Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2013 17:38:51

saint-tex
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-05-2007
Messages : 94

Pompes doseuses ou Système "Venturi".....

Je vais équiper les MàL d'une laverie en lessive liquide directe et en choix de matos je vois 2 options:
- 1) Pompes doseuses
- 2) Tés "Venturi"
Avantages du "Venturi":
- Plus simple à installer
- Plus fiable ( pour ne pas dire inusable étant donné que la flotte est douce et filtrée)
- Nettement moins onéreux
mais en même temps je vois que TOUS les installateurs font le choix des pompes doseuses...donc je me demande où est l'erreur ?!?!?
si quelqu'un a expérimenté autre chose que les pompes doseuses, je suis preneur de tous retours
Bon w-e
hg


Saint-Tex | 29 | Bretagne

Hors ligne

#2 19-05-2013 13:38:34

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Pompes doseuses ou Système "Venturi".....

Alors là ,je suis vraiment curieux de voir si tu as 1 lien "solide" vers ton système dont je n'ai jamais vu !
Pour ma part, j'ai opté pour des pompes doseuses classiques ( "bêtes" ou temporisées )qui jusqu'ici me donnent entière satisfaction : 3 ans de recul(

saint-tex a écrit :

Je vais équiper les MàL d'une laverie en lessive liquide directe et en choix de matos je vois 2 options:
- 1) Pompes doseuses
- 2) Tés "Venturi"
Avantages du "Venturi":
- Plus simple à installer
- Plus fiable ( pour ne pas dire inusable étant donné que la flotte est douce et filtrée)
- Nettement moins onéreux
mais en même temps je vois que TOUS les installateurs font le choix des pompes doseuses...donc je me demande où est l'erreur ?!?!?
si quelqu'un a expérimenté autre chose que les pompes doseuses, je suis preneur de tous retours
Bon w-e
hg


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#3 19-05-2013 17:58:27

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 740

Re : Pompes doseuses ou Système "Venturi".....

c'est quoi un té Venturi ?

Hors ligne

#4 21-05-2013 18:08:07

saint-tex
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-05-2007
Messages : 94

Re : Pompes doseuses ou Système "Venturi".....

olivierdelabas a écrit :

c'est quoi un té Venturi ?

L'Effet Venturi a de multiples applications  comme par Ex: pistolet à peinture/turbine basse pression et plus généralement un peu partout où on a besoin d'aspirer un liquide ou un gaz.
Pour le projet évoqué plus haut j'ai pris des raccords
- G 1/2"
- D 10mm pour l'aspiration de la lessive liquide
j'agirai sur la viscosité du produit et sur la durée d'aspiration pour caler le dosage.
PU du raccord: 30,00E ......à comparer avec le prix d'une pompe doseuse!!


Saint-Tex | 29 | Bretagne

Hors ligne

#5 21-05-2013 18:23:51

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Pompes doseuses ou Système "Venturi".....

Quand tu dis "j'agirai sur la viscosité du produit , tu parles de modifier la lessive ???
Je connais quelqu'un qui la dilue avec de l'eau ....
Pour moi la lessive est 1 produit trés technique et je n'y touche pas :c'est à ma pompe de s'adapter pas l'inverse .
Je suivrai avec attention ton expérimentation

saint-tex a écrit :
olivierdelabas a écrit :

c'est quoi un té Venturi ?

L'Effet Venturi a de multiples applications  comme par Ex: pistolet à peinture/turbine basse pression et plus généralement un peu partout où on a besoin d'aspirer un liquide ou un gaz.
Pour le projet évoqué plus haut j'ai pris des raccords
- G 1/2"
- D 10mm pour l'aspiration de la lessive liquide
j'agirai sur la viscosité du produit et sur la durée d'aspiration pour caler le dosage.
PU du raccord: 30,00E ......à comparer avec le prix d'une pompe doseuse!!


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#6 21-05-2013 19:47:29

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 740

Re : Pompes doseuses ou Système "Venturi".....

Lavotop a écrit :

Je suivrai avec attention ton expérimentation

moi aussi, si tu veux bien nous faire une petit retour quand tu auras fait ton proto wink

Hors ligne

#7 31-05-2013 07:47:30

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Pompes doseuses ou Système "Venturi".....

Bonjour

Electrolux a mis au point un système de dosage automatique en toute sécurité

S’appuyant sur les technologies les plus abouties en termes de système intégré, ED fonctionne en association avec deux autres innovations signées Electrolux. Le système Automatic Weighing System (AWS) pour la pesée du linge au début de cycle détermine la charge de lavage et adapte en conséquence la quantité d’eau puisée. Le système Detergent Management Information (DMIS)  permet la communication entre les pompes produit et la laveuse afin de limiter la consommation de produits au strict nécessaire. Avec ED, les avantages sont concrets et mesurables en termes de sécurité, d’ergonomie, d’efficacité et de résultats car il n’y a plus besoin de manipuler les produits et les consommations de produits sont limitées au strict nécessaire, ce qui évite et limite par ailleurs l’usure prématurée du linge, les problèmes d’irritations cutanées, les dépenses injustifiées et les rejets excessifs.


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums