut les fixer au sol.

Hors ligne

#8 12-11-2013 19:45:12

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : machine primus simple essorage vs super essorage

T'inquiète St Louis 78 ieme du nom, chez nous non plus pas de problème, car j'ai pris presque tout en compte, la pente des tuyaux que l'on nettoie au sarkozi tout les ans, du diamètre des tuyaux, avec intervention récurrente pour les baleines de soutien gorge (En général ça pose pas de problème d'essorage, mais un problème de remplissage, car la petite bete se loge dans l'entrèe du clapet et l'empêche de fermer complètement)
Ce que j'expliquais, c'est que la qualité de l'essorage est liée à plusieurs facteurs (le diamètre du tambour, sa vitesse de rotation, la capacité d'évacuation de l'eau, la quantité de lessive qui fait que ça mousse, etc.)

Hors ligne

#9 26-11-2013 16:16:59

Adam
Membre
Inscription : 01-06-2013
Messages : 13

Re : machine primus simple essorage vs super essorage

en fait, moi je suis au Maroc et ici on n'a pas cette notion de libre service j'ai un employé qui s’occupe du travail. alors je n'ai pas a affronter l'avis des clients. à votre avis est ce que c'est plus rentable de travailler avec de super essorage ou ça ne vaut pas la peine

Hors ligne

#10 26-11-2013 17:59:30

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : machine primus simple essorage vs super essorage

je suis d'origine marocaine ( je connais un peu le marché la bas)  envoie moi un email privé ( ton numero)  je peux t 'aider  big_smile et big_smile  big_smile et big_smile

Dernière modification par radka (26-11-2013 18:01:20)


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#11 26-11-2013 18:56:28

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 742

Re : machine primus simple essorage vs super essorage

Adam a écrit :

j'ai un employé qui s’occupe du travail. alors je n'ai pas a affronter l'avis des clients.

Baliverne mon ami, on ne peu pas se soustraire des remarques des clients, c'est se mettre une balle dans le pied, ton salarié est ton représentant, il te fera remonté les remarques des clients , il fera son travail de salarié et toi du devra gérer les éventuelles problèmes.
Mais comme tu le dis dans ton post précédant , tu es au Maroc.... alors peut être qu'au Maroc c'est comme ça..

Adam a écrit :

à votre avis est ce que c'est plus rentable de travailler avec de super essorage ou ça ne vaut pas la peine

très difficile à dire, c'est un pays qui démarre seulement sur le service des laveries libre service, je pense qu'il faut demander à des personnes qui connaisse bien la culture, je crois Radka t'as proposé son aide wink

Hors ligne

#12 12-01-2014 20:46:06

frednos
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 133

Re : machine primus simple essorage vs super essorage

Adam a écrit :

en fait, moi je suis au Maroc et ici on n'a pas cette notion de libre service j'ai un employé qui s’occupe du travail. alors je n'ai pas a affronter l'avis des clients. à votre avis est ce que c'est plus rentable de travailler avec de super essorage ou ça ne vaut pas la peine


Bonjour Adam, tu es ou au Maroc ?

Hors ligne

Pied de page des forums