Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour.
Cela fait la deuxième fois que cela m'arrive.
Un client m'appelle pour me dire que la machine s'est arrêtée à l'essorage. La machine indique 1, en fait après un arrêt /marche de la MAL il lui reste 3 minutes et ensuite c'est bon.
A chaque fois il n'y a pas beaucoup de linge dans la machine.
Quelqu'un aurait-il la réponse à mon problème
oui c'est vrai j'étais un peu vite.
marque primus, eau chaude, 7 kg R7 de 2011 et électronique.
Il y a 1 problème dans ta description , la Primus R est la derniere génération de machine electro mécanique : il n'y a pas d'électronique .
Si ta machine a par exemple un affichage digital pour indiquer le numero du programme ,tu as une RS .
Regarde ta plaque signalétique ....
... Si tu as 1 RS ,en cas d'avarie ,elle doit t'indiquer 1 message d'erreur : sur l'afficheur du milieu Err ,puis 1 numero
oui c'est vrai j'étais un peu vite.
marque primus, eau chaude, 7 kg R7 de 2011 et électronique.
Adhérent à l'AFL
tu as raison lavotop, c'est une une machine électronique.
comme tu l'as si bien dit, il y a bien le message 1 sur l'affichage du milieu.
LAVOTOP aurais tu une idée de l'origine de mon problème
si je comprends bien le descriptif de ta panne ,tu aurais le code erreur 1 .
Il collerait bien avec le moment du défaut : cette erreur se déclenche si à l'essorage final l'eau n'est pas évacuée en 3 ms .
Regarde :
ton pressostat ,il doit être propre
ta vanne de vidange
ton égoût ...
Ton défaut semble sporadique et donc je dirai le 2 ,m^me si sur ces machines les diametres sont supers larges ça bouchonne rarement
Bon courage
LAVOTOP aurais tu une idée de l'origine de mon problème
Adhérent à l'AFL
j'ai eus apparemment le même problème sur mes anciennes machines celas venais du linges de vrais éponges avec pas beaucoup de linges ???? donc l'eau s’écoule toujours en permanence dans du tambour a l’évacuation il doit avoir un temps je pense? donc le code d'erreur intervient soit la machine s'arrette soit elle fini sont cycle sans essorage Donc apparemment ces normal ? Je ne connais pas les nouvelles Primus peut être qu'il y a un réglage sur l'anti balourd Ou sinon faire un test en débranchant l'anti balourd
Voir avec Lavotop si mon topo et bon
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
merci lavotop et st louis.
il est vrai que les deux fois où cela est arrivé, il y avait peu de linge....
j'ai nettoyé la vanne de vidange et c'est OK.
je ne sais pas non plus si il y a un réglage anti balourd. Lavotop tu sais !!!!
Le réglage anti balourd , c'est la tige que tu as au dessus de ta cuve .Il faut bien sur qu'elle soit bien centré sur le demi cercle qui déclenche le tilt .
Ensuite ,tu as le réglage de la vitesse d'essorage : mais la baisser pour éviter des balourds ... je ne vois plus l'intérêt d'être en super essorage !
Avec les convertisseurs de fréquence et le démarrage progressif du moteur avec encore un peu d'eau dans la cuve pour aider le linge à bien se répartir, les soucis de balourd ont bcq diminué
De toute façon ,tu n'as pas 1 souci de balourd ,mais de vidange au vue de ton code erreur
merci lavotop et st louis.
Adhérent à l'AFL
Le réglage anti balourd , c'est la tige que tu as au dessus de ta cuve .Il faut bien sur qu'elle soit bien centré sur le demi cercle qui déclenche le tilt .
Ensuite ,tu as le réglage de la vitesse d'essorage : mais la baisser pour éviter des balourds ... je ne vois plus l'intérêt d'être en super essorage !
Avec les convertisseurs de fréquence et le démarrage progressif du moteur avec encore un peu d'eau dans la cuve pour aider le linge à bien se répartir, les soucis de balourd ont bcq diminué
De toute façon ,tu n'as pas 1 souci de balourd ,mais de vidange au vue de ton code erreurJEFFRI a écrit :merci lavotop et st louis.
Bonjour toujours avec la tige avec les nouvelles primus lavotop
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
slt
1 et 2 en code d'erreur si c du programmateur easy- control c défaut vidange
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Pages : 1