Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-08-2013 16:12:32

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Renforcer porte

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec une personne qui viens squatter la nuit, il n'abîme rien mais fait ses besoins dans les poubelles.
Le matin c'est aussi désagréable car les clients n'osent rentrer le voyant couché sur les tables,puis vu l'artiste il fait fuir tous le monde.

Il parvient à rentrer vers +- 1h du matin alors que la gâche de porte est bloquée entre 22h et 7h.
J'ai pu voir sur les caméras qu'il rentre assez facilement.
J'ai donc vérifié par moi-même et j'avoue que ma porte en bois à un peu de jeu,on peut facilement y introduire un carte de crédit afin de pousser le pen.

Avez-vous des idées de solution à bas prix, car ca me fait râler de devoir faire des frais pour un gars qui comprends pas après lui avoir dit 10 fois

Merci pour vos suggestions.

Bàv,

Frédéric

Dernière modification par fred (07-08-2013 16:45:43)


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#2 07-08-2013 16:15:14

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Renforcer porte

Fixer une plaque sur le chambranle, juste en face du pêne, pour pas qu'il puisse y glisser une carte ?


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#3 07-08-2013 16:25:32

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Renforcer porte

Bonsoir

Mettre cette discussion en privée Fred il me semble


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 07-08-2013 16:40:52

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Renforcer porte

Pas de souci je la met comment en privé?
Bàv,
Fred


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#5 07-08-2013 16:46:40

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Renforcer porte

J'ai modifié le premier message car je ne sais pas comment le mettre en privé.


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#6 07-08-2013 17:21:21

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Renforcer porte

fred a écrit :

J'ai modifié le premier message car je ne sais pas comment le mettre en privé.


Bonsoir

Demande a Olivier il sera te renseigner


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 07-08-2013 19:48:40

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Renforcer porte

Pourquoi en privé ? Ce n'est pas un secret d'état qu'un des problèmes craignos des laveries automatiques, c'est le clochard. Il y a pire, c'est le zonard avec chien.
Les solutions, je ne crois pas qu'il y en ait, certains comprennent encore et on peut arriver à les raisonner, d'autres sont déjà au delà et c'est plus difficile.
Pour le zonard bourré de coke avec chien, c'est carrément subtil.

Dans le principe, j'utilise la persuasion virile sans coup. J'avais il y a quelque temps un chien (Labri de jardin). Ce chien (bâtard de Labri) ne supportait pas la laisse. Donc je rentrais dans mes laveries (lorsqu'il y avait un "visiteur du soir") avec le chien en laisse courte. L'impression générale devait les terrifier et j'ai réussi pour le moment à les dissuader de fréquenter mes boutiques. Je n'ai plus mon chien et quand je dois me rendre en laverie pour un "visiteur du soir", j'y vais toujours avec un cuir genre SS. Ca maintient l'ambiance et cela protège.

Mon chien n'aurait pas fait de mal à une mouche et pour ce qui me concerne, je sors les araignées de la maison en les attrapant par une patte.

Hors ligne

#8 07-08-2013 21:07:17

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Renforcer porte

Merci la première suggestion.


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#9 15-08-2013 19:45:58

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Renforcer porte

Alors fred, comment t'en es tu sorti ?

Hors ligne

#10 16-08-2013 06:22:10

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Renforcer porte

perso j'ai eu de nombreuses fois des problèmes de clochards lors de ma longue vie laveriesienne, au début je résolvais ça en me pointant et en jouant la virilité, j'en ai même viré un récalcitrant et agressif  une fois a coup de tartes et il n'est jamais revenu, ça m'avait même valu dans leur camps d'être considéré comme le connard de services mais après j'étais tranquille pendant longtemps, mais ça,  c'est pas une solution , parce que en fait les clodos ça va et ca vient et ça change de quartier , donc faudrait recommencer l'opération! et aussi j'ai culpabilisé pendant très longtemps ! 

l'an dernier je l'avais écrit sur le forum j'en ai un qui s'est mit a venir squater dans une laverie qui n'est pas proche de chez moi, et j'ai donc mit en place un système qui a bien fonctionné et qui ne coûte rien, j'ai installé sur l'horloge de la lumière qui commande aussi la centrale , une radio qui est réglée sur les mauvaises ondes et qui grésille et couine ! si bien que toute la nuit il y a dans la laverie un bruit de fond désagréable et ensuite  toutes les heures j'ai rêglé 1 des cavaliers qui éclaire la laverie si bien que toute la nuit tu as soit le bruit de la radio soit la lumière allumée ! donc impossible de dormir tranquillement et le clodo est parti dès le premier jour ( première nuit) ! essaye tu verra ça coûte pas d'argent et pas dangereux et en plus c'est systématique!

Hors ligne

#11 16-08-2013 07:30:15

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Renforcer porte

Effectivement le pire, le clochard bourré; même une sirène ne le réveille pas. De plus, ils peuvent être très agressifs.A Anvers, j'ai eu des problème dans une laverie squattée par un groupe de Polonnais.  Heureusement, je peux compter sur la collaborationde la police. En général, ils interviennent dans les 30 minutes de mon appel...


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#12 16-08-2013 16:56:52

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Renforcer porte

Bonjour,

Merci pour ces retours d'expériences et demande d'informations.
Finalement après avoir reçu un devis à 2700€ pour installer des ventouses électromagnétiques (système FIRST 600) pas mal du tout, mais trop d'investissement pour un clochard.
J'ai donc pris l'option de placer à l'extérieur de la porte un L en métal, ne permettant plus d'introduire une carte magnétique pour pouvoir pousser le pen de le serrure.
Par la même occasion je me suis aperçu que la serrure était encrassée et grasse et que le pen de la serrure ne revenait pas toujours dans sa position initiale.
Il suffisait donc parfois de simplement pousser la porte et s'y installer.
Bàv,
Fred


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

Pied de page des forums