Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2013 14:56:50

didierlaverie94
Nouveau membre
Inscription : 06-10-2013
Messages : 1

Panne essoreuse PRIMUS

j'ai une essoreuse primus qui une fois payée à la centrale, se met en route mais ne s'arrête plus de tourner.(elle est programmée pour s'arrêter au bout de 3 minutes). j'ai changé la platine des boutons de commande (ouverture du capot et arrêt de force) mais c'est toujours pareil. qui a pu rencontrer ce problème ? et m'orienter sur l'origine de la panne. Merci à tous. je découvre depuis peu MA LAVERIE.NET Super c'est vraiment une mine d'information et se conseils. Longue vie et un grand merci au fondateur.

Hors ligne

#2 10-10-2013 21:12:01

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Panne essoreuse PRIMUS

Déplacement du sujet

Hors ligne

#3 17-10-2013 16:02:12

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Panne essoreuse PRIMUS

manifestement c'est ton minuteur de l'essoreuse qui ne donne pas l'info de s'arrêter , je ne peux t'en dire plus ne connaissant pas les essoreuses primus, mais je connais assez  bien les electrolux !

mais une chose m'interpelle , les essoreuses ne sont pas équipées de double sécurité pour être mises en laverie ai'je ouie dire

Hors ligne

#4 20-10-2013 20:28:20

sanicolas
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 17-07-2006
Messages : 76

Re : Panne essoreuse PRIMUS

la diode de ton bouton stop clignote en orange???
LA cuve n'est plus arretée par le frein de l'essoreuse????

Moi, sur mon essoreuse primus j'ai ces symptomes:

-je demarre l'essoreuse en fermant le couvercle, ensuite elle accélère normalement, puis au bout de 2-3 minutes, elle se met en défaut(la diode du bouton stop clignote orange), si j'appuis sur le bouton d'arret d'urgence elle repart (le bouton stop ne clignote plus et le bouton start est à nouveau vert) puis se remet en défaut (bouton stop orange clignotant) et je suis obligé d'attendre de longues minutes pour que la cuve arrete de tourner(elle n'est plus arreté par le moteur)

si qq'un à une solution ou une piste??

Hors ligne

Pied de page des forums