Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2013 13:59:34

Lav-o-clair
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-04-2013
Messages : 188

Faire une promo......

Bonjour,
Avec ma centrale Euroline je sais que je peux enregistrer des programmes promotionnels pour certains jours, heures ......
Dans ma laverie j'ai constaté que le jeudi était la moins bonne journée......je me suis donc dit que je pourrais peut-être faire une promo ce jour là.
L'un d'entre vous a t il déjà fait ce genre de chose ?
Je pensais faire un flyer et le distribuer dans le bourg ou se situe ma laverie, sur les parkings de supermarché, etc pour le faire savoir.
Peut être mettre aussi une affiche promotionnelle sur ma vitrine.......
Mes plus grosses machines sont à 8€.......est ce que je les baisse à 7€ ce jour là ?
Bref, je cherche des idées pour rebooster le commerce qui ces temps ci est bien calme.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées sur les tarifs à mettre en promo ? Est ce que je le fais sur toutes les machines ?
Merci pour vos éclairages.
Bonne journée.
Manuelle


2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline

Hors ligne

#2 21-11-2013 21:18:30

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : Faire une promo......

Bonjour Manuelle,

je suis pas sur que à 1€ de différence cela va te procurer beaucoup de client, déjà 2 c'est mieux, si tu veux vraiment faire un "coup" fait une remise de 35% .... le client sera plus sensible à un pourcentage de remise.
Par contre le revers de la médaille, c'est que les clients du vendredi ou de mercredi viennent le jeudi

Hors ligne

#3 22-11-2013 06:02:06

Lav-o-clair
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-04-2013
Messages : 188

Re : Faire une promo......

Oui, tu as tout à fait raison !
Je cherche des idées.
J'avais pensé aussi faire une opération séchage gratuit pour une couette ou une housse de canapé lavée. Bien sur cela réclame ma présence, alors je pensais faire par ex le jeudi matin de 8h à 12h.
Je cherche aussi à comprendre pourquoi je fais des journées si basses en ce moment dans cette laverie....la crise n'explique pas tout, j'ai une autre laverie qui marche très bien.


2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline

Hors ligne

#4 22-11-2013 15:46:03

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : Faire une promo......

Bon, je donne un avis :
- Faires une promotion en étant présent, (le jeudi par exemple), A quoi ca sert d'avoir une laverie automatique ? Surtout avec une Euroline.
- Faires une promotion Oui, mais le principal problème, c'est ensuite d'arrêter la promotion. Les clients ne comprennent pas pourquoi lui hier il a eu une réduction et pas eux aujourd'hui.
- 35% et pourquoi pas une pipe pendant qu'on y est. Je ne crois pas que les marges d'une laverie automatique permettent une remise pareille et le client n'est pas forcément sensible à une telle différence de prix. Par contre toi tu vas le sentir passer dans ton compte de résultat.

Alors mon avis :
- D'abord regarde autour de ton emplacement (moins de 500m) si il y a pas quelqu'un qui a ouvert une laverie, ou modifié l'apparence de sa laverie.
- Si oui, relevé de prix et passe 1/2 journée en face à observer qui vient. Ne rentre pas dans son commerce, mais observe.
- Ensuite compare, l'emplacement, la qualité des machines, la propreté, l'apparence (Sympa, propre, moderne, efficace, odeur, eau chaude, services annexes)

- Enfin si tout à l'air bien en la faveur de ta laverie, tu peux effectivement avec l'Euroline faire des promotions, par exemple le matin en semaine. Effectivement il y a les clients "effet d'aubaine". qui viendront plutôt qu'aller chez le voisin, surtout si ta laverie est un peu mieux que l'autre. 10 à 20% maxi pour une remise le matin ou on a moins de monde. Nous on le fait sur une des laveries. Cela permet de compléter les matins de semaine et cela casse les phénomènes de concurrence sur le prix, sans enclencher une guerre.

Hors ligne

#5 22-11-2013 17:03:37

Lav-o-clair
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-04-2013
Messages : 188

Re : Faire une promo......

Je comprends, mais le pb c'est que je n'ai aucune concurrence à moins de 15 km. Je suis ds un bourg de 7500 habitants et la plus proche laverie est à 15 km et récemment ouverte. Il m'a peut être pris une petite partie de ma clientèle qui n'avait d'autre choix auparavant de venir chez moi mais je ne pense pas que le pb soit là.
J'ai refait la décoration intérieure et extérieure il y a 2 ans, c'est moderne, gai, attrayant. Ma laverie est toujours propre. Qd il y a un pb je suis toujours joignable et dépanne rapidement.........bref, je n'ai pas vraiment d'explication sur la baisse du chiffre. Cet été a très bien marché mais là, j'avoue que ca faisait longtemps que je n'avais pas fait d'aussi petite journée !
Donc je cherche une solution pour rebooster mon chiffre ! C'est pour ca que j'avais pensé faire une promo sur les grosses machines.......car les clients lavent peu leur couette l'hiver et je me disais que comme ça, ça désengorgerait un peu les journées ou tout le monde vient en même temps.


2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline

Hors ligne

#6 22-11-2013 17:13:42

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : Faire une promo......

Comme je suis sur place je vais coller des postiches sur les paquets de lessives comme a la loterie  un paquet sur SEPT ou DIX Pas encore résidé pour le nombre de paquet entre eus a voir     Petite remise de 1€  A valoir soit lavage,soit  Pressing  une idée comme un autre pour ceux qui sont sur place .......

C'est du St Louis wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums