Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour mon sechoir double au gaz GIRBAU disjoncte (il n'est pas vieux...2 ans) ...avez vous une piste?
Merci à vous
électrique ou gaz?
c'est quoi qui disjoncte le disjoncteur thermique ou le différentiel ? parce que thermique = cours jus et différentiel = masse
c'est quoi qui disjoncte le disjoncteur thermique ou le différentiel ? parce que thermique = cours jus et différentiel = masse
c'est le disjoncteur qui est dans le tableau electrique, donc electrique...ou se trouve le dijoncteur thermique.
quelque chose va à la masse....
Qu'est ce qui irait à la masse?
a ben ça faut chercher
moteur j'y crois pas il a moins de 2 ans
ensuite regarde si tes connexions électrique sont bien visées
il disjoncte a quel moment précis ?
Bonsoir Bango
Sur un forum usa ils disent
Si ces un nouveau ADC il utilisent un cheeper alors là ! mystère pour moi ;)moteur de type ouvert si ces le cas il faut souffler a travers les trous ouvert avec un compresseur sur le moteur (saletés) Problème de surchauffe du moteur ,Regarde si le disjoncteur n'est pas défectueux Si celas peut t'aider
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Google traduction : to cheep => piauler.
St. Louis tu m impressionnes! Tu vas aussi sur des forums us! Ta renommée est internationale.
Je dois souffler dans quel trou
Paris laverie, te tiens au courant pour savoir à quel moment le séchoir disjoncte
Pour le compresseur, dois il avoir certaines caractéristiques ( puissance...)?ou en trouver?
Merci a vous
Dernière modification par bango (24-07-2013 07:47:55)
c'est pas un problème de surchauffe bango!! les moteurs sont généralement équipé de clicxons ou autre protection thermiques du genre pour ce genre de surchauffe,
donc pour te donner l'explication a la question plus haut un disjoncteur thermique c'est celui qui protège la ligne contre les cours circuits (en gros c'est le fusible d'autrefois) et le disjoncteur différentiel est celui qui protège contre les courants de masses (pour pas s'électrocuter lorsqu'on touche l'appareil) mais peut être as tu un disjoncteur différentiel qui fait pour les deux pour chaque machine ! dans ce cas ce sera plus difficile pour toi de savoir lequel fait péter, il faut que tu dises ici quel genre de protection tu as au tableau, et aussi quel est le disjoncteur qui pete! sinon impossible de t'aiguiller
Hhorme, à tes 2 Questions comment avoir la réponse. Quel genre de protection à le tableau et quel disjoncteur pète?
Pour info, j avais un séchoir dont les le conduits étaient mal raccordés. de la peluche s est un peu accumulé dans le local derrière les séchoirs....
Hhorme, à tes 2 Questions comment avoir la réponse. Quel genre de protection à le tableau et quel disjoncteur pète?
.
tu nous mets la photo du tableau électrique en identifiant le disjoncteur
et donc ca disjoncte tout de suite ou bien il commence à chauffer et ensuite il disjoncte
J ai fais un test, j ai mis 10 min il n a pas disjoncté.
Bonsoir,
Je ne vais pas te donner de tuyaux mais, plutôt un conseil :
Tu ne t'y connais pas trop en électricité d'après ce que je lis alors, comme un disjoncteur est fait pour protéger et les biens (protection thermique-surintensité) et les personnes (protection différentielle-fuite à la masse) et que de surcroit, on rajoute le gaz par dessus alors, je te conseille de faire appel à un professionnel plutôt que de bricoler à l'aveuglette...
Un simple électricien dépanneur électroménager fera l'affaire. Il t'en coûtera une cinquantaine d'euros mais au moins tu auras un diagnostique et tu t'enlèveras le risque de mettre le feu ou d'électrocuter un de tes clients dans le pire des cas...
Si j'avais su, j'aurais pris ma retraite plus tôt...( vers 25-30 ans )
Bonsoir,
Je ne vais pas te donner de tuyaux mais, plutôt un conseil :
Tu ne t'y connais pas trop en électricité d'après ce que je lis alors, comme un disjoncteur est fait pour protéger et les biens (protection thermique-surintensité) et les personnes (protection différentielle-fuite à la masse) et que de surcroit, on rajoute le gaz par dessus alors, je te conseille de faire appel à un professionnel plutôt que de bricoler à l'aveuglette...
Un simple électricien dépanneur électroménager fera l'affaire. Il t'en coûtera une cinquantaine d'euros mais au moins tu auras un diagnostique et tu t'enlèveras le risque de mettre le feu ou d'électrocuter un de tes clients dans le pire des cas...
Merci pour ton juste conseil Dep'lav, je suis effectivement très limité en éléctricité mais avant de passer par un professionnel je voulais avec l'aide des forumers déblayer les éventuels "petits" problemes...et proceder comme ça est une occasion pour moi d'apprendre
alors il disjoncte encore ?
tu avais peut etre un client avec du linge mal essoré qui a tout mouillé
ou alors une pluche dans le panneau de commande
qui te met du 12v à la masse
je l'ai mis "en maintenance".
Le temps de trouver une solution mais le constat est qu'il ne disjoncte pas automatiquement,
je vais essayer de le nettoyer de fond en comble.
je vais utiliser un aspirateur.
comment nettoyer le panneau de commande?
bonne question
c'est quel model de séchoir
contact Mr Richir il doit pouvoir t'aider
Bjr. C est un SLI 14 GD acheté il y a 2 ans et 3 mois (neuf). Si tu as des consignes de nettoyage, je suis preneur
Les manuels techniques sont accessibles via notre site web
http://automaticindustriesc.ipage.com/FR/Technique.html
identifiant: laverie, mot de passe: laverie-1
Le nettoyage périodique des SLI14D est très important:
1. Nettoyage des filtres peluches:
Ne pas hésitez à les nettoyer avec une brosse dure et de l'eau savonnée ou même à la haute pression.
2. Prise d'air autour de la porte à l'intérieur du séchoir: bien vérifier que des peluches ne se sont pas accumulées. Vérifier par l'intérieur du tambour avec une lampe ... Idem pour le passage entre cette prise d'air et le filtre.
3. Si pas fait en 2 ans, nettoyage du ventilateur. Pour ce faire, il faut retirer toute l'unité "moteur/ventilation" du séchoir et enlever son couvercle. Les séchoirs récents ont un ventilateur plus important avec des pales plus écartées et posent en général peu de problèmes; les modèles plus anciens ont des pales plus rapprochées et la poussière s'y accumule.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Merci infiniment richir
Si le séchoir disjoncte, bien vérifier le fil d'alimentation du moteur du ventilateur. J'ai eu 3 cas de cable endommagé (en général lorsque lors d'un démontage du ventilo). Il y a très peu de place entre le moteur du ventilo et la carrosserie. Le fil d'alimentation peut facilement être "ècrasé" et donner un court-circuit intermittent... Ceci pourrait aussi arriver si le ventilo n'a jamais été nettoyé. Les peluches déséquilibrent le ventilateur ce qui crée des vibrations (et un bruit) excessives...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com