Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-11-2009 08:13:10

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

st louis 78 a écrit :

J'ai ce système sur ma central GPC
Sois la cliente obtient une carte d'abonnement sur la central
soit elle même peut faire un rechargement
ou effectue un paiement directement sur la central pour mettre en route la machine
Je peut aussi éventuellement interdire une carte d'abonnement a l'aide de ma carte exploitant car chaque client a un numéro   Le réglage du cumul se fait a l'intérieur de la centrale
  1 cela correspond a 10€  2 a 20€ ect ....pour la vente de la carte
   Et pour la remise ces pareil -1=1€   -2=2€ ect....Le tout sur deux petit programateur
Mais je ne le fait pas car celas va faire un problème en plus cartes perdues donc client appelle avidement  Ces un peut comme les fameux tiquer de Pressing

Ta centrale distribue t-elle les cartes automatiquement ?

Hors ligne

#27 06-11-2009 08:30:09

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

S'il n'y a pas de concurrent vraiment proche, je ne vois pas l'utilité d'une clé de fidélité.

Hors ligne

#28 07-11-2009 07:01:28

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

Pour ma part,
J'ai mis la carte de fidélité sur la laverie et ça attire de la clientèle.J'ai fais une réduction de 10% sur UNIQUEMENT le lavage.
Pour prendre la carte "avec une caution" le client n'a pas besoin de moi, pour la recharger c'est idem.
C'est juste si il doit la restituer il sera obliger de me contacter.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#29 13-11-2009 12:20:37

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

Bonjour,
j'ai acheté la même centrale que celles d'Hallwash chez Eberhardt et franchement, au début, j'ai failli la faire b...er au commercial. Le type qui a conçu le soft qui gère les cartes n'avait probablement jamais mis les pieds dans une laverie, ni même vu un client ! Par exemple, le message "Erreur" voulait dire que tout allait bien, ou le client qui passait derrière un client ayant chargé sa carte repartait avec la somme créditée...
En plus, les cartes m'ont été vendues à un prix prohibitif (je dois avoir une tête de pigeon) : presque 6 €HT LA carte !

Bon, après plus d'un an, l'échange standard de la centrale et des corrections acceptables sur le soft, je dois dire que je suis à fond pour le système de cartes :
- je prends une caution de 10 € par carte, et déconseille la carte à ceux qui ne viennnent que 2 ou 3 fois par an (à 6€HT, vous comprendrez que je les économise...)
- je les vends lorsque je suis présent, sinon il  y a un formulaire de demande de carte que les gens laissent dans la boite avec leur chèque de caution, et je leur envoie ou je la dépose au domicile
- les gens créditant en général en billets, et en début de mois, j'ai un apport anticipé de trésorerie là où tombent les charges principales
- il y a beaucoup moins de rendu de monnaie, donc un encours caisse minimum
- le fait d'avoir encore du crédit sur la carte, et ça ne tombe jamais juste avec les prix, fait que les clients reviennent de facto

Par contre, mes prochaines centrales ou laveries seront équipées d'un distributeur de cartes.


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#30 13-11-2009 13:04:38

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

Bonjour Ecolowash

Je ne pense pas que vous ayez une tête de pigeon,lol, si ça peut vous rassurer j'achète aussi mes cartes à ce prix là et pourtant je suis le concessionnaire exclusif Hallwash et Miniwash, mais je suis logé à la même enseigne que vous.
En ce qui me concerne j'ai le distributeur de cartes abonnés elles sont en vente 30 € chargés à 30 €, ce qui me permet de noyer le coup de l'achat de la carte.
Pour vos prochaines laveries il est vrai que le distributeur automatique est un gros +,pkoi ne pas faire une laverie Hallwash,lol ??

Cordialement

Sébastien Launay


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#31 13-11-2009 13:35:09

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

Ce n'est pas la peine de fabriquer des cartes ci ont ne peut pas les distribuées a l'intérieur de la central donc obliger de prendre rdv avec le client donc ce n'est plus du libre service que moi mes cartes ma central les distribue directement et le client n'a pas besoin d'aller a droite ou a gauche pour en avoir Ce n'est pas au client de bouger et de prendre un rdv !  Donc je pense que l'intégrer dedans ces un +  Ces juste un avis wink  Je me trompe !


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#32 13-11-2009 15:11:06

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

S.Launay a écrit :

Bonjour Ecolowash

Je ne pense pas que vous ayez une tête de pigeon,lol, si ça peut vous rassurer j'achète aussi mes cartes à ce prix là et pourtant je suis le concessionnaire exclusif Hallwash et Miniwash, mais je suis logé à la même enseigne que vous.
En ce qui me concerne j'ai le distributeur de cartes abonnés elles sont en vente 30 € chargés à 30 €, ce qui me permet de noyer le coup de l'achat de la carte.
Pour vos prochaines laveries il est vrai que le distributeur automatique est un gros +,pkoi ne pas faire une laverie Hallwash,lol ??

