Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2013 16:32:05

vilboux5
Membre
Inscription : 22-08-2010
Messages : 312

Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

Fuit ce matin en bas de la cuve, vos avis sont les bienvenus .

Hors ligne

#2 21-09-2013 17:12:04

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

Aîe !


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#3 21-09-2013 18:53:29

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

Je dirai m^me plus "ouille"
Si tu as de la chance , un raccord plus haut peut s'être mis à fuir ...
Essaye d'enlever l'isolant pour voir d'ou vient la fuite , si c'est la cuve et qu'en plantant 1 tournevis ça rentre (je l'ai eu 1 fois !! )
C'est réglé

Ecolowash a écrit :

Aîe !


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#4 21-09-2013 20:27:54

vilboux5
Membre
Inscription : 22-08-2010
Messages : 312

Re : Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

Ok merci je vais voir,je sens que ça va écorner mon bénéfice

Hors ligne

#5 21-09-2013 20:32:08

vilboux5
Membre
Inscription : 22-08-2010
Messages : 312

Re : Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

Mais que veux tu dire lavotop stp le raccord il est ou au sommet de la chaudière ou en bas au niveau de la cuve? Le tournevis je le rentre au niveau de la cuve? Désole mais je ne comprends pas tout, peux tu détailler stp?

Hors ligne

#6 22-09-2013 08:32:57

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

Moi , j'ai remarqué que le mien produisait de l'eau "rouge", il faut tous les matins retiré 2 seaux d'eau en ouvrant à fond le premier robinet le plus proche du Styx et ensuite je suis tranquille pour la journée.
Mon chauffagiste pense que c'est du au fait qu'il est resté 6 mois sans eau (achat d'occasion, entreposé et ensuite remonté chez moi).
il y a 3 ans il ne faisait pas cela et maintenant c'est tous les jours avez vous une explication ? merci.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#7 22-09-2013 10:18:52

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

Re : Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

EricB a écrit :

Moi , j'ai remarqué que le mien produisait de l'eau "rouge", il faut tous les matins retiré 2 seaux d'eau en ouvrant à fond le premier robinet le plus proche du Styx et ensuite je suis tranquille pour la journée.
Mon chauffagiste pense que c'est du au fait qu'il est resté 6 mois sans eau (achat d'occasion, entreposé et ensuite remonté chez moi).
il y a 3 ans il ne faisait pas cela et maintenant c'est tous les jours avez vous une explication ? merci.

De la rouille probablement

Hors ligne

#8 22-09-2013 12:33:09

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

olivierdelabas a écrit :
EricB a écrit :

Moi , j'ai remarqué que le mien produisait de l'eau "rouge", il faut tous les matins retiré 2 seaux d'eau en ouvrant à fond le premier robinet le plus proche du Styx et ensuite je suis tranquille pour la journée.
Mon chauffagiste pense que c'est du au fait qu'il est resté 6 mois sans eau (achat d'occasion, entreposé et ensuite remonté chez moi).
il y a 3 ans il ne faisait pas cela et maintenant c'est tous les jours avez vous une explication ? merci.

De la rouille probablement

+1


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#9 22-09-2013 14:00:07

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

a mon avis pour ta chaudière, c'est mort viboux !! et pour eric B ça devrait pas tarder smile , prevois en une en stoc eric !!

Dernière modification par hhorme (22-09-2013 17:22:00)

Hors ligne

#10 22-09-2013 16:55:54

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

Re : Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

vilboux, si elle fuit en bas et que tu n'as aucune trace sur le dessus, c'est probablement la cuve qui est percée

Hors ligne

#11 22-09-2013 18:11:15

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

je me demande si je ne vais profité du remplacement pour mettre un Ballon ECS mixte solaire et gaz...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#12 22-09-2013 20:22:09

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

Si vous êtes d'accord, vilboux5 et EricB, pouvez vous nous donner le modèle de vos cumulus et l'année de mise en service. (Bon d'accord pour celle d'occasion ce sera plus sioux, mais une estimation est peut être possible).
Bon pourquoi c'est question ? Bé pour savoir. Parce que dans la laverie, il y en a qui mettent des cumulus grand public et d'autres des cumulus professionnelles et j'aimerais savoir pourquoi vos cumulus ont pété de bon heure.

Ah oui, avez vous vérifier régulièrement l'état de l'anode anti corrosion ? Oui vous savez, le truc qui est soit électronique (dans les cumulus professionnels de luxes), soit sous forme de grande barre en magnésium.

Ceci étant, je profite de ce fil pour évoquer des questions :
- Cumulus gaz = Energie pas chère, mais obligation de visite annuelle par technicien habilité Qualigaz, durée de vie courte
- Cumulus électrique = Energie plus chère, mais pas d'obligation légale d'entretien (juste vérifier l'état de l'anode anti corrosion), pas de veilleuse qui font caller le cumulus (même les cumulus avec allumeur peuvent caler l'hiver par manque gaz)

Le bilan financié : prix du cumulus, prix de la maintenance, interventions liées au calage du cumulus gaz de temp en temp.
Dans les laveries dont je m'occupe, on a toutes les solutions :
- 1 laverie avec 1 Styx Gaz 45kW, anote anti corrosion électronique (7 ans, toujours actif)
- 1 laverie avec 1 Styx 300l gaz semi grand public, anote anti corrosion barre magnésium (4 ans, toujours actif)
- 1 laverie avec 2 Styx 500L électrique, anote anti corrosion barre magnésium (3 ans, toujours actif)
- 1 laverie avec 2 Styx 500L électrique, anote anti corrosion barre magnésium (1 ans, toujours actif)
- 2 laveries avec 3 cumulus 300L grand public (Sur la première laverie des laveries qui a des cumulus grand public, ils ont tous été changer au bout de 7 ans)
Il me semble que actuellement la solution des 2 cumulus industriels 500L électrique est la plus fiable :
- pas ou peu d'entretien (pas de frais de technicien habilité qualigaz),
- possibilité de fonctionner avec un seul des cumulus quand l'activité est faible (Démarrage, jour de semaine), ou en cas de panne d'un des deux.

Hors ligne

#13 23-09-2013 19:48:03

vilboux5
Membre
Inscription : 22-08-2010
Messages : 312

Re : Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

Bizarre quasiment plus d'eau , demain je ne bosse pas et je vais m'y consacrer , peut être problème de raccord/flexi , je vais avoir le TPS de regarder , je me méfie toujours des diagnostics vite fait, je vs tiens au courant en tt cas merci pour la qualité de ce forum

Hors ligne

#14 24-09-2013 13:39:28

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Bonjour Tlm ma chaudiere styx a gaz

EricB a écrit :

je me demande si je ne vais profité du remplacement pour mettre un Ballon ECS mixte solaire et gaz...

Apparté


Salut Eric,

J'ai paumé ton tél. As tu reçu mon mail?

Fin de l'apparté

Hors ligne

Pied de page des forums