Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2013 16:06:40

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 731

afl

Qu'en pensez vous, j'ai envoyé un message dans la rubrique contact du site de l'AFL cela fais a peu près une dizaine de jours et depuis aucune réponse.
je voulais en plus savoir quelle était le prix de la cotisation pour 2 laveries.
du coût ça me fais un peu hésiter a prendre une adhésion car au bout de 10 jours je trouve que le temps de réaction n'est pas très rapide en cas de problème. en tous cas sur le site j'espere qu'au tel ils sont plus réactif si on a besoin de renseignements.


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#2 14-11-2013 17:11:26

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : afl

Demande leur des vaccins pour la grippe, tu auras plus de chance d'avoir une réponse. Pour le reste, j'ai été adhérent et pour ce qui concerne les laveries, ils sont moins compétents et moins réactif que ce site. Mon avis, laisse tomber.

Hors ligne

#3 14-11-2013 21:00:51

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 742

Re : afl

pas d'accord avec toi papillon,
le problème pour faire court c'est qu'il n'y a personne pour se charger de l'alimentation du site, par contre si il y'a des bonnes volontés bénévoles pour dynamisé la communication du site de l'AFL je pense qu'il ne serait pas contre.
Je ne suis pas "pro" AFL mais l'association à au moins le mérite d'exister, et ils font, je pense, se qu'ils peuvent avec les moyens qui sont les leurs, n'oubliez pas quand même que se sont des bénévoles...
Pour buch sur le site de l'AFL (très mal alimenté, je te l'accorde) il y'a le prix des cotisations ainsi que les coordonnées pour les joindre http://www.afl-laveries.fr/crbst_6.html t'as même le numéro de la présidente, si tu veux wink

Hors ligne

#4 14-11-2013 21:23:20

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : afl

Olivier, j'ai été adhérent de l'afl, une année. Comme tu le dit rien ne s'est passé, sauf :
- une communication lamentable pour relayer les délires sur la vaccination contre la grippe truc, ce qui n'a rien a voir avec les laveries
- et un information concernant la promotion d'un constructeur de séchoir à récupération d'énergie qui m'a envoyé paitre parce que je voulais des informations sur ses séchoirs mais que je n'avais pas l'intention d'acheter ses machines, c'était tout ou rien.
Bon je sais que certains fournisseurs sont un peu spec dans ce métier, mais même les dinosaures ont disparu.
Donc mon avis, ça reste, l'Afl, c'est comme les chambres de commerce, ça sert à rien, au moins pour nous. Ce qui veut dire que sans eux tu fait l'économie de la cotisation.
Je parle pas du greffe du tribunal de commerce qui est une officine privée, comme les notaires.
Un site comme malaverie.net rend plus de service. Reste comme tu le dit à alimenter certains sujets. Ca se fait parfois au fil de l'eau, avec des prises de bec.
Sujet à aborder :
- Suite du décret sur la sécurité des machines (Ca deja été chaud)
- Décret à venir sur le handicap (Tout le monde s'en fout c'est pour 2015)
- Décret sur l'éclairage (C'est actif, mais il y pas beaucoup de controle, et quand on voit les stades la nuit)
- Règlementation sur les séchoirs et leur évacuation

Hors ligne

#5 04-12-2013 06:41:17

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 731

Re : afl

Toujours aucune réponse Bizard...


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#6 04-12-2013 09:20:20

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : afl

C'est normal, La prèsidente de l'AFL ne s'interesse pas à ce site (Voir sur un post concernant le salon) et puis si l'AFL s'occupait des problème des laveries, je le saurais et j'en serais encore adhérent. Je pense que cette association ne sert que de tremplin pour quelques personnes dont les visées sont plus politiques.
Donc normal. Tu verras que suite à ce que je viens de dire il n'y aura rien.

Hors ligne

#7 04-12-2013 09:32:20

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : afl

buch38150 a écrit :

Toujours aucune réponse Bizard...


