Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-06-2013 17:11:05

nibi47
Membre
Inscription : 14-06-2013
Messages : 36

les cloisons placo ou melamine?

bonjour a tous,
je recherche des information sur les cloisons en melamine.
je prepare mon projet de laverie et j'ai vu des cloisons en placo et en melamine.
le quel est le plus approprie pour que ce soit facile a l' entretien et pouvoir faire evoluer la laverie?
une autre question sur les portes de services bindee,coupe feu ou normale?
merci.

Hors ligne

#2 17-06-2013 19:20:51

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : les cloisons placo ou melamine?

de toutes évidence le mélaminé est pus facile d'entretien et plus résistant que le placo , si tu veux donner un loock a ta laverie tu peux choisir du mélaminé de couleur ou décoratif au lieux de juste blanc,

dis toi bien que certains clients sont des gros cradingues et qu'avec un coup d'éponge c'est propre, par contre ne le pose pas par terre mets des cales pour qu'il ne touche pas le sol

Hors ligne

#3 19-06-2013 13:03:02

nibi47
Membre
Inscription : 14-06-2013
Messages : 36

Re : les cloisons placo ou melamine?

merci pour ta reponse,
et pour les fixees quelle dimension de pannes ils faut au minimun et le genre de fix pour le sol??
faut il du bois exotique?

Hors ligne

#4 19-06-2013 17:33:03

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : les cloisons placo ou melamine?

demi chevron de 6X8 ou même 4X6 suffiront , mais dans le sens le plus large, du sapin c'es bien bon, par contre pour fixer le méla sur les montants je te conseille de traverser l'ensemble avec des boulons bois (vis ecrou) au dessus du plafond suspendu et en dessous du couvercle machines , et au milieu si tu  souhaites renforcer mets des équerres avec des vis courtes par derriere pour pas traverser, et prend du méla de 18 pour que ce soit bien solide

au sol tu fixe tes montants avec des équerres galva chevillées au sol et u mets une petite cale d'étanchéité sous la portée de tes montants

Hors ligne

#5 19-06-2013 19:27:52

nibi47
Membre
Inscription : 14-06-2013
Messages : 36

Re : les cloisons placo ou melamine?

merci hhorme  pour tes indications.
quant on met en place le projet, on pense a beaucoup de choses
et les plus simple on ne les voie pas.a+

Hors ligne

Pied de page des forums