Cordialement

Sébastien Launay

Je sors à l'instant d'un RDV avec Olivier Fraslin... J'ai monté le concept Ecolowash, et je le développe, en incluant vos machines Ipso. C'est déjà bien, non ? lol


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#33 13-11-2009 18:00:50

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

mais c'est quoi exactement ton "concept" ecolowash? a part le nom, j'ai beau chercher, je vois pas!!!

Hors ligne

#34 13-11-2009 18:21:29

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

laverie de la mairie a écrit :

mais c'est quoi exactement ton "concept" ecolowash? a part le nom, j'ai beau chercher, je vois pas!!!

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1708

Hors ligne

#35 13-11-2009 18:26:01

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

S.Launay a écrit :

Bonjour Ecolowash

Je ne pense pas que vous ayez une tête de pigeon,lol, si ça peut vous rassurer j'achète aussi mes cartes à ce prix là et pourtant je suis le concessionnaire exclusif Hallwash et Miniwash, mais je suis logé à la même enseigne que vous.
En ce qui me concerne j'ai le distributeur de cartes abonnés elles sont en vente 30 € chargés à 30 €, ce qui me permet de noyer le coup de l'achat de la carte.
Pour vos prochaines laveries il est vrai que le distributeur automatique est un gros +,pkoi ne pas faire une laverie Hallwash,lol ??

Cordialement

Sébastien Launay

Bonjour Monsieur Launay,
Il n'y a pas la possibilité de rajouter un distributeur de cartes sur les centrales Ariane ?
Les centrales Ariane ne sont pas fabriqué chez le constructeur Diesa comme la centrale de St Louis 78 ?

Dernière modification par laveries.L.S (13-11-2009 18:26:15)

Hors ligne

#36 13-11-2009 19:01:11

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

laveries.L.S a écrit :
laverie de la mairie a écrit :

mais c'est quoi exactement ton "concept" ecolowash? a part le nom, j'ai beau chercher, je vois pas!!!

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1708

oui déja lu mais je ne vois rien de spécial par rapport a une laverie normale et encore moins un concept?

Hors ligne

#37 13-11-2009 21:39:39

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

laverie de la mairie a écrit :
laveries.L.S a écrit :
laverie de la mairie a écrit :

mais c'est quoi exactement ton "concept" ecolowash? a part le nom, j'ai beau chercher, je vois pas!!!

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1708

oui déja lu mais je ne vois rien de spécial par rapport a une laverie normale et encore moins un concept?

Alors, pour continuer la "discussion" du mois d'août, je reprécise que :
- le concept est un concept MARKETING, ce qui ne veut pas dire qu'on ment, mais qu'on utilise les avantages avérés pour les valoriser (matériel récent, matériaux ecolo et de récup, utilisation et économie d'énergies renouvelables, promotion de produits bio, récupération de piles, etc...)
- nous ne sommes ni les seuls, ni les premiers à essayer de préserver l'environnement avec nos laveries. Le concept, c'est de le faire savoir.
- c'est un argument commercial, et non militant
- libre à quiconque d'utiliser l'argument, mais avec des machines de 92 et un abonnement jaune, des hallogènes de 1500 W allumés toute la journée et de la lessive en vrac de chez Lidl, ça va être dur d'être crédible...

C'est quoi, "une laverie normale", dans le paysage d'aujourd'hui ? 10 Primus, dont 2 en panne, alignées sous des néons blafards ? Et des Cissell au gaz (énergie éternelle, c'est bien connu) ? Et un gérant qui passe pour prendre la caisse et qui laisse la poubelle pleine ? Ou une laverie colorée, lumineuse, machines propres, espace attente avec des magazines récents, en plus avec le label "ecolo" et des arguments pour le prouver ?
Bizarrement, ma laverie "normale", elle est en train de se développer au détriment des laveries "normales" autour, et même hors zone de chalandise...

Enfin, pour mettre tout le monde d'accord sur la définition du mot "concept", je vous propose le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Concept

En tout cas, et sans flagornerie, je suis ravi que ce forum existe, même si certains débats sont rugueux, et qu'on n'a pas tous la même façon d'aborder le métier. C'est une des rares occasions qu'on ait de se sentir moins seul, et de réfléchir à de vrais sujets.

Pierjac
Ecolowash


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#38 13-11-2009 21:59:06

JEFFRI
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 200

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

Ecolowash,

ce n'est pas forcément votre concept qui est remis en cause, mais plutôt la façon dont vous le communiquez. Faire croire à ses clients qu'ils sont dans une laverie "écolo", je ne trouve pas ça très moral. Le jour ou vous développerez des laveries avec récupérateur d'eau, utilisation du solaire etc...là on pourra dire que vous respéctez vos client. Faire du marketing "déguisé", je trouve que c'est pas mieux que les laveries qui utilisent des lampes à 1 500 W ....et tarif jaunes comme vous dites (au fait si vous installez ou vendez des laveries, expiquez nous comment vous ferez tourner 10 à 15 machines sans tarifs jaunes.....).