Bonjour Buch    Surement la http://www.savom-laverie-blanchisserie.com/


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 04-12-2013 18:07:31

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : afl

ben moi je n'ai jamais été adhérant de l'afl mais vu de l'extérieur, et aussi avec quelques infos venant de l'intérieur , cette assoce qui est une bonne idée au départ , à semble il été parasitée par des fournisseurs nombreux , qui ont mit la main dessus et tendent a oeuvrer pour leurs propres intérêts et donc contre les exploitants ! qui du coup s'en désintéressent , ya surement quelque chose a faire mais si c'est une assoce d'exploitants c'est pas une assoce de fournisseurs et de fabricants, c'est comme si on disait que la grande distribution oeuvre pour  l'intérêt les paysans

Hors ligne

#9 05-12-2013 13:01:39

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : afl

On a bien vu l'influence des fournisseurs concernant la loi "double sécurité". Ils n'ont pas cherché des solutions pour leurs anciennes machines et ils ont tout fait pour éviter qu'une société extérieure le fasse à leur place. Ils pouvaient régler le problème mais ils ont préféré obliger  leurs clients à changer leurs machines.

Hors ligne

#10 05-12-2013 13:58:26

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : afl

Il ne faut pas confondre fournisseurs et fabricants....

ABDEL91 a écrit :

On a bien vu l'influence des fournisseurs concernant la loi "double sécurité". Ils n'ont pas cherché des solutions pour leurs anciennes machines et ils ont tout fait pour éviter qu'une société extérieure le fasse à leur place. Ils pouvaient régler le problème mais ils ont préféré obliger  leurs clients à changer leurs machines.


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#11 05-12-2013 20:33:32

sanicolas
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 17-07-2006
Messages : 76

Re : afl

S.Launay a écrit :

Il ne faut pas confondre fournisseurs et fabricants....

effectivement il ne faut pas confondre, mais dans le cas présent les  intérets étant convergents : contraindre les exploitants de laverie à renouveler leur parc d'anciennes MAL électromécaniques notament (bien + robustes que celles que vous nous vendez maintenant, alors qu'on arrete pas le progrès soit disant).

je suis d'accord avec abdel91 aucun fabricant, ni installateur, ni fournisseur, n'avait intéret  à proposer une solution de double sécurité pour ces machines trop robustes pour eux. L'obsoléscence programmée que vous pouvez intégrer dans l'électronique des nvelle MAL,  fait bien plus vos affaires(installateurs, revendeurs, fabricants).

Il est vrai que pour ce qui est de l'AFL, si les fournisseur de matériel lui finance son stand sur le salon jet 2009(http://afl-laveries.fr/crbst_4.html) et en plus lui file des ronds pour mettre de la pub sur son site ses revues etc..... invite à bouffer tout le monde pdt une semaine de salon voir + si affinité... il est difficile apreS  DE DESSERVIR LES INTERETS COMMERCIAUX DES PAYEURS. Et forcément, un Forum comme celui ci l'AFL n'y trouve pas sa place puisque pour moi elle dessert  les intérets des laveries en étant dépendante de l'argent des fournisseurs et fabricants de matériel.

C'est comme nos politiques qui se font financés leur campagnes électorales par des intérets privés, forcément à un moment donné, il y a un retour d'ascenceur lorsqu'ils sont en place.

Hors ligne

#12 06-12-2013 07:56:06

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : afl

sanicolas a écrit :
S.Launay a écrit :

Il ne faut pas confondre fournisseurs et fabricants....

effectivement il ne faut pas confondre, mais dans le cas présent les  intérets étant convergents : contraindre les exploitants de laverie à renouveler leur parc d'anciennes MAL électromécaniques notament (bien + robustes que celles que vous nous vendez maintenant, alors qu'on arrete pas le progrès soit disant).

je suis d'accord avec abdel91 aucun fabricant, ni installateur, ni fournisseur, n'avait intéret  à proposer une solution de double sécurité pour ces machines trop robustes pour eux. L'obsoléscence programmée que vous pouvez intégrer dans l'électronique des nvelle MAL,  fait bien plus vos affaires(installateurs, revendeurs, fabricants).

Il est vrai que pour ce qui est de l'AFL, si les fournisseur de matériel lui finance son stand sur le salon jet 2009(http://afl-laveries.fr/crbst_4.html) et en plus lui file des ronds pour mettre de la pub sur son site ses revues etc..... invite à bouffer tout le monde pdt une semaine de salon voir + si affinité... il est difficile apreS  DE DESSERVIR LES INTERETS COMMERCIAUX DES PAYEURS. Et forcément, un Forum comme celui ci l'AFL n'y trouve pas sa place puisque pour moi elle dessert  les intérets des laveries en étant dépendante de l'argent des fournisseurs et fabricants de matériel.

