Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-09-2013 05:12:43

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 731

controle dgccrf

Bonjour à tous.
vendredi j'ai eu mon premier contrôle d'une de mes laveries par une agent certifie.
Je l'avais déjà repéré dans la laverie 2 jours avant en train de fouiner et prendre des photos.
elle m' a donc téléphoner vendredi pour que l'on se rencontre et ça tombais bien j'étais en train de descendre a la laverie.
résultat elle a rien trouvé a redire, juste que les textes obligatoire dans la laverie sont sur 3 feuilles différente et que ce serai mieux qu'il apparaisse sur une seul. elle a ensuite vérifiée les certificats de conformité et le contrôle hebdomadaire des sécurité de portes. d'ailleur pour ma part je croyais que le registre de contrôle hebdomadaire  et les certificats de conformité devait être présent dans la laverie et accessible et visible a tous moment par n'importe qui, et elle m'a répondu que non que de toute façons il prennent rdv avec le gérant afin de contrôler donc qu'il suffit juste de les avoir derrière. Pour ma part elle n'a même pas vérifier que les certificats de conformité correspondaient bien aux machines.

Elle m'a quand même dit que ma laverie était très bien entretenu et quelle ne verrai aucune réticence a venir laver son linge chez moi ça fais toujours plaisir.

A +


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#2 30-09-2013 05:27:48

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : controle dgccrf

buch38150 a écrit :

je croyais que le registre de contrôle hebdomadaire  et les certificats de conformité devait être présent dans la laverie et accessible et visible a tous moment par n'importe qui, et elle m'a répondu que non que de toute façons il prennent rdv avec le gérant afin de contrôler donc qu'il suffit juste de les avoir derrière.
A +

c'est curieux, lors de mon premier contrôle, en 2010, le contrôleur de la dgccrf, m'a dis exactement l'inverse, présence obligatoire du registre dans la laverie !

Hors ligne

#3 30-09-2013 05:34:57

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : controle dgccrf

sauf que si ta laverie brule...

Hors ligne

#4 30-09-2013 05:58:25

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 731

Re : controle dgccrf

j'ai bien l'impression qu'elle ne connaissais pas grand chose. il me semble bien avoir lu cela quelque part les papier doivent être visible de tous.


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#5 30-09-2013 19:36:22

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : controle dgccrf

Pareil pour moi ,
de toute façon vu que le registre est rempli chaque jour ,sa place est "naturellement" dans la laverie concernée .
Et puis avec le temps ,ça fait 1 super historique de ton commerce !!
Lors de mon controle , la fonctionnaire avait été trés surprise de l'antériorité de mes registres et de leurs formes ( ça allait du simple cahier brouillon au départ , au calendrier spécifique offert par Lavomatique à 1 époque ,au fichier exel ... )

olivierdelabas a écrit :
buch38150 a écrit :

je croyais que le registre de contrôle hebdomadaire  et les certificats de conformité devait être présent dans la laverie et accessible et visible a tous moment par n'importe qui, et elle m'a répondu que non que de toute façons il prennent rdv avec le gérant afin de contrôler donc qu'il suffit juste de les avoir derrière.
A +

c'est curieux, lors de mon premier contrôle, en 2010, le contrôleur de la dgccrf, m'a dis exactement l'inverse, présence obligatoire du registre dans la laverie !


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

Pied de page des forums