Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Parmi mes 5 machines IPSO WFF65, il y en une qui n’affiche pas le même temps de lavage que les autres. par exemple sur le programme 5, les autres machines affichent temps de lavage 35 mns tandis que celle-là affiche 102 mns.
Savez-vous d’où ça peut venir ce problème s’il vous plait ?
Merci
Elle n'a pas la même EPROM sur la carte mère, donc le calcul "approximatif" est approximatif. Ca le fait aussi quand tu disjoncte une machine en cours de cycle.
Ce qui serait interessant, c'est de savoir si les cycles ont la durée indiqué.
Dernière modification par papillon33 (10-12-2013 17:29:43)
Cela veut dire qu'il faut reprogrammer l'EPROM?! si oui comment le faire? faut il le faire en sortant la carte mère? avec quel outil?
Piano, tu commence par vérifier ce que font les machines (temps de lavage par exemple à vide sur le même programme) Ensuite tu nous donnes le type du programmateur (Micro20 ou Cygnus)
Papillon, je te remercie pour ton suivi.
Le temps de lavage pour la machine en question est de 1H2. Pour les autres machines ce temps, pour le même programme, est de 35 mn. Le type de programmateur est "Cygnus".
Bon il y a un pb et ce n'est pas seulement un pb de programme. Bon qu'est ce je ferais à ta place, Réfléchissons :
La durée du lavage est lié à :
- Le temps de chauffage
- Le temps de remplissage
- Le programme et l'inspiration délirante du programmeur
1er (- le temps de chauffage)
Les machines sont en eau chaude ou avec chauffage électrique principal ou complémentaire ?
Si avec chauffage électrique, il peut y avoir plusieurs résistances, ou la résistance est coupée.
Vérifier les résistances et leur fonctionnement
Si il y a pas de résistance passé l'étape
2 ieme : (- Le temps de remplissage)
Commence par inverser les alimentations d’eau entre la machine qui merde et celle d'a coté
Soit le problème change de coté soit non
- S’il change cherche dans le circuit d’eau
- Sinon pb Cygnus
3ieme (- le programme et l'inspiration délirante du programmeur)
- Dans ce cas j'appelle celui qui m'a fourni cette machine et je lui demande, (surtout qu'une machine avec Cygnus est encore en garantie)
S'il te donne la solution, SVP, tu la postes, j'en connais quelques un à qui ça peut être utile, à commencer par nous.
Dernière modification par papillon33 (11-12-2013 17:03:52)
Merci pour vos réponses:
Finalement ce n'est pas l'arrivée d'eau qui posait de problème. C'est plus tôt la sortie. En effet le tuyau d’évacuation avait été bouché à moitié. L'eau partait très doucement. Une fois le tuyau débouché tout est entré dans l'ordre
Merci encore pour votre suivi
C'est toujours la 1ère chose à regarder sur une machine. 80% des pannes ou erreurs vient de l'évacuation ! C'est de l'entretien à faire au moins une fois par an.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Pages : 1