Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 05-07-2013 10:10:45

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Message de l 'AFL

minute GLF
IPSO est d'origine belge
acquis par ALS (les fameux ricains) en 2006
donc de mon point de vue la politique USA n'a rien à voir avec le faite qu'IPSO puisse fournir des certificat de conformités
en s'appuyant sur des archives fiable

Hors ligne

#152 05-07-2013 10:14:01

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Message de l 'AFL

vous être trompé de fil à ce que je vois mais je vous répond quand même

LA9 a écrit :

Monsieur,

Vos propos sont complètement déloyaux !
Vous ne pouvez pas afficher sur la toile les antécédents professionnels de mon associé !

je n'ai pas mis les antécédents professionnels de votre associé, je parle de votre sarl SEEP qui est visible sur la toile et qui est bien à votre nom.

LA9 a écrit :

et sachez bien que même si nous n'avons que cinq mois d'existence  légale auprès du tribunal de commerce, nous avons travaillé d'arrache-pied pour mettre au point ce second verrouillage durant de nombreux mois.  (Avec ce que cela implique, comme coût financier, pour nous qui ne sommes héritiers de rien…)

5 mois d'existence n'est pas honteux, nous sommes tous passé par là, juste pour vous dire que cela serait une difficulté pour vous d'avoir l'aval de la DGCCRF. Pour votre travail d'arrache pied, je n'en doute pas un instant, c'est pour cela que je vous est bien écris "BRAVO pour votre initiative"

LA9 a écrit :

Mais il est à noter qu’aucun d’entre nous ne se vante de piloter 1 bateau de 100 CH aux US…Non Monsieur, nous sommes des laborieux qui travaillons chaque jour, sans avoir le temps  ni les moyens de nous prélasser sur un yacht  aux US !!!

Euh.. 100 chevaux ce n'est pas un yatch mais juste un hord bord!! et en location 2 h en plus, je vais en vacances comme tout le monde.

LA9 a écrit :

Nous ne sommes héritiers de rien, juste des self  made men quinquagénaires,  qui essayons de nous en sortir, et forts de notre expérience, d'amener des solutions palliatives pour nous, mais aussi pour les  aux autres membres de la corporation.

J'ai du mal à comprendre cette haine qui n'a pas lieu d'être, puisque nous ne vous nuisons en rien !  À moins que vos desseins soient autres et non révélés…

Tous ces propos  se relèvent  diffamatoires..

De la haine je ne vois pas ou il y a de la haine dans mes propos et il n'y a rien de diffammatoire!! la diffammation pour info c'est quand on parle de quelqu'un en disant des contre-vérités.   

LA9 a écrit :

Quant à l’aval de principe de la répression  des fraudes, je vous conseille de relire mon premier message,

Pour l'instant à ce jour aucun aval de la DGCCRF mais je souhaite que vous ayez cet aval.

LA9 a écrit :

et pour le N° Intracom, il est correct Monsieur

je ne parle pas de votre numéro de TVA intracom, relisez bien je parle de votre numéro de siret le "41" n'a rien à faire devant. un siret c'est 14 chiffres et non 16!!

Dernière modification par GLF (05-07-2013 10:32:05)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#153 05-07-2013 10:27:00

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : Message de l 'AFL

Nous avons des archives fiables puisque nous avons la tracabilite de toutes les machines ipso en fonction des numéros de série, c'est d ailleurs sur la base de ces archives que je délivre les certificats de conformite....

paris-laverie a écrit :

minute GLF
IPSO est d'origine belge
acquis par ALS (les fameux ricains) en 2006
donc de mon point de vue la politique USA n'a rien à voir avec le faite qu'IPSO puisse fournir des certificat de conformités
en s'appuyant sur des archives fiable


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#154 05-07-2013 10:36:30

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Message de l 'AFL

GLF a écrit :
papillon33 a écrit :

«:
- Electrolux, les machines sont toutes conformes depuis 1972

Minute pappillon
je vous assure que ce n'est pas grâce à GLF mais à Electrolux. Et cela serait pas de notre faute non plus si aucune ne serait conforme.
Donc je ne comprends pas votre acharnement sur S launay, prenez vous-en à Ipso.
C'EST LE CONSTRUCTEUR QUI COMMANDE AU NIVEAU DES NORMES
et la politique d'Ipso aux USA est la même que partout dans le monde. Vous avez remarqué c'est le mondialisme, on n'aime ou on n'aime pas mais c'est ainsi.

Je ne m'acharne pas sur S.Launay. Je ne le connais pas et ne travaille pas avec lui. Je veux simplement avoir de leurs parts une position claire.
Je crois que ça l'est maintenant.
Ils ne veulent pas fournir les certificats même si ces machines IPSO WE73 (et la game) de 1992 à 1994 sont modifiées pour être identiques à celles de la même période équipées de la double sécurité.

Faisons une hypothèse :
Pour des problème de prix de revient et donc de prix de vente concurrentielle, Eberhart a demandé à IPSO de supprimer la platine de sécurité qui à l'époque n'était pas obligatoire. Cette politique peut être légitime en son temps, mais maintenant ils pourraient faciliter la vie de gens car cette décision entraine soit l'arrêt de certains commerces, soit le remplacement anticipé de machines encore fonctionnelles. Le décret ne rend pas obligatoire la suppression de machines dont l'age est supérieure à une certaine date. (Sauf erreur de ma part, si c'est la cas, je connais plein de laveries qui date de Mathusalem et qui sont en mauvais état d'entretien)

Ces modifications en fonction du marché local sont monnaie courante, comme les machines IPSO que j'ai acheté depuis quelques années sont équipées d'un bouton vert marche en face avant et le coup de poing arrêt urgence est relégué en face arrière.
La mondialisation sert surtout de paravant, Quand ça les arrange, ils font du spécifique, quand ça les arrangent pas ils font du "International". J'ai travaillé suffisamment longtemps chez Phillips pour vous assurer que c'est comme ça que ça se passe.

Hors ligne

#155 05-07-2013 10:39:51

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Message de l 'AFL

Oui paris laverie bien qu'Américains maintenant et non à l'époque, ils ont bien les numéros de série des anciennes machines et ils appliquent leur politique et non celle de s launay qu'il ne connaisse même pas.
J'ai un ami qui bossait en France dans une société française qui a été racheté par des américains. bien vous le croirez ou non tous les nouveaux logiciels ont été changés en langue anglaise alors que la société est au havre et que mon ami ne parle pas un mot d'anglais. C'est comme ça les boites américaines.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#156 05-07-2013 10:45:20

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Message de l 'AFL

je pense pas, le même group ALS qui possède plusieurs marque depuis plus longtemps
fournie sans problème le certificat on est bien dans une histoire Belges

http://www.lavomatique.fr/IMG/pdf/Attes … _QUEEN.pdf

regardez bien la signature

Hors ligne

#157 05-07-2013 14:43:24

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Message de l 'AFL

administrateur.. on vous entends pas ?

admin a écrit :
lalaverie a écrit :

tiens Mr Launay s'enerve, vous ne répondez pas aux questions qui vous gènent

!
Si tu as un problème personnel avec une personne tu t'expliques en directe ou tu prends un rendez vous et tu fais une explication "d'homme à homme" !
Ce forum n'est pas un exutoire !!! MERCI

Hors ligne

#158 05-07-2013 19:05:42

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Message de l 'AFL

Lalaverie

À quoi sert ton message ?
Il ne fait certainement pas avancer le débat

Hors ligne

#159 05-07-2013 19:55:49

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Message de l 'AFL

C'est trop confus, ça part dans tous les mauvais sens, c'est trop tard pour en discuter, et les objectifs de certains m'échappent, donc je crée un nouveau fil "ZE décret, impacts économiques". A plus, je ne reviendrai pas sur ce fil.


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#160 06-07-2013 07:08:15

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Message de l 'AFL

les objectifs , ils sont simples et sont evoqués dans ces multiples post :
Faire une demande à Madame la Ministre Sylvia Pinel, de reconsidèrer le décret, avec de nouvelles études, afin de pouvoir faire une mise aux normes sans avoir à changer les machines complètes ( il est bien entendu qu'on ne peut pas faire cette demande sans le soutien de quelque uns)

Hors ligne

#161 06-07-2013 07:46:03

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Message de l 'AFL

lalaverie a écrit :

les objectifs , ils sont simples et sont evoqués dans ces multiples post :
Faire une demande à Madame la Ministre Sylvia Pinel, de reconsidèrer le décret, avec de nouvelles études, afin de pouvoir faire une mise aux normes sans avoir à changer les machines complètes ( il est bien entendu qu'on ne peut pas faire cette demande sans le soutien de quelque uns)

mais ouais mais le problème c'est que Sylvia PINEL est aussi intéressée a ce que les machines soient remplacées , non pas pour des questions de sécurité dont personne n'a rien a foutre ni a la dgccrf , ni au gouvernement ni chez ipso , mais pour des raisons de Taxes 40000 € de machines représentent un certain nombre de rentrées dans les caisses de l'état, donc comme  tout le monde a un intérêt a faire changer les machines  sauf les pov'con qui s'est fait pigeonner et ben cette lettre restera peine perdue !

