Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-12-2013 17:24:42

Oxid
Membre
Inscription : 01-12-2012
Messages : 71

Fabrication de A à Z d'un bungalow laverie.

Bonjour,

Je viens de trouvez THE emplacement et pour cela je doit me faire un bungalow laverie.

Je vais gérer la parti genis civil (eau elec gaz avec des sous compteurs) sa coutera moins cher que ré-ouvrir de nouveau compteur je pense.

Pour la structure je vais allez voir un revendeur de bungalow. ( jusque la pas de problème). Je vais essayer de faire installer un grand plexy pour obtenir une grande vitrine.

Par contre pour les machines j'ai en stock que des machines a sceller, dans un bungalow des machines sur amortisseur serrait adéquat?

étant donné que faire une dalle béton dans un bungalow me parais pas le plus judicieux j'imagine que c'est la bonne solution. mais vous comment ferriez vous?

Je doit peux être renforcer le dessous du bungalow?

Comment gérer l'accessibilité derrière les machines?

Pour la gestion de l'eau chaude ( place restreinte j'ai penser a un chauffe eau gaz).

pour l’aménagement d'habitude j'utilise du placo mais la je pense que un autre matériau serrais le bien venue genre panneau en plastique ou résine.

L'isolation de toutes la tuyauterie me parait important pour le gel.

Je pense que ce poste peux être très constructif pour nous tous, car le marché de la laverie est en train de changé, les grandes surface commence a ouvrir des bungalow laverie et ont doit s adapté.

alors, comment ferriez vous?  ne me dite pas je sort mon chéquier et j’achète une laverie bungalow.

Dernière modification par Oxid (11-12-2013 17:46:17)

Hors ligne

#2 11-12-2013 21:14:40

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Fabrication de A à Z d'un bungalow laverie.

Oxid a écrit :

Bonjour,

Je viens de trouvez THE emplacement .

Tant mieux

Oxid a écrit :

Je vais gérer la partie genie civil (eau elec gaz avec des sous compteurs)
sa coutera moins cher que ré-ouvrir de nouveau compteur je pense.
Ca (de cela)coutera moins cher que ré-ouvrir de nouveau compteur je pense.

Oui mais avec plus d'emmerdes. Si tu peux éviter, évite.

Oxid a écrit :

Pour la structure je vais allez voir un revendeur de bungalow. ( jusque la pas de problème).

Regarde sur le bon coin, tu dois pouvoir trouver des conteneurs.

Oxid a écrit :

Je vais essayer de faire installer un grand plexy pour obtenir une grande vitrine.

Je suis pas sur qu'une vrai vitre coute beaucoup plus chère.

Oxid a écrit :

Par contre pour les machines j'ai en stock que des machines a sceller, dans un bungalow des machines sur amortisseur serrait adéquat?étant donné que faire une dalle béton dans un bungalow me parais pas le plus judicieux j'imagine que c'est la bonne solution. mais vous comment ferriez vous?

Faire une dalle, effectivement tu fais venir la toupie de 50 tonnes et en avant guinguan.
Tu peux aussi mettre des IPN sous les machines, IPN que tu scelles avec des plots de béton dans le sol. Prévois gras au niveau des scellements

Oxid a écrit :

Comment gérer l'accessibilité derrière les machines?

Panneaux découpés dans la paroi arrière du bungalow

Oxid a écrit :

Pour la gestion de l'eau chaude ( place restreinte j'ai penser a un chauffe eau gaz).

Chauffe eau gaz = évacuation de la fumée. De toute façon il te faut un 300 ou 500l selon le nombre de machines.

Oxid a écrit :

pour l’aménagement d'habitude j'utilise du placo mais la je pense que un autre matériau serrais le bien venue genre panneau en plastique ou résine.

Le BA13 ou les autres merdes du même genre, c'est du carton, du plâtre et du carton. Même un âne ne veut pas bouffer ce genre de sandwich.
Tu peux trouver des lambris en plastique. Bon le seul inconvénient, c'est les cons qui écrasent leur cigarette, ça laisse des traces, mais normalement ils sont ignifugés (Les panneaux, pas les cons).

Oxid a écrit :

L'isolation de toutes la tuyauterie me parait important pour le gel.

C'est du bon sens

Oxid a écrit :

Je pense que ce poste peux être très constructif pour nous tous, car le marché de la laverie est en train de changé, les grandes surface commence a ouvrir des bungalow laverie et ont doit s adapté.

Je suis d'accord sur le principe de se fournir des informations et des idées (Evidemment si j'ai l'idée du siècle, je l'exploite d'abord et j'en parle après) Mais dans beaucoup de cas, une bonne idée à Bordeaux ne peux pas faire de mal si un Belge la reprend à son compte.

Ceci étant, le métier de Photomaton n'est pas le même que le notre.

Prenons l'exemple des grandes surfaces genre Carrefour (au hazard). Il y a 10 ans, surface en centaine d'hectare (avec parking sur deux étages en dehors des villes), aujourd'hui ils ouvrent des Carrefour Market.
Tout change, tu as raison, mais le petit arabe qui a eu l'idée d'ouvrir des Vivals, il a fait du beurre (sans jeu de mot) et maintenant Carrefour lui rachette ses emplacements.

Oxid a écrit :

alors, comment ferriez vous?  ne me dite pas je sort mon chéquier et j’achète une laverie bungalow.

Non, je connais pas l'emplacement. Si je peux me permettre de donner l'avis que tu solicites. Je fais les calculs. Coût d'un bungalow tout près, coût des matériaux et temps de travail pour le faire, et j'introduits dans le calcul, le CA que tu peux envisager pour chaque mois de travail à la construction de ton bungalow. En résumé, coût de l'investissement tout en neuf et coût tout en bricolé.

Voila j'ai participé, je l'espère positivement.

Dernière modification par papillon33 (11-12-2013 21:15:33)

Hors ligne

#3 16-12-2013 06:54:21

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Fabrication de A à Z d'un bungalow laverie.

Hors ligne

Pied de page des forums