Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-07-2013 10:33:48

95 laverie
Membre
Inscription : 21-07-2013
Messages : 19

Ouverture de ma laverie 95

j ai ouvert ma laverie à coté d un tabac ,superette, boulanger, fleuriste, coiffeur un panaché d une dizaine de commerçants de proximité .
Je suis surpris que les commerçants d ' a coté regardent si ma laverie tourne , car hier l un d eux m as dit quand je suis arrivé qu il y avait 2 personnes qui etaient venus laver .
Je passe tous les jours en ce moment pour vérifier et montrer ma presence ( c est ce que j ai retenu sur le forum de LA PRESENCE .)
Mes prospectus sont en preparation , et j ai fais mon site   http://laveriecadetdevaux.wordpress.com/
Ma situation :
35 000 habitants , 2 laveries existantes donc nous serons 3 maintenant
les 2 laveries ont du matériels qui a une dizaines d années et souvent marqués machines en pannes dessus ( Nyborg rouge et des machines huebsh jaune )sont elles conformes ??, donc j espere que mon implantation et mes machines neuves vont attirées de nouveaux clients .
que pensez vous de mon site ?
merci

Hors ligne

#2 21-07-2013 10:44:46

laurentf
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 59

Re : Ouverture de ma laverie 95

Bonjour 95 laverie , tu as repris le taxiphone ?
moi je suis sur st o aumone 95310 et tu as investi combien de ton materiel , c est du materiel neuf ou d 'occassion ?
j ai regardé ton site il est pas mal ,mais il faut maintenant te faire connaitre .

Hors ligne

#3 22-07-2013 08:26:26

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Ouverture de ma laverie 95

L'emplacement semble être de qualité et avec du commerce autour, c'est top. Si tes voisins commerçants regardent si la laverie tourne c'est parce que cela peut ramener des clients dans la zone commerciale !
Tu as un bon emplacement, de bonnes machines en nombres, il ne manque plus qu'un peu de communication et de maintenir le lieu toujours aussi propre ! Continue de passer régulièrement et de rester un peu sur place pour recevoir les remarques des clients et visiteurs. Si tu as des cartes ou des jetons, il faut en donner aux commerçants voisins et leur expliquer le fonctionnement des machines. Ils pourront ainsi "évangéliser" leurs propre clientèles à aller dans ta laverie !
Les meilleurs VRP de ta laverie seront la coiffeuse, les caissières du supermarché et les vendeuses de la boulangerie et bien sur la propreté de ta laverie !

Au boulot wink

Hors ligne

#4 24-07-2013 19:30:06

95 laverie
Membre
Inscription : 21-07-2013
Messages : 19

Re : Ouverture de ma laverie 95

Bonjour laurentf , oui c est ca c était taxiphone et c est du materiel neuf
je fais une distribution la semaine prochaine dans les environs sans trop deborder chez mes confrères !!! lol on va eviter
Les grosses capacités tournent un peu mais l activité commence tout doucement , je fais de la presence .
que pensez vous des enseignes drapeaux pour une meilleur visibilité a chaque angle du petit centre commercial pour indiquer laverie ?
merci

Hors ligne

#5 25-07-2013 14:23:42

laulau49
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 81

Re : Ouverture de ma laverie 95

Bonjour 95 laverie
Il semblerait que tes machine sont des ipso gamme WD (F) juste une question c’est pas un peu perturbant pour ta clientèle de proposer 10 programmes différent ?

Hors ligne

#6 25-07-2013 15:01:37

95 laverie
Membre
Inscription : 21-07-2013
Messages : 19

Re : Ouverture de ma laverie 95

Bonjour laulau 49, il y a 10 programmes possible mais l affiche ne propose pas les programmes 8,9,10 c est l installateurs qui les as supprimer , vos machines ont combien de programme possible ??
Je pense cacher avec du stoch les programmes 8,9,10 par la suite .

Hors ligne

#7 25-07-2013 15:24:36

laulau49
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 81

Re : Ouverture de ma laverie 95

C’est bien ce qu’il me semblait proposer 10 programmes pour du libre service cela n’a pas beaucoup de sens. Pour répondre à ta question j’ai 5 programmes mes les machines sont bonne à changer (plus au normes)

Hors ligne

#8 25-07-2013 19:54:39

95 laverie
Membre
Inscription : 21-07-2013
Messages : 19

Re : Ouverture de ma laverie 95

Bonsoir, ah oui ce fameux décret , il doit y avoir beaucoup de laverie qui risque
De ne pas pouvoir se mettre aux normes , mon concurrent c est clair il doit toutes les changer mais que risque t il, une fermeture provisoire en attendant sa mise en conformité ou une amende ?

Hors ligne

Pied de page des forums