C'est comme nos politiques qui se font financés leur campagnes électorales par des intérets privés, forcément à un moment donné, il y a un retour d'ascenceur lorsqu'ils sont en place.

+1

Hors ligne

#13 06-12-2013 08:20:05

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : afl

entierement d'accord !

Hors ligne

#14 06-12-2013 08:44:16

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : afl

Bonjour pas évidant le post ! chaque cas et différent   Ce que je peut dire je n'ai pas attendu le texte pour changer mes machines et si je peut encore les renouveler je le ferais encore chaque cas et différents   Pour les Pressings il y a des aides ! a nous de faire un syndicat !  Les Pressings ils si sont arriver a avoir un syndicat  Compliquer de comparer Pressing et laverie ????


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#15 06-12-2013 08:53:46

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : afl

L'obsolescence intégrée dans les nouvelles machines !!!, ça se fait effectivement dans le domaine de la téléphonie, maintenant en ce qui concerne les machines à laver ça se fait peut être (machine ménagère), mais pas chez nous. Pour ce qui est du financement du stand de L'AFL par des fournisseurs je ne m'aventurerai pas à donner mon avis ou à juger n'étant en plus pas du tout concerné par le sujet, par contre il est quand même bon de rappeler que tous les adhérents de l'AFL on reçu un mail leur signalant qu'ils avaient une remise de 10 % si la société LA9 intervenait chez eux pour installer le kit de double sécurité, je ne vais pas bien sûre m'étendre sur le sujet car tout le monde sait ce que l'on pense de ce kit, mais cela prouve quand même que l'AFL essaie de faire au mieux, maintenant chacun a son point de vue, son expérience,donc son jugement....

sanicolas a écrit :
S.Launay a écrit :

Il ne faut pas confondre fournisseurs et fabricants....

% %

effectivement il ne faut pas confondre, mais dans le cas présent les  intérets étant convergents : contraindre les exploitants de laverie à renouveler leur parc d'anciennes MAL électromécaniques notament (bien + robustes que celles que vous nous vendez maintenant, alors qu'on arrete pas le progrès soit disant).

je suis d'accord avec abdel91 aucun fabricant, ni installateur, ni fournisseur, n'avait intéret  à proposer une solution de double sécurité pour ces machines trop robustes pour eux. L'obsoléscence programmée que vouec tout les pouvez intégrer dans l'électronique des nvelle MAL,  fait bien plus vos affaires(installateurs, revendeurs, fabricants).
Il est vrai que pour ce qui est de l'AFL, si les fournisseur de matériel lui finance son stand sur le salon jet 2009(http://afl-laveries.fr/crbst_4.html) et en plus lui file des ronds pour mettre de la pub sur son site ses revues etc..... invite à bouffer tout le monde pdt une semaine de salon voir + si affinité... il est difficile apreS  DE DESSERVIR LES INTERETS COMMERCIAUX DES PAYEURS. Et forcément, un Forum comme celui ci l'AFL n'y trouve pas sa place puisque pour moi elle dessert  les intérets des laveries en étant dépendante de l'argent des fournisseurs et fabricants de matériel.

C'est comme nos politiques qui se font financés leur campagnes électorales par des intérets privés, forcément à un moment donné, il y a un retour d'ascenceur lorsqu'ils sont en place.

Dernière modification par S.Launay (06-12-2013 08:59:52)


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#16 06-12-2013 16:12:40

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : afl

j'ai aussi ouie dire qu'a une des dernières réunion de l'AFL , il y avait des fournisseurs qui poussaient au Q pour ce que soient instaurée une sorte norme NF sur les machines, au risque de rendre encore une fois le parc obsolète  , ce qui en plus aurait inévitablement augmenté les lourdeurs administratives et donc le prix de vente des machines ! et là par contre ça ne va ni dans le sens des exploitants , ni dans le sens des fournisseurs qui vendront du coup moins de matériel, mais ils n'avaient paraît il pas pensé a ça !

Hors ligne

Pied de page des forums