Vous n'êtes pas identifié(e).
...
3. Si pas fait en 2 ans, nettoyage du ventilateur. Pour ce faire, il faut retirer toute l'unité "moteur/ventilation" du séchoir et enlever son couvercle. Les séchoirs récents ont un ventilateur plus important avec des pales plus écartées et posent en général peu de problèmes; les modèles plus anciens ont des pales plus rapprochées et la poussière s'y accumule.
...j'accede à un ventilateur par l'arriere (en retirant les conduits d'aeration) c'est pas de ce ventilateur dont tu parles?
Oui c'est celui là. mais il est difficile de bien le nettoyer par l'arrière si la poussière colle au ventilateur...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
je fais mes sechoirs avec un goupillon long ( 1 metre)
bonjour,
concernant le sechoir qui disjoncte je voulais préciser qu'avant j'avais eu "erreur interupteur ...vacuum", donc je pesne et j'espere que c'est un probleme d'aeration.
J'ai fais la chose suivante :
- j' ai enlevevé le filtre et j'ai degagé beaucoup de peluche au dessus au niveau du passage de l'air (mais vraiment beaucoup)
-les trous de prise d'air dans le tambour etaient eux aussi obstrués=> nettoyés
- j'ai nettoyé les pales du ventilateur par l'arriere.
- j'ai ouvert par ou se trouve la carte electronique et j'ai passé l'aspirateur.
j'espere que proceder comme ça est suffisant.
j'ai voulu nettoyer le ventilateur et la prise d'air par l'avant, j'ai tout demonté (meme le hublot)devant mais je ne suis pas arrivé à enlever le couvercle devant le hublot.
Concernant les clapets, faut il les mettre sur les 2 sechoirs ou uniquement sur celui d'en bas?
Sauf défaut de l'interrupteur "vacuum" lui-même, je suis convaicu que vous n'aurez plus de problème.
Pour démonter l'unité de ventilation, il "suffit" d'enlever le panneau avant sous le tambour (accès plaque électronique). Deux vis tiennent l'unité en partie supérieure. Débranchez les connections électriques: thermostat de sécurité à gauche, senseur de rotation au dessus (selon modèle), contact de fermeture du filtre et branchement moteur à l'arrière droit. Détachez le conduit d'évacuation à l'arrière. Vous pouvez tirer l'unité de ventilation vers vous ... Il ne faut certainement pas démonter la face avant ou le hublot. :-)
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
... ... Il ne faut certainement pas démonter la face avant ou le hublot. :-)
Merci Richir, je ferai ça à mon retour de vacances.Pour l'instant le probleme semble résolu.