Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2013 08:31:37

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Droit de réponse de Patrick LAUNAY

Strasbourg, le 22 octobre 2013.

Madame Mort,


En tant que père de Sébastien Launay, mais aussi dirigeant de la division entretien textile de la société Eberhardt Frères, et non PDG comme vous l’écrivez, je tiens à vous préciser les points suivants :

Pour rappel : le décret est tombé suite à un accident à Grenoble avec une machine IPSO qui n’était pas équipée de pièces d’origine du constructeur, malgré la responsabilité intégrale du propriétaire de cette laverie et sa condamnation, notre marque a subi un préjudice  inestimable après cet accident.
Suite aux différentes réunions avec le ministère, la DGCCRF et l’AFL, dont la majorité des exploitants sont membres, il a été convenu que seuls les fabricants de machine à laver ou représentants de ces derniers sur le marché Français fournissaient les attestations de conformité aux sécurités de porte suivant le décret.

Ayant appris que vous communiquiez sur la marque IPSO sans notre autorisation, que vous aviez inventé un système révolutionnaire (600 € ht par machine, sur des machines qui ont 20 ans et plus), nous vous avons adressé un recommandé que vous n’êtes jamais allé chercher, ce courrier précisait uniquement que nous nous dégagions de toutes responsabilités en cas de problème.

Après contrôle au sein de l’usine IPSO et de notre société, nous constatons qu’aucune pièce n’a été commandée par votre société,  vous rappelant que  notre responsabilité ne peut être engagé sans équipement de pièces d’origines fournis par la fabricant ou son représentant officiel.
Si des problèmes devaient exister suite à l’installation de votre kit, vous devrez régler les litiges auprès des  exploitants concernés , à ce sujet nous espérons  que vous êtes très bien assurée,  afin d’assumer les préjudices auprès des marques pour lesquelles vous vous substituez en tant que fabricant de votre kit !!

Lorsque vous faites état du kit IPSO double sécurité, nous constatons que vous ne connaissez pas nos machines IPSO, la double sécurité nécessitant une platine  spécifique.

En ce qui concerne les accusations que vous portez à notre société vis-à-vis de l’AFL, ces dernières sont non fondées, mensongères et diffamatoires, pour la simple raison que j’ai rencontré Mme Balmont le lundi 14 octobre en fin d’après midi alors que le salon Jet Expo fermait ce même jour à 18 h.

Une question se pose : qui fait le forcing auprès de l’AFL ?

Nous considérons l’AFL comme un syndicat responsable  pour lequel le bureau se dévoue corps et âmes pour défendre les intérêts de chaque exploitant de laveries.

A la vu de vos messages sur Malaverie.net, je pense que le forcing que vous avez concernant la distribution de vos prospectus  par l’AFL sur le salon Jet , n’appartient qu’à vous et non à des tiers.
Pour ce qui est des propos que vous tenez à mon fils, je ne m’attarderai pas dessus, considérant que ce genre d’attaque facile prouve votre mauvaise fois et votre manque d’arguments, lorsque vous écrivez que mon fils que c’est : « le fils à papa », vous avez raison, c’est vrai c’est bien mon fils et il le restera…

Nous arrêtons nos précisions et mises au point maintenant estimant que vos affirmations sont fallacieuses, que nous avons fait le maximum auprès des exploitants concernés par le décret, afin qu’ils bénéficient de conditions particulières les aidant à se mettre en conformité, ces efforts ont été faits par l’usine IPSO et par nous-mêmes.

Par mesure de précaution, vu votre état d’esprit et vos informations discriminatoires, je vous engage vivement à continuer votre route sans critiquer notre société qui a plus de 100 ans d’existence dont plus de 25 ans de commercialisation exclusive  de la marque IPSO en France, il en est de même pour la marque UNIMAC, ces  2 marques appartenant au  groupe Alliance.

En cas de récidive de votre part nous agirons par voie judiciaire afin de vous interdire l’utilisation de la marque IPSO, marque sur laquelle vous vous appuyez pour vendre votre kit non reconnu et validé par le fabricant.
Vu les responsabilités et risques concernant l’équipement que vous fabriquez, nous conseillons à l’ensemble des exploitants installant votre système,  d’exiger la copie de votre contrat d’assurance décennale couvrant les responsabilités de votre société vis-à-vis des préjudices qu’un exploitant pourrait supporter en cas de disfonctionnement, d’accident et de manque à gagner.

Vous précisez dans vos différents écrits être l’ange gardien des exploitants de laverie en ayant inventé ce kit, vous reprochez aux constructeurs de s’appuyer sur le décret pour vendre du matériel.
Nous avons preuve par vos annonces que la volonté de faire des affaires par rapport au décret est votre motivation , sans cela, pourquoi recruter des agents commerciaux ou des installateurs ?
Nous espérons  que ces précisions vous calmeront dans votre agressivité et clarifieront vos démarches auprès des exploitants de laveries et auprès de l’AFL.


Recevez madame nos salutations distinguées.


Patrick LAUNAY.

Hors ligne

Pied de page des forums