Hors ligne

#162 06-07-2013 07:49:00

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Message de l 'AFL

hhorme a écrit :
lalaverie a écrit :

les objectifs , ils sont simples et sont evoqués dans ces multiples post :
Faire une demande à Madame la Ministre Sylvia Pinel, de reconsidèrer le décret, avec de nouvelles études, afin de pouvoir faire une mise aux normes sans avoir à changer les machines complètes ( il est bien entendu qu'on ne peut pas faire cette demande sans le soutien de quelque uns)

mais ouais mais le problème c'est que Sylvia PINEL est aussi intéressée a ce que les machines soient remplacées , non pas pour des questions de sécurité dont personne n'a rien a foutre ni a la dgccrf , ni au gouvernement ni chez ipso , mais pour des raisons de Taxes 40000 € de machines représentent un certain nombre de rentrées dans les caisses de l'état, donc comme  tout le monde a un intérêt a faire changer les machines  sauf les pov'con qui s'est fait pigeonner et ben cette lettre restera peine perdue !

Sauf que j'évalue à environ 3 millions d'€ annuels de pertes de recettes fiscales suite à la fermeture des laveries (2/15 à Angers, par exemple).


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#163 06-07-2013 08:15:53

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Message de l 'AFL

pas forcément
une concentration du secteur permet au autre d'augmenter leur CA
donc les recettes de l'état ne devrait pas baisser
les gens doivent toujours laver leur linge

Hors ligne

#164 06-07-2013 09:05:32

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Message de l 'AFL

Ecolowash a écrit :

Sauf que j'évalue à environ 3 millions d'€ annuels de pertes de recettes fiscales suite à la fermeture des laveries (2/15 à Angers, par exemple).

allez va il se trouvera surement un vendeur performant pour trouver un mec qui va investir pour remplacer cette laverie qui ferme, ya toujours des vendeurs pour trouver des gens! surtout en cette période de vaches maigre pour l'emploi les clients désireux de "s'acheter une activité" sont me semble il de plus en plus nombreux!

tiens pour l'anecdote ya une laverie qui va se monter a 200 m d'une des miennes , dans cette ville je suis le seul au centre ville et le chiffre que je fais n'est pas suffisant pour créer une laverie neuve ( innamortissable! même pour moi) he ben j'ai apprit qu'un mec va se monter en ayant racheté un fond de commerce et qu'il va en faire une grosse avec du matériel neuf et tout et tout,le slogan habituel des vendeurs quoi !  et c'est même pas dans le quartier porteur de la ville ! ben je me demande bien comment il va payer??? car même si je perdais 100% de mes clients ce serait LARGEMENT insuffisant pour lui, et même en gagnant 25 % de public supplémentaire aux 100 % des miens ce sera insuffisant  et comme en plus je suis con !! il va devoir faire face a une réaction type dumping!!  tout ça pour dire que le vendeur sans scrupules en question a trouvé un gros pigeon qui ne se doute pas des difficultés auxquelles il s'expose ! mais le vendeur lui, il en a rien a foutre il aura vendu son matos !

Dernière modification par hhorme (06-07-2013 09:08:42)

Hors ligne

#165 06-07-2013 13:56:34

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Message de l 'AFL

en 5 ans 4 creations de laveries autour de moi, 4 liquidations judiciaire avec certains des crédits à rembourser pendant quelques années encore.
les nouvelles machines seront obsoletes dans 10 à 12 ans .... faites le calcul
le tarif des lavages reste le meme depuis plusieurs années
le gaz à doublé depuis 10 ans, ainsi que l'eau, et ne parlons pas des loyers
je ne dis pas que l'achat d'une laverie n'est pas rentable, mais certainement pas au niveau qu'espère les acheteurs

Hors ligne

#166 23-08-2013 18:43:42

Dep'Lav
Membre
Inscription : 20-05-2013
Messages : 78

Re : Message de l 'AFL

Bonsoir à tous,

Malheureusement, pas de vacances pour le répression des fraudes !

Un de mes clients vient d'être averti d'un contrôle pour la semaine prochaine. On lui a demandé de préparer ses certificats de conformité...

La laverie est située dans le département 14.

Je vous tiendrai au courant.


Si j'avais su, j'aurais pris ma retraite plus tôt...( vers 25-30 ans ) smile

Hors ligne

#167 24-08-2013 07:15:50

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Message de l 'AFL

attention au rouleau compresseur !

Hors ligne

#168 26-08-2013 09:27:12

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Message de l 'AFL

Ca démarre sur Angers (49)


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

Pied de page des forums