Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2007 13:40:38

un_petit_nouveau
Membre
Inscription : 24-05-2007
Messages : 41

Installation de séchoir électrique

Bonjour,

Moi aussi je dois signer vendredi un compromis pour mon local commercial.....

Je peux enfin commencer à penser à l'implantation des mes machines.

Je voudrais savoir si pour les séchoirs électriques, il est vraiment nécéssaire d'avoir un accès de 50 à 80 cm par l'arrière, ou bien si il est possible de les coller le plus près possible du mur et de laisser uniquement le passage pour les gaines d'évacuation ?

Toujours concernant les séchoirs, il existe un ancien conduit de cheminée sur lequel je pourrai me repiquer pour l'évacuation, sur le même pan de mur que celui où je souhaite implanter les séchoirs.

le problème est que le conduit de cheminée (qui débouche au plafond) se trouve à environ 4.5 m du plus proche des trois séchoirs que je veux installer (cote à cote).

Pensez vous que la pente soit suffisante pour une bonne évacuation?

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt

Hors ligne

#2 03-07-2007 13:53:39

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : Installation de séchoir électrique

Techniquement, rien ne t'empèche de coller tes séchoirs contre un mur : Par contre à la moindre panne "arrière", moteur, courroies, même un fusible, et tu dois tout démonter ...

Ensuite pour ton évacuation, tes séchoirs sont différents d'une cheminée car l'évacution est forcée donc rien ne t'empèche d'avoir 4 ou 5 metres de tuyaux horizontaux avant de remonter par ta cheminée, par contre il faut que ton conduit de cheminée soit assez large ...


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#3 03-07-2007 14:06:44

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Installation de séchoir électrique

et etanche a verifier avant (fusee bateau,prevenir les voisins du dessus avant!)
ce qui n'est pas toujours le cas sinon tubage si le diametre de l'ancien conduit le permet!

Hors ligne

#4 03-07-2007 14:17:15

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Installation de séchoir électrique

et surtout attention a l'humidité

Hors ligne

#5 03-07-2007 14:46:31

un_petit_nouveau
Membre
Inscription : 24-05-2007
Messages : 41

Re : Installation de séchoir électrique

Merci pour les info,

Pour la vérification de l'étanchéité, est ce qu'il faut passer par une entreprise, ou bien on peut faire cela soit même ?

Pour ce qui est de l'installation des séchoirs, savez vous si il existe un système sur "rail" permettant de tirer plus facilement les séchoirs quand il faut intervenir derrière.

Deplus, sachant que je veux des Electrolux T4290, quelqu'un peut il me dire si il y a souvent à intervenir à l'arrière de ces appareils...(pour savoir si je dois réellement imaguner un système sur rail ou bien si c'est superflu)

Hors ligne

#6 03-07-2007 14:52:01

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Installation de séchoir électrique

tu ne peut pas les intégré dans le mur de ta zone technique ?

Hors ligne

#7 03-07-2007 16:29:56

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : Installation de séchoir électrique

A defaut de rail, les patins gris renforcés en téflon glissent super bien sur le carrelage.


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#8 03-07-2007 19:21:46

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Installation de séchoir électrique

un_petit_nouveau a écrit :

Merci pour les info,

Pour la vérification de l'étanchéité, est ce qu'il faut passer par une entreprise, ou bien on peut faire cela soit même ?

Pour ce qui est de l'installation des séchoirs, savez vous si il existe un système sur "rail" permettant de tirer plus facilement les séchoirs quand il faut intervenir derrière.

Deplus, sachant que je veux des Electrolux T4290, quelqu'un peut il me dire si il y a souvent à intervenir à l'arrière de ces appareils...(pour savoir si je dois réellement imaguner un système sur rail ou bien si c'est superflu)

normalement les séchoirs ne sont pas trés lourds, et il y'a trés peu de panne, l'idée de Controlav est bonne, au besoin des patins en teflon

Hors ligne

#9 03-07-2007 21:11:47

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Installation de séchoir électrique

Avec la gaine de toute façon vous serez obligé de le mettre au minimum à 35/40cm du mur


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

Pied de page des forums