Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-05-2013 06:33:44

spiftur
Membre
Inscription : 23-05-2013
Messages : 22
Site Web

connexion

bonjour,
question simple : puis je brancher de l'eau froide à la place de l'eau chaude : j'ai trois entrée : 2 froide et une chaude...
de même mon départ de tuyau d'évacuation est situé à 20cm au dessus de l'evacuation de la machine : est-ce un problème ou dois faire un support pour me mettre de niveau ?
merci de vos réponses

Hors ligne

#2 24-05-2013 08:06:38

Lav-o-clair
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-04-2013
Messages : 188

Re : connexion

Bonjour,
Pour l'évacuation, il faut qu'elle soit légèrement en dessous de la sortie de la machine, sinon tu vas vite avoir des pbs de refoulement !
Si tu branches l'eau froide sur une arrivée d'eau chaude ca veut dire que tu ne feras que des lavages à l'eau froide.........pas bien !!


2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline

Hors ligne

#3 24-05-2013 10:54:27

spiftur
Membre
Inscription : 23-05-2013
Messages : 22
Site Web

Re : connexion

merci, c'est clair...

Hors ligne

#4 25-05-2013 09:58:55

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : connexion

Je ne suis pas d'accord ,tout dépend de la configuration de ta machine : a t-elle ou pas des résistances .
C'est LA question .
La plupart des machines pro peuvent fonctionner avec une arrivée d'eau chaude ,si tu n'as pas de résistance , effectivement tous tes lavages seront à froid si tu l'alimentes uniquement en froid !
Par contre si tu as des résistances ,tu peux tout à fait brancher 1 arrivée d'eau froide sur ta vanne eau chaude .
Tu as 2 arrivée d'eau froide , l'une normale , l'autre eau adoucie .
Tu peux sans soucis "shunter" les 2 avec un Y .

Lav-o-clair a écrit :

Bonjour,
Pour l'évacuation, il faut qu'elle soit légèrement en dessous de la sortie de la machine, sinon tu vas vite avoir des pbs de refoulement !
Si tu branches l'eau froide sur une arrivée d'eau chaude ca veut dire que tu ne feras que des lavages à l'eau froide.........pas bien !!


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#5 27-05-2013 06:18:04

spiftur
Membre
Inscription : 23-05-2013
Messages : 22
Site Web

Re : connexion

merci de vos réponses,
je vais brancher l'eau chaude : le tuyau est derrière le mur, juste un peu de plomberie et percer le mur en pierre (60cm )...
pour les deux arrivées d'eau froide, un Y est se sera branché : pas d'eau  adoucie...
merci

Hors ligne

Pied de page des forums