Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-12-2013 10:28:01

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

registre de controle

Ma question peut paraitre stupide concernant le registre de contrôle pour la conformité des machines.
Si pendant un an il n'y a pas eu de pannes ou d'anomalies (?) est ce que le fait d indiquer uniquement  52 fois  "controle ok "sur un registre suffit à la répression des fraudes pour estimer que on s'est conformé au Décret , à condition bien sur d'avoir aussi l'affichage obligatoire et les certificats de conformité  ????
merci par avance de vos réponses ou suggestions
Laurent

Dernière modification par lolodu66 (19-12-2013 10:28:33)

Hors ligne

#2 19-12-2013 10:56:22

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : registre de controle

lolodu66 a écrit :

Ma question peut paraitre stupide concernant le registre de contrôle pour la conformité des machines.
Si pendant un an il n'y a pas eu de pannes ou d'anomalies (?) est ce que le fait d indiquer uniquement  52 fois  "controle ok "sur un registre suffit à la répression des fraudes pour estimer que on s'est conformé au Décret , à condition bien sur d'avoir aussi l'affichage obligatoire et les certificats de conformité  ????
merci par avance de vos réponses ou suggestions
Laurent

  Utilisez vous un tableau excel, un cahier, un simple agenda ????

Hors ligne

#3 19-12-2013 11:53:30

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 740

Re : registre de controle

ben Laurent si t'as pas de panne, t'as pas de panne : tu vas pas en créer pour faire plaisir à la répression des fraudes wink

pour ma part j'utilise un cahier A4 dans chaque laverie, il sont au chaud dans la centrale

Hors ligne

#4 19-12-2013 12:06:49

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : registre de controle

olivierdelabas a écrit :

ben Laurent si t'as pas de panne, t'as pas de panne : tu vas pas en créer pour faire plaisir à la répression des fraudes wink

pour ma part j'utilise un cahier A4 dans chaque laverie, il sont au chaud dans la centrale

Ca leur suffit ??  ce que je trouve absurde c'est de tenir un registre ou on va juste noter" controle ok" et que si à aujourd'hui on ne l a pas fait il suffit juste de creer un registre retroactivement ..... ce que je vais faire

Hors ligne

#5 19-12-2013 15:27:49

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : registre de controle

Nous, on utilise une feuille Excel imprimé sur laquelle on émarge à la date du contrôle hebdomadaire.
Il y a un certain formalisme comme dans les sociètès ou tu fait une AG avec toute la paperasse tous les ans, dans laquelle tu notes la date de convocation des associes ou actionnaires avec émargement de chacun d'entre eux (Ca tombe bien, c'est facile d'émarger, je suis les seul actionnaire de la SAS)

Il y a des règles, tu les appliques, t'as des mecs qui sortent de l'ENA et qui réfléchissent. Enfin au moins ils sont payé pour. Bon tu comprend pas tout, mais alors c'est pas grave, peut tu faire un exposé sur la théorie des cordes en astronomie ? Non et tu n'en meurt pas, donc laisse pisser le mammouth, applique la règle, et t'as BIEN fait ton boulot.

Hors ligne

#6 10-01-2014 17:21:38

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : registre de controle

Aujourd'hui contrôle de la répression des fraudes .
Procédure  :   1 courrier en recommandé reçu fin novembre après un  passage anonyme avec les commentaires ( rappel des obligations affichage, pictogramme, contrôle hebdo et certificat de conformité)   3 semaines après un autre recommandé pour s'assurer qu on est un bon élève et qu on aura tout fait bien ou qu 'on doit le faire et aujourd'hui un appel à 8h30 : "  Mr x.....Répression des fraudes, est ce que je peux passer à la laverie et pouvez vous être présent dans une heure ?    durée du controle (vu que  tt est ok ) 2 minutes

Hors ligne

Pied de page des forums