Hors ligne

#39 13-11-2009 22:30:10

lorenzo
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 116

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

Bonjour,
vous déviez de mon post :MAD: avec un sujet du mois d'aout qui n'a rien à voir avec mon post !
vos réponses messieurs JEFFRI, ECOLOWASH,LAVERIE DE LA MAIRIE sont hors sujet
désolé de vous écrire cela, mais je souhaite que mon post soit respecté
merci de votre compréhension
lorenzo


Cherche laverie sur Montpellier et alentours

Hors ligne

#40 14-11-2009 08:28:38

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

pour moi votre laverie est une laverie classique et votre discourt ne m'a pas convaincu! pour en revenir au sujet l'abonnement peut etre bien si tu n'as pas besoin d'etre là pour qu'il fonctionne.Et lorenzo, laisse faire le modérateur, merci!tu avais déja eu quelques réponses a ton sujet avant que le sujet "dérape" mais là je trouve que vendre un concept écolo alors qu'il n'y a rien de plus écolo qu'une laverie type, c'est tromper le client.

Hors ligne

#41 14-11-2009 09:22:12

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

lorenzo a écrit :

Bonjour,
vous déviez de mon post :MAD: avec un sujet du mois d'aout qui n'a rien à voir avec mon post !
vos réponses messieurs JEFFRI, ECOLOWASH,LAVERIE DE LA MAIRIE sont hors sujet
désolé de vous écrire cela, mais je souhaite que mon post soit respecté
merci de votre compréhension
lorenzo

Souple sur tes pattes arrieres Lorenzo wink

JEFFRI - ECOLOWASH - LAVERIE DE LA MAIRIE - veuillez reprendre la discution de la laverie ecolo sur le bon post - merci -

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1708

Hors ligne

#42 14-11-2009 09:47:37

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

Jeffri,
merci d'avoir répondu aussi vite, et de poser une vraie question : Où se situe la limite "écolo"? On peut juste dire "celui-ci est plus écolo que l'autre"...
A partir de quand est-on "écolo" ?
Je ne suis peut-être pas "écolo", mais seulement "plus écolo"
Ecolowash, qui n'est pas une oeuvre caritative ni une ONG, essaie de concilier faisabilité, rentabilité et développement durable. Ca sous-entend une politique du "mieux que rien". Il y a le souhaitable, le réalisable et le rentable.
Si je prends le chapitre "récupération de l'eau de pluie", j'ai fait l'étude :
- le souhaitable : parfait !
- le réalisable : impeccable, toutes les solutions techniques existent, j'ai 500 m² de toiture à disposition, et une pluviométrie limite, mais acceptable.
- le rentable : si j'autofinance, il faut 21 ans de pluie parfaitement régulée pour simplement commencer à rentabiliser l'installation, qui sera alors vieille et devra être changée... Ca calme. On peut toujours pleurer des subventions auprès de l' ADEME, mais ça résoudra quoi sur le véritable intérêt financier ? Et l'écologie, c'est de faire payer l'Etat ?


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#43 14-11-2009 10:08:14

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

olivierdelabas a écrit :
lorenzo a écrit :

Bonjour,
vous déviez de mon post :MAD: avec un sujet du mois d'aout qui n'a rien à voir avec mon post !
vos réponses messieurs JEFFRI, ECOLOWASH,LAVERIE DE LA MAIRIE sont hors sujet
désolé de vous écrire cela, mais je souhaite que mon post soit respecté
merci de votre compréhension
lorenzo

Souple sur tes pattes arrieres Lorenzo wink

JEFFRI - ECOLOWASH - LAVERIE DE LA MAIRIE - veuillez reprendre la discution de la laverie ecolo sur le bon post - merci -

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1708

Désolé, j'avais rédigé avant vos remarques, et posté sans les lire.


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#44 16-03-2013 09:39:28

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 972
Site Web

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

j'ouvre un autre post installation lecteur de carte ecoline3

Dernière modification par benlaverie (16-03-2013 19:18:01)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#45 16-03-2013 09:53:40

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 972
Site Web

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

j'ouvre un autre post  installation lecteur de carte ecoline 3

Dernière modification par benlaverie (16-03-2013 19:16:47)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#46 21-03-2013 21:52:56

SBCC
Membre
Lieu : 45 et 58
Inscription : 09-01-2012
Messages : 104
Site Web

Re : POUR ou CONTRE la Carte de Fidélité inclus dans le lecteur de paiement

Centrale S.B.C.C

Disdributeur de carte RFID :CDV300 DEL ou système de jeton porte clef

*Lecteur RFID avec gestion prix normal et prix promo suivant tranche horaire et jour de la semaine
un bonus en % lors du rechargement
chaque carte est affecter a un compte client dans le centrale
-Compte Solde de départ
-Dernier encaissement date
-Dernière ventes-1
-Dernière ventes
-Solde de fin
-Etc...etc...

Possible d'interfacer un système de fidélité privatif autonome
a brancher sur le monnayeur en MDB
Exemple:Avec Carte (RFID HID MIFARE)
*Option SBCC


S.B.C.C : Concepteur Développeur de systèmes électroniques.
Logiciel et Caisse Pressing, Centrale de Paiement Web
Site:http://www.centralepaiement.fr smile

Hors ligne

Pied de